|  |  |
 | | | | JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket TanukiParis · 29 juillet 2019 à 18:59 · Une photo 12 messages · 5 participants · 913 affichages | | | | 29 juillet 2019 à 18:59 JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 1 de 12 · 913 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un JR PASS classique ou régional au préalable par internet sur le site JR (sans passer par une agence en France qui délivre un voucher à présenter dans une agence JR au Japon pour obtenir son pass) et obtenir un E-TICKET à l'aide duquel on peut retirer son pass sur des bornes présentent dans certaines gares, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté le système et si oui cela se fait-il aisément ? Apparemment il nécessite un passeport biométrique pour que le pass soit fait sur une borne sinon il faut présenter le E-TICKET en agence JR pour obtenir son pass définitif. | | | À: TanukiParis · 9 août 2019 à 16:58 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 2 de 12 · 864 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un JR PASS classique ou régional au préalable par internet sur le site JR (sans passer par une agence en France qui délivre un voucher à présenter dans une agence JR au Japon pour obtenir son pass) et obtenir un E-TICKET à l'aide duquel on peut retirer son pass sur des bornes présentent dans certaines gares, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté le système et si oui cela se fait-il aisément ? Apparemment il nécessite un passeport biométrique pour que le pass soit fait sur une borne sinon il faut présenter le E-TICKET en agence JR pour obtenir son pass définitif.
Bonjour Laurent, je ne sais pas pourquoi tu veut absolument prendre un E-Ticket (je ne l'ai jamais fait) et pour mes 3 séjours au Japon ( Tokyo, Kansai, Kyushu) j'ai pris mon JR pass par le net et ensuite fait l'échange dans les gares ( Tokyo, Osaka, Fukuoka) contre mon pass, ils ont des guichet ex-prêt et c'est très pratique. Image attachée: | | | À: Sifodias69 · 20 août 2019 à 7:57 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 3 de 12 · 830 affichages · Partager Je pense que Laurent par e-ticket veut parler d'un voucher envoyé par email directement par JR - voucher email que l'on imprime et que l'on donne pour echanger au bureau JR Rail au Japon. Je l'ai fait l'annee derniere pour un regional pass (le JR Sanyo San'In regional pass) et ça a tres bien fonctionne. Je l'ai echangé à mon arrivée à Fukuoka.
Le probleme de commander via une agence comme Japan Experiencece sont les frais d'expedition du Voucher de l'agence. | | | À: TanukiParis · 20 août 2019 à 8:01 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 4 de 12 · 829 affichages · Partager Voir mon commentaire sous le commentaire de Sifodias69
Experimenté en juillet 2018 sans probleme.
Je vais surement faire la meme chose pour mon prochain voyage en Decembre. Les frais d'expedition du voucher agence etant tres honereux. | | | À: Gwenn02 · 20 août 2019 à 9:08 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 5 de 12 · 825 affichages · Partager Voir mon commentaire sous le commentaire de Sifodias69
Experimenté en juillet 2018 sans probleme.
Je vais surement faire la meme chose pour mon prochain voyage en Decembre. Les frais d'expedition du voucher agence etant tres honereux.
-,
Salve OK je n'avais pas tout compris désolé, oui moi aussi je me suis fait envoyer le voucher par mail, pour ensuite faire l'échange, très pratique. | | | À: Sifodias69 · 20 août 2019 à 9:29 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 6 de 12 · 821 affichages · Partager Par email que l'on imprime chez soi ça évite les frais de DHL (quand on n'habite pas en Europe ça chiffre.. j'ai fais l'experience une fois pour un regional pass que j'avais commandé sur Japan Experience  ).. | | | À: Sifodias69 · 20 août 2019 à 9:42 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 7 de 12 · 820 affichages · Partager pour ensuite faire l'échange, très pratique.
Certes. Mais le e-ticket dont parle Tanuki, permettrait de récupérer son JRP sur des bornes, ce qui serait encore plus pratique. Mais je n’ai encore vu aucun retour sur ce nouveau système. | | | À: Masterpo · 20 août 2019 à 9:45 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 8 de 12 · 818 affichages · Partager pour ensuite faire l'échange, très pratique.
Certes. Mais le e-ticket dont parle Tanuki, permettrait de récupérer son JRP sur des bornes, ce qui serait encore plus pratique. Mais je n’ai encore vu aucun retour sur ce nouveau système.
en espérant que les borne ont une option "en Français" sinon galère pour le choix des débuts de dates ect.. | | | À: Gwenn02 · 20 août 2019 à 10:36 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 9 de 12 · 811 affichages · Partager Merci pour ton retour d'expérience. | | | À: Masterpo · 20 août 2019 à 11:58 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 10 de 12 · 806 affichages · Partager Moi non plus.. et je suis allée au Japon en juillet en utilisant un regional pass que j'ai retiré à Tokyo Station. Le systeme des bornes n'existe pas à mon avis car l'employé de Japan Rail doit verifier le passport.
Sinon la majorité des endroits ont une option en anglais (meme les distributeurs de tickets de metro)... le français, je ne pense pas | | | À: Sifodias69 · 22 février 2020 à 16:06 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 11 de 12 · 718 affichages · Partager Bonjour Je pars au Japon cet été et veux utiliser le JRpass national; comme j’habite la Reunion, soit ce n’est pas livré, soit c’est cher! Par quel site êtes vous passé pour obtenir le voucher par mail? Merci pour votre aide! | | | À: Vedaly · 22 février 2020 à 16:22 Re: JR Pass à retirer en borne au Japon avec un e-Ticket Message 12 de 12 · 713 affichages · Partager Bonjour Je pars au Japon cet été et veux utiliser le JRpass national; comme j’habite la Reunion, soit ce n’est pas livré, soit c’est cher! Par quel site êtes vous passé pour obtenir le voucher par mail? Merci pour votre aide!
Bonjour Valerie, voici le lIEn du site par ou je suis passé a chaque fois, pour le JR Pass ou pour le Pocket WIfI. jamais eu de soucis.
www.japan-rail-pass.fr/ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |