| JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Elodieluc · 6 août 2019 à 16:30 38 messages · 8 participants · 1 368 affichages | | | | 6 août 2019 à 16:30 JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour, Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à HiroshimaMerci pour vos réponses | | | À: Elodieluc · 6 août 2019 à 18:38 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Bonsoir Elodie
Rentable c est pas évident, dans la mesure ou ce n est pas un exemple du tokyo tokyo et encore dans la semaine, moi j avais téléphoné a l ambassade du japon et j avais demandé des renseignements sur le shinkansen et le pass, les avantages étaient minime.Quelle période partez vous? nous c étaient pour les cerisiers en fleur.
Bonne soirée | | | À: Elodieluc · 6 août 2019 à 18:40 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour, Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à HiroshimaMerci pour vos réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire le calcul vous même sur httphyperdia.com. Les tarifs sont indépendants du jour et de l'heure. Le "Seat fee" fait partie du tarif, vous ne pouvez pas le supprimer | | | À: Elodieluc · 6 août 2019 à 20:57 · Modifié le 6 août 2019 à 22:40 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS
Comme l'a dit Marathon, le mieux est de faire le calcul sur HyperDia.
A priori, le seul JR pass qui serait rentable, est celui de 7 jours, ce qui impose de ne passer que 6 nuits en dehors de Tokyo et d' Hiroshima, donc à Kyoto / Osaka. Sur 18 jours, soit certainement 17 nuits, cela veut dire 11 nuits à Tokyo et Hiroshima. Mais de toute façon, même rentable, il ne ferait pas gagner grand-chose : Tokyo / Kyoto / Hiroshima doit coûter 31 k¥, le JR Pass 7 jours, 28 k¥.
D'un autre côté, la rentabilité du JRP ne doit pas être un critère prépondérant. Ce serait dommage de passer 4 nuits à Hiroshima / Miyajima au détriment de Kyoto / Osaka juste pour économiser quelques euros... | | | À: Yassas13 · 6 août 2019 à 20:59 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Je part du 19 avril au 7 mai | | | À: Masterpo · 6 août 2019 à 21:02 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS
Comme l'a dit Marathon, le mieux est de faire le calcul sur HyperDia.
A priori, le seul JR pass qui serait rentable, est celui de 7 jours, ce qui impose de ne passer que 6 nuits en dehors de Tokyo et d' Hiroshima, donc à Kyoto / Osaka. Sur 18 jours, soit certainement 17 jours, cela veut dire 11 nuits à Tokyo et Hiroshima. Mais de toute façon, même rentable, il ne ferait pas gagner grand-chose : Tokyo / Kyoto / Hiroshima doit coûter 31 k¥, le JR Pass 7 jours, 28 k¥.
D'un autre côté, la rentabilité du JRP ne doit pas être un critère prépondérant. Ce serait dommage de passer 4 nuits à Hiroshima / Miyajima au détriment de Kyoto / Osaka juste pour économiser quelques euros...
Bonsoir, Ce n’est pas du tout dans le but d’économiser quelque euros loin de là nous savons que le voyage va être coûteux, je veut juste savoir si j’en est la nécessiter ou non simplement ou si en achetant des billets moi même ce n’est pas mieux 😁 | | | À: Elodieluc · 6 août 2019 à 21:23 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Re Elodie
Avec un peu de chance vous verrez les cerisiers en fleur, nous c était de fin mars a mi avril le temps était limite, pluie froid avec quelques belle journées aussi.Pour le train ne vous prenez pas la tête, vous allez a la gare et vous prenez vos billets.Je pense que c est une première pour vous nous c était le cas, les japonais sont respectueux, honnêtes serviables et d une gentillesse incroyable vous allez vous eclater pour nous c était surtout Kyoto (magnifique féerique beau)
Si vous avez besoin d autres choses ce seras avec plaisir (pour se déplacer, retrait d argent, métro et autres)
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 7 août 2019 à 8:41 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Re Elodie
Avec un peu de chance vous verrez les cerisiers en fleur, nous c était de fin mars a mi avril le temps était limite, pluie froid avec quelques belle journées aussi.Pour le train ne vous prenez pas la tête, vous allez a la gare et vous prenez vos billets.Je pense que c est une première pour vous nous c était le cas, les japonais sont respectueux, honnêtes serviables et d une gentillesse incroyable vous allez vous eclater pour nous c était surtout Kyoto (magnifique féerique beau)
Si vous avez besoin d autres choses ce seras avec plaisir (pour se déplacer, retrait d argent, métro et autres)
Bonne soirée
Merci beaucoup de votre réponse c’est super gentil, c’est toujours compliquer d’organiser un gros voyage seule comme celui ci, j’ai prévu 7 nuit à Tokyo, 4 jour à kyoto, 4 à Osaka et 2 à Hiroshima pensais vous que ce soit un bon choix ? | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 9:45 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse c’est super gentil, c’est toujours compliquer d’organiser un gros voyage seule comme celui ci, j’ai prévu 7 nuit à Tokyo, 4 jour à kyoto, 4 à Osaka et 2 à Hiroshima pensais vous que ce soit un bon choix ?
Bonjour,
4 jours à Osaka, c'est au moins un jour de trop, voire deux. | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 9:47 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Quels serait vos trajets en Shinkanshen?
Pour info les tarifs: - Tokyo > Kyoto 13.080 Yens - Kyoto > Osaka 560 yens (en train regional) - Osaka > Hiroshima 9.070 Yens - Hiroshima > Tokyo 18.040 Yens (il n y a aucun vol long courrier a Hiroshima, les vols domestiques ont un certain prix, donc pour info le tarif de retour sur Tokyo).
Soit pour votre trajet un total de 22.710 Yens pour Tokyo > Kyoto > Osaka > Hiroshima (191 euros) et 40.740 Yens (342 euros) avec le retour sur Tokyo.
Le Japan Rail Pass coute 244 euros pour 7 jours et 388 jours pour 14 jours.
Sachant que le pass vous servira également sur les trajets locaux opérés par la compagnie JR (certaines lignes style RER a Tokyo et Osaka par exemple).
De plus le JR Pass vous permet de réserver vos sièges. Les tarifs indiques ici, trouves sur Hyperdia, sont sur des trains en place non réservée.
Pour votre voyage, vous savez probablement que Kyoto et Osaka sont proches, 42.8 kms et 28 minutes avec un train local, 14 minutes en Shinkansken. Peut être un seul lieu de séjour pour les deux villes peut s‘envisager? | | | À: Yassas13 · 7 août 2019 à 10:03 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Avec un peu de chance vous verrez les cerisiers en fleur, nous c était de fin mars a mi avril le temps était limite, pluie froid avec quelques belle journées aussi.
Avec une arrivée sur Tokyo le 20 avril, les chances de voir les cerisiers en fleurs sont presque nulles... Il restera éventuellement quelques feuilles au arbres et, surtout, sur les trottoirs... | | | À: Kujila · 7 août 2019 à 10:19 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Il y a toujours les cerisiers à floraison tardive qui prennent le relais mais ils sont loin d'être aussi nombreux que les "normaux". | | | À: Kyle68 · 7 août 2019 à 10:32 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Osaka > Hiroshima 9.070 Yens
9710 sans réservation, 10640 avec. Mais c'est vrai que je me suis trompé dans mon calcul. De mémoire, j'avais compté 13 k¥ pour Tokyo- Osaka et 18 k¥ pour Osaka- Hiroshima, mais en fait, c'est 18 k¥ pour Tokyo- Hiroshima... C'est bien 22 k¥ au total.
Avec un début à Tokyo et une fin à Hiroshima, le JR Pass 7 jours (28 k¥) ne saurait être rentable. | | | À: Masterpo · 7 août 2019 à 10:39 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Sauf que a Hiroshima notre amie forumeuse devra bien rentrer vers un aéroport international, le plus proche étant Osaka mais avec des dessertes limitées, sinon retour a Tokyo. En prenant en compte ce retour par train, le pass sera valable. | | | À: Kyle68 · 7 août 2019 à 11:45 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Perso, quand on me dit qu'on arrive à Tokyo et que l'on part d' Hiroshima, j'ai tendance à faire confiance.
Sinon, oui, avec un retour à Tokyo, le JR Pass 7 jours est rentable à condition de ne passer que 6 jours à Kyoto/ Osaka. | | | À: Masterpo · 7 août 2019 à 11:54 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Elle fait comme elle veut oui.
Mais je le disais dans le sens ou elle devrait rajouter un billet, train ou avion, entre Hiroshima et un autre aéroport international au Japon, auquel cas le JR Pass serait attractif.
Mais si elle a deja un billet de retour avec le vol domestique de cette ville inclus, alors le JR lui serait moins interessant.
Je lui ait indiqué les deux tarifs dans l’exemple plus haut | | | À: Masterpo · 7 août 2019 à 12:13 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Dans mon vol je part bien de Hiroshima vers Tokyo pour ensuite rentrer en France c’est dans ma réservation | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 12:33 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Je n'en doutais pas | | | À: Masterpo · 7 août 2019 à 13:57 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Du coup si je ne prend pas le JR avez vous un site pour réserver l’es déplacement entre Tokyo Osaka etc ? | | | À: Elodieluc · 7 août 2019 à 14:38 Re: JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Les guichets ou automates de la compagnie JR West.
Contrairement à la France il ne semble pas y avoir de rabais en cas d’achat anticipé ou avec des conditions d’echa/remboursement restrictives. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |