Bonjour,
Il y a moins cher que le Narita Express: les lignes Keisei vers Ueno, voire Asakusa, surtout si on ne prend pas les Skyliners
www.keisei.co.jp/...yliner/us/index.html
Ensuite, le railpass n'est pas rentable dans
Tokyo ni
Kyoto ni
Osaka. Si vous ne faites comme grands trajets que
Tokyo-
Kyoto - (
Hiroshima -)
Kyoto -
Osaka-Kansai, peut-être qu'un railpass de 7 jours peut s'avérer intéressant, surtout si vous en profitez pour faire quelques excursions à la journée depuis
Kyoto (aquarium Kaiyukan d'
Osaka,
Nara, Arashiyama-Kameoka, côtes de la mer intérieure à
Kurashiki/Kojima, etc.).
Attention à ne pas tomber dans le piège, sous prétexte de rentabiliser le pass, de changer de ville trop souvent, on ne voit plus que les gares et les réceptions d'hôtels et on passe son temps à faire et défaire les bagages. Mieux vaut se poser plusieurs jours d'affilée quelque part et explorer à son aise.