|  |  |
 | | | | | JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Elodieluc · 6 août 2019 à 16:30 38 messages · 8 participants · 1 368 affichages | | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 15:28 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager À part pendant la Golden Week, il n'est pas utile de réserver longtemps à l'avance. Le mieux est de s'y prendre en arrivant à l'aéroport, au comptoir JR.
Et puis même si les trains sont complets, il est toujours possible d'aller dans les voitures non réservées pour trouver des places assises.
Et puis même s'il n'y a plus de places assises, il est toujours possible de voyager debout... | | | À: Kujila · 7 août 2019 à 19:07 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Salut Fred
Nous sommes partis le 15 avril de Tokyo et c était en fleurs tout les jours de plus en plus. | | | À: Yassas13 · 7 août 2019 à 19:38 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Nous sommes partis le 15 avril de Tokyo et c était en fleurs tout les jours de plus en plus.
C'est ce qui s'appelle un printemps tardif... En général, c'est le moment où les fleurs tombent, quand elles ne sont pas déjà tombées. Ensuite, ça va vite. Le 20 à Tokyo il est rare qu'il reste beaucoup de fleurs. Disons qu'il ne faut pas compter dessus. | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 19:54 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Bonsoir Elodie
J avais commencé a vous écrire pas mal de chose et hop c est parti j ai rien compris.
Je vous disais que 4 nuits a Osaka c était bien et que s il vous restait un jour sur les 4 pour faire
Himeji avec son chateau c était super. Apres Kyoto est magnifique peut être un jour de moins
sur Tokyo pour le mettre sur Kyoto.
Bonne soirée | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 20:08 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Du coup si je ne prend pas le JR avez vous un site pour réserver l’es déplacement entre Tokyo Osaka etc ?
Bonjour,
Je ne réserve jamais pour mes voyages en train au Japon. J'ai un unique souvenir d'un trajet effectué debout il y une quinzaine d'années. | | | À: Elodieluc · 8 août 2019 à 8:12 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Pour moi, je trouve inutile de loger à Kyoto ET Osaka. Je trouve qu'il est préférable de tout faire à l'un ou à l'autre. Il n'y a que 50 km entre les deux et des centaines de trains différents par jour pour aller dans tous les coins de l'un ou de l'autre (JR, Hankyu, Keihan, Kintetsu, Shinkansen) de même que pour les environs ( Nara ou Uji p.ex.). Quant-à la rentabilité du JR Pass, même si elle est tangeante, il ne faut pas oublier le confort qu'elle offre pour ne pas devoir à chaque fois faire la démarche (même si c'est dans une machine), le temps perdu et l'énervement d'acheter un billet. Et je n'ai jamais dû voyager debout, même dans un Kodama super bourré entre Toyohashi et Shinagawa. | | | À: Clabin · 8 août 2019 à 9:21 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Pour moi, je trouve inutile de loger à Kyoto ET Osaka. Je trouve qu'il est préférable de tout faire à l'un ou à l'autre. Il n'y a que 50 km entre les deux et des centaines de trains différents par jour
C'est quand même 50 km, plus le temps pour rejoindre la gare et le temps d'attente du train... Et on se prive de l'ambiance du soir de l'une des deux villes dans ce cas. Perso, si on a envie de découvrir Osaka et Kyoto, je suggère au contraire de loger tour à tour dans chacune des deux villes. | | | À: Kujila · 8 août 2019 à 19:55 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Salut Fred
Bien sur tu a entièrement raison, et Osaka a son charme moi j ai bien aimé, et en plus dormir pas très loin du centre ville comme ça pas besoin de prendre les transports en commun même si le métro est très pratique.
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 12 août 2019 à 10:54 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Et au niveau du temps à cette période vous pensez qu’il sera comment ? | | | À: Elodieluc · 12 août 2019 à 11:09 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Bonjour Elodie
Si tu veux dire au mois d aout je ne sais pas, nous c etait fin mars mi avril il faisait froid avec dz la pluie mais pas sur 3 semaines nous avons eu de très belles journées aussi
Bonne journée | | | À: Yassas13 · 12 août 2019 à 11:18 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Non période fin avril début mai | | | À: Elodieluc · 12 août 2019 à 13:12 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Re Elodie
Donc pas la periode des cerisiers en fleurs, a cette période et si c est vers kyoto tokyo beau temps peut etre pas en maillot de bain lol, mais agréable pour les visites et les soirs pas besoin de mettre les doudounes.
Vous voulez faire quoi comme ville
Bonne journée | | | À: Elodieluc · 12 août 2019 à 18:59 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Bonsoir Elodie
Je te répondais et d un coup plus de message j ai tout perdu, si tu as besoin de renseignements sur Osaka, Nara, Himeji, Kyoto, et Tokyo pas de problème.Transport, Retraits d argent ou autres
Bonne soirée | | | À: Elodieluc · 19 août 2019 à 8:13 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager Non période fin avril début mai
Bonjour, de manière générale c'est une période où il fait plutôt beau. Pas besoin de manteau mais ce n'est pas encore un temps aux manches courtes non plus, comme en France. Prévoyez une légère veste, peut-être même un foulard si le temps est mauvais comme cette année (on grelottait à Kyûshû pendant la Golden Week cette année). | | | À: Yassas13 · 20 août 2019 à 22:27 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Bonsoir Elodie
Je te répondais et d un coup plus de message j ai tout perdu, si tu as besoin de renseignements sur Osaka, Nara, Himeji, Kyoto, et Tokyo pas de problème.Transport, Retraits d argent ou autres
Bonne soirée
Bonsoir, j’aimerais savoir si vous avais des logements à nous conseillez à kyoto et Osaka ou des quartiers où il est mieux de loger 😁
Merci bonne soirée | | | À: BeneFukuoka · 20 août 2019 à 22:29 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Non période fin avril début mai
Bonjour, de manière générale c'est une période où il fait plutôt beau. Pas besoin de manteau mais ce n'est pas encore un temps aux manches courtes non plus, comme en France. Prévoyez une légère veste, peut-être même un foulard si le temps est mauvais comme cette année (on grelottait à Kyûshû pendant la Golden Week cette année).
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les infos, du coup j’oublierais sûrement l’es short pour ma valise 😁 | | | À: Elodieluc · 21 août 2019 à 9:57 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 253 affichages · Partager Bonjour Elodie
A Osaka nous étions a 500metres du centre ville apartment in naniwa 23, proche de la gare c était assez calme, pour le Japon assez grand par contre nous dormions sur des futons (un peu dur pour des gens d un certain age) la salle de bain minuscule, de quoi se faire un petit dej, un lave linge (eau froide) 2 chaises bizare (pas de pieds) donc a ras du sol.Ascenseur récupération des clés avec un code, c était pas mal 60 € la nuit il y a certainement mieux mais c etait vraiment pas mal. A Kyoto nous étions au japaning kinkakuji kitano hakubaicho, 2 vrais petit lit salle de bain minuscule, lave linge idem, de quoi se faire le petit dej, 300metres de la petite gare kitano hakubaicho75 € la nuit, arret de bus pas tres loin aussi. Récupération des clés par code aussi quartier tranquille avec quelques restaurants pour le soir tout a pied, par contre loin du centre ville de Kyoto, pour nous c etait bien, en journée et ce jusqu en fin d après midi c etait visités balades et le soir restaurant proche et dodo, si vous voulez que ça bouge le soir ce quartier n est pas fait pour vous. Voila pour nous c etait pas mal on dira, nous sommes passés par booking et nous avions réservé très longtemps a l avance Bonne journée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |