Peggy16 · 23 octobre 2015 à 19:53 · 536 photos 293 messages · 33 participants · 34 949 affichages | | | | À: Peggy16 · 4 janvier 2016 à 16:47 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 241 de 293 · Page 13 de 15 · 1 136 affichages · Partager Hello !
Voilà, je viens de lire ton carnet presque in extenso en une fois ! Très jolies photos, comme toujours. Calista a drôlement grandi ! Et ils sont bien courageux vos enfants, de vrais grands marcheurs ! Grâce à toi je découvre Paw Hole, Little Wild Horse, White Sands. Ça commence à me démanger sérieusement de retourner dans l'Ouest, je ne te remercie pas ! 
As-tu avancé dans tes préparatifs pour l'été prochain ? Moi il me tarde de planifier un nouveau voyage !!! J'attends votre futur programme avec impatience ! (enfin, si tu souhaites le partager, évidemment) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 4 janvier 2016 à 18:43 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 242 de 293 · Page 13 de 15 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Un grand merci pour ce partage. J'adore tes carnets. Ils sont très agréables à lire, magnifiquement illustrés. Ils font partie de mes favoris. Ils me sont très utiles pour préparer mon futur road trip.
J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je crois que tu repars l'été prochain, en faisant du camping, cette fois.
A+ | | | Bonjour Chloé !
Voilà, je viens de lire ton carnet presque in extenso en une fois !
C'est ça qui est sympa quand on arrive une fois que le carnet est déjà fini, c'est qu'on a toute l'histoire en un seul morceau... pas besoin de retourner en arrière pour se replonger dedans. J'aime bien, mais ça prend du temps ! 
Très jolies photos, comme toujours. Calista a drôlement grandi ! Et ils sont bien courageux vos enfants, de vrais grands marcheurs !
Merci pour les photos, je transmets au photographe à qui cela fait plaisir ! Oui, on ne se plaint pas pour les enfants, ils marchent bien ! Hugo beaucoup mieux que moi d'ailleurs ! Calista, ça ne devrait pas tarder non plus, donc c'est bientôt moi qu'ils devront traîner...
Grâce à toi je découvre Paw Hole, Little Wild Horse, White Sands. Ça commence à me démanger sérieusement de retourner dans l'Ouest, je ne te remercie pas ! 
Mais de rien... 
As-tu avancé dans tes préparatifs pour l'été prochain ? Moi il me tarde de planifier un nouveau voyage !!! J'attends votre futur programme avec impatience ! (enfin, si tu souhaites le partager, évidemment)
Pour le prochain voyage, nous allons limiter les kilomètres en nous concentrant sur cette zone :
Nous avons plein de choses sur notre "wish list", mais à voir en fonction de la météo et surtout de la voiture que nous obtiendrons à l'arrivée... Donc le programme exact sera à l'ordre du jour du prochain carnet... 
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2016 à 11:25 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 244 de 293 · Page 13 de 15 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Christine,
Un grand merci pour ce partage. J'adore tes carnets. Ils sont très agréables à lire, magnifiquement illustrés. Ils font partie de mes favoris. Ils me sont très utiles pour préparer mon futur road trip.
J'avais déjà cru comprendre que tu appréciais bien mes carnets car je vois que tu me cites de temps en temps à de nouveaux voyageurs de l'Ouest pour leur donner des infos...  Ça me fait en tous cas très plaisir de voir que mes carnets sont utiles et agréables à lire, car on écrit pour soi mais aussi pour les autres !
J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je crois que tu repars l'été prochain, en faisant du camping, cette fois.
Bonne année à toi aussi. Oui, première en camping pour nous cette année, mais trop point n'en faut... Ça fait quand même peur à Yannick, donc il y aura plus de nuits en hôtels qu'en camping ! | | | À: Peggy16 · 6 janvier 2016 à 13:49 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 245 de 293 · Page 13 de 15 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Le camping a ses avantages : on dort dans la nature, et c'est beaucoup moins cher que l'hôtel. Mon plus beau souvenir, c'était dans les rocheuses canadiennes, quand une harde de wapitis s'est installée dans la prairie où on campait, à quelques mètres de notre tente. J'ai photographié les femelles et les faons jusqu'à ce que le mâle sonne le rassemblement et ils sont tous partis au galop.
On a campé quand on avait une trentaine d'années. Maintenant, on a pris goût au confort.
En tout cas, si en plus du camping traditionnel sur un terrain aménagé, tu as l'intention de bivouaquer, cela ouvre des perspectives quand on dort en pleine nature.
Oui, pour une première, il faut mieux y aller progressivement, surtout pour ton mari qui n'a pas l'air très enthousiaste.
Bonne préparation !
Quant à nous, nous allons marcher sur tes pas à certains endroits l'été prochain (sud Arizona, Nouveau-Mexique... et le secteur de Page pour CBS).
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2016 à 15:10 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 246 de 293 · Page 13 de 15 · 998 affichages · Partager Bonjour Christine,
Excellente année à toi et aux tiens. Je suis ravie de voir que ton retour dans l'ouest va avoir lieu l'été prochain ! Il va falloir nous faire un carnet en rentrant...  Bonne journée
Laure | | | À: Calisson94 · 6 janvier 2016 à 15:54 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 247 de 293 · Page 13 de 15 · 991 affichages · Partager Bonjour Laure,
Je t'adresse également mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ainsi qu'à tes proches.
Oui, à mon retour, je vais me lancer dans un carnet de voyage. Mais, mon itinéraire reprend des endroits connus par beaucoup de personnes de ce forum.
Et toi ? As-tu un projet dans l'Ouest cette année ?
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2016 à 18:42 · Modifié le 6 jan. 2016 à 20:51 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 248 de 293 · Page 13 de 15 · 967 affichages · Partager Merci Christine pour tes voeux.
Mais, mon itinéraire reprend des endroits connus par beaucoup de personnes de ce forum.
C'est pas grave! Si on s'arrêtait à ça, on ne ferait plus jamais de carnet! Comme tu nous régales de tes très belles photos dans tes réponses, ça va nous faire un très beau carnet. Je ne te mets pas la pression là.... 
Et toi ? As-tu un projet dans l'Ouest cette année ?
oui  Et c'est pour bientôt ! Départ le 20 février pour LV et retour par Phoenix, un court séjour, mais nous avons réussi à gratter 1j de plus par rapport à février dernier. Bonne soirée | | | À: Calisson94 · 6 janvier 2016 à 20:14 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 249 de 293 · Page 13 de 15 · 945 affichages · Partager Ouh là là, il va falloir que je m'applique pour les photos ! Et, il faudra impérativement qu'on soit au bon endroit à la bonne heure et que le soleil ne joue pas à cache cache avec nous parce qu'un coucher de soleil avec les nuages, c'est pas terrible. C'est ce qui nous était arrivé en 2013 à Monument Valley. On va faire une nouvelle tentative en Juillet et, cette fois, on dort à "The View".
"Départ le 20 février pour LV et retour par Phoenix, un court séjour, mais nous avons réussi à gratter 1j de plus par rapport à février dernier." Tu dois être impatiente de partir. Je suppose que le circuit est bouclé. J'espère que tu auras une bonne météo, comme l'année dernière. Je guetterai ton carnet. Je pourrai le lire avant mon départ, cela me mettra l'eau à la bouche. Nous aussi, nous prendrons notre vol du retour à Phoenix.
Bonne soirée ! | | | À: Calisson94 · 7 janvier 2016 à 11:26 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 250 de 293 · Page 13 de 15 · 913 affichages · Partager Salut Laure,
Départ le 20 février pour LV et retour par Phoenix, un court séjour, mais nous avons réussi à gratter 1j de plus par rapport à février dernier.
J'ai hâte de lire le carnet que tu ne manqueras de publier à ton retour !! 
On a nous aussi des envies d'ouest en hiver ou à l'automne, sans arriver à trancher sur la meilleure saison. On aimerait découvrir le Nouveau-Mexique et faire un retour dans le nord de l' Arizona. Quel est votre itinéraire pour cette nouvelle escapade hivernale ?
Meilleurs vœux à toi, à Peggy et tous ceux qui sont intervenus sur ce super carnet de voyage ! | | | À: Peggy16 · 7 janvier 2016 à 14:02 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 251 de 293 · Page 13 de 15 · 897 affichages · Partager Hello Peggy, Comme promis, j'approfondis ton carnet de voyage ! L'Apache trail était dans notre programme "automne 2015" : On passe par de très beaux paysages on longe la Salt River Je reconnais bien tous ces points de passage (que nous avons fait dans le sens inverse) : un très bon plan, surtout cette longue piste. Nous avons eu la chance qu'elle soit quasiment désertée : pas de poussière du coup !  On a trouvé en revanche très sympa de monter jusqu'en haut à Tonto. La encore, personne ! On a pas mal discuté avec le ranger qui nous a donné des précisions sur le site. Je vais poursuivre ma lecture ! A bientôt | | | À: Peggy16 · 7 janvier 2016 à 17:22 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 252 de 293 · Page 13 de 15 · 858 affichages · Partager Hello Peggy
Année de découvertes et de joie pour toi et ta famille.
J'attends avec impatience le programme de ton prochain voyage. Peut-être quelques nouvelles pistes pour moi ! | | | À: Hiacinthe · 7 janvier 2016 à 20:42 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 253 de 293 · Page 13 de 15 · 830 affichages · Partager Bonsoir,
Je suppose que le circuit est bouclé.
Ben seulement dans les grandes lignes, j'attends de voir ce que va donner la météo. Pour l'instant je n'ai réservé que la 1ère nuit à LV et les 2 dernières à Phoenix. Pour le carnet, je ne promets rien, j'ai démarré une formation qui me prend pas mal de temps, en plus de mon boulot. A+ Laure | | | À: VallM17 · 7 janvier 2016 à 20:55 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 254 de 293 · Page 13 de 15 · 820 affichages · Partager Bonsoir Virginie
Et excellente année à toi et à toute ta famille.
Quel est votre itinéraire pour cette nouvelle escapade hivernale ?
Comme je l'écrivais à Christine, je n'ai pas encore fait de planning détaillé, mais dans l'idée, sans doute 1j à Zion, un peu de temps entre Page et Kanab (Edmaier's secret, Yellow rock..), puis un détour en allant vers Sedona par Coal mine, et sans doute petrified forest, un peu de temps vers Sedona, Phoenix et l'Apache trail.... J'affinerai la semaine avant le départ quand j'aurai connaissance des prévisions meteo. A + Laure | | | À: Calisson94 · 8 janvier 2016 à 13:33 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 255 de 293 · Page 13 de 15 · 769 affichages · Partager Pour le carnet, je ne promets rien, j'ai démarré une formation qui me prend pas mal de temps, en plus de mon boulot.
J'ai connu ça il y a 3 ans (formation diplômante sur 8 mois). Dur de vivre 4 vies en même temps ! Ta vie professionnelle, ta vie de famille, ta vie sociale (faut bien continuer à voir les copains pour ne pas péter un câble !) et la vie d'étudiante avec les devoirs à la maison en plus du reste 
Tu trouveras bien 5 minutes pour venir nous raconter comment ça s'est passé, quand même ?!?!
Bon courage pour ta formation. La gratification que tu auras en retour sera à la hauteur des concessions. | | | À: VallM17 · 8 janvier 2016 à 22:03 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 256 de 293 · Page 13 de 15 · 727 affichages · Partager Hello Virginie,
Merci pour tes encouragement, c'est vraiment passionnant de découvrir de nouveaux horizons grâce aux formations !
Oui oui, je trouverai bien un peu de temps pour faire un retour, même s'il est light...
Bon we. Laure | | | À: Peggy16 · 10 janvier 2016 à 14:13 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 257 de 293 · Page 13 de 15 · 664 affichages · Partager J3 Jeudi 9 juillet
C’est durant cette première heure de marche qu’on fait notre première rencontre avec un rattlesnake. Yannick et Hugo marchent devant et n’entendent rien. J’arrive en 3ème position et j’entends un bruit caractéristique qui fait bondir mon cœur : mon regard est immédiatement attiré vers la droite et je vois un serpent caché sous un rocher, à moins d’un mètre de moi. Je me dépêche de passer mais j’ai les jambes en coton... Yannick rebrousse chemin pour chercher Calista qui n’ose plus avancer...
Hello Peggy ! Lors de notre passage à Chiricahua nous n'avons pas eu la chance (ou la malchance ?) de croiser de rattlesnakes  Nous étions pourtant prévenus et avions pris nos bâtons de marche... Ils sont impressionnants sur les photos ! Ca doit réellement faire un choc surtout s'il y a des enfants. Je vois que vous avez fait un sacré parcours dans la journée précédente en passant de l'Apache trail jusqu'à Wilcox. Nous avons préféré faire un stop à Tucson. Il est vrai qu'après le Chiricahua nous voulions aller à Tombstone. Félicitations à nouveau pour ce carnet : nous nous y retrouvons bien ! A suivre.
PS : petite aide logistique : comment fais-tu pour insérer en bas de chacune de tes pages la mention "la suite est par ici" avec un lien ? Merci ! | | | À: Peggy16 · 10 janvier 2016 à 16:57 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 258 de 293 · Page 13 de 15 · 624 affichages · Partager Je viens de terminer de lire ce carnet très complet et riche de belles photos ! Je pense surtout à certains coins que nous avions survolé en 2011 entre Zion et Bryce. Je vois qu'il y a de la matière. J'ai été bluffé par les superbes photos de Coyotte Butte ! Magnifique. Cette année nous avions tenté le tirage au sort de the Wawe... hélas.  Du coup nous sommes allé directement sur Moab. Bravo et encore merci pour ce beau voyage !   | | | À: Glll2012New · 10 janvier 2016 à 19:19 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 259 de 293 · Page 13 de 15 · 601 affichages · Partager Que de posts depuis mercredi dernier !  Bon, pas de réponse en individuel pour vous mesdames cette fois-ci (je commence à manquer un peu de temps !  ), mais merci de m'avoir suivie jusqu'au bout et je vous souhaite pour cette année 2016 encore de beaux voyages ! Cela a l'air bien parti pour les deux Laure en février (Vous n'allez pas vous croiser quelque part d'ailleurs ?), pour Virginie en avril et pour Christine et moi en juillet. Profitez-en bien et faites nous de beaux carnets !
Et bon courage pour ta formation, Laure !
A Gilles maintenant,
J'attends avec impatience le programme de ton prochain voyage. Peut-être quelques nouvelles pistes pour moi !
Ça ce n'est pas sûr... C'est plutôt moi qui copie sur toi pour le moment puisqu'on a prévu un petit tour par Tuba City pour aller voir Coal Mine Canyon, Ha Ho Noh Geh et si tout va bien Blue Canyon... | | | À: Walker73 · 10 janvier 2016 à 19:31 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 260 de 293 · Page 13 de 15 · 593 affichages · Partager Bonjour Joël
Je vois que vous avez fait un sacré parcours dans la journée précédente en passant de l'Apache trail jusqu'à Wilcox. Nous avons préféré faire un stop à Tucson. Il est vrai qu'après le Chiricahua nous voulions aller à Tombstone.
Oui, c'est vrai que la route était un peu longue, mais en général cela ne nous dérange pas trop quand c'est le premier jour : on est dans l'excitation, on est levé tôt à cause du décalage horaire et on n'est pas encore lassé de passer du temps dans la voiture !  Pour Tucson on y avait déjà été l'année précédente ainsi qu'à Tombstone. Et la contrainte était d'arriver au plus tard le dimanche 12 à Taos pour pouvoir aller au Pow Wow, sinon je pense qu'on aurait pris un peu plus de temps.
PS : petite aide logistique : comment fais-tu pour insérer en bas de chacune de tes pages la mention "la suite est par ici" avec un lien ? Merci !
Il faut d'abord que tu ailles sur le message qui t'intéresse ; puis tu cliques sur "Partager" et tout en bas du menu déroulant il y a "Obtenir l'adresse de ce message" ; là tu copies l'adresse qui est dans la barre d'adresse. Ensuite, dans le message que tu es en train d'écrire, tu surlignes un mot avec ta souris et tu cliques sur l'espèce de trombone entrelacé. Une fenêtre doit s'ouvrir dans laquelle tu colles l'adresse que tu avais copiée.
Voilà, c'est plus long à écrire qu'à faire, tu verras ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |