Ah... justement j'avais du mal à comprendre le Kansai Pass: sur la carte j'avais l'impression que mon
Kyoto/
Hiroshima ne serait pas couvert...
Qu'est ce que vous en pensez?
Ce n'est pas le Kansai Pass qu'il faut prendre dans ce cas, c'est le
JR West Pass
.
Je commencerais donc à partir du 7 mai? Pour couvrir le
Kyoto/
Nara/
Kyoto? Ou bien à partir du 8 mai pour couvrir le trajet
Osaka Namba/
Osaka airport?
Du coup, avec le West pass, ce n'est plus 4 jours, mais 7.
Bon, ce n'est pas le même prix non plus...
Par ailleurs il s'agit de places non réservées, ça peut poser pb selon vous? Sachant que l'on voyage à 5 dont 3 enfants de 3, 8 et 11 ans.
Réservation possible...
J'ai d'autres questions: le JR pass, quelqu'il soit, démarre à partir de quand? A partir du moment où on échange le voucher? Ou bien on peut échanger le voucher dès notre arrivée à l'aéroport et ne le démarrer que pls jours après?
On peut faire démarrer son JRP le jour que l'on souhaite (pas forcément le jour de l'échange), mais il faut bien le préciser (normalement, ils te le demandent...).
Notre
Tokyo/
Kyoto tombe le vendredi 4 mai, soit en pleine Golden Week... (Bon, le jeudi étant férié, leur long week end commence dès le mercredi soir mais j'imagine que le vendredi sera encore busy?)
Il n'y a vraiment aucun moyen de le réserver depuis la
France?
Non, pas possible.
Mais on peut sans sortir sans trop de problème.
Tu fais la queue devant la porte d'une voiture non réservée, et tu laisses passer les gens pour te retrouver en première position pour le train suivant. Tu seras sûre d'avoir des places assises.
Après, s'il y a beaucoup de monde, tu risques de laisser passer plusieurs trains avant de te retrouver devant. Mais
Tokyo-
Kyoto a une fréquence très élevée.
De toute façon, dans le pire des cas, tu passes 2h40 debout...