|  |  |
 | | | | Peggy16 · 23 octobre 2015 à 19:53 · 536 photos 293 messages · 33 participants · 34 961 affichages | | | | À: Peggy16 · 12 juillet 2019 à 2:30 · Modifié le 12 juil. 2019 à 18:28 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 281 de 293 · Page 15 de 15 · 679 affichages · Partager J'adore le ciel de cette image!!! L'ensemble est juste splendide!
Nous ne sommes pas super sensibles à la vue des méandres creusés par la San Juan River, c’est joli mais sans plus. Nous trouvons surtout que c’est cher payé pour un point de vue ! Bon, ben si déjà on a payé, nous allons profiter de la table à l’ombre pour manger notre repas de midi.
Quoi!! il faut payer pour aller au point de vue de Gooseneck!!! Quand nous y étions en hiver, ce n'était pas le cas!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 12 juillet 2019 à 9:42 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 282 de 293 · Page 15 de 15 · 658 affichages · Partager Bonjour Diamina,
J'adore le ciel de cette image!!! L'ensemble est juste splendide!
Merci ! Nous aussi on adore, du coup c'est devenu un des nombreux tableaux de la maison ! 
Quoi!! il faut payer pour aller au point de vue de Gooseneck!!! Quand nous y étione en hiver, ce n'était pas le cas!!!
Et encore, c'était en 2015, si ça se trouve, ils ont augmenté depuis ! | | | À: Diamina · 12 juillet 2019 à 9:52 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 283 de 293 · Page 15 de 15 · 652 affichages · Partager Pourquoi ne pas être allé à bisti badlands , à ojito wilderness? Il me semble que vous aimé randonner, non?
Parce qu'au moment de la préparation de ce voyage (fin 2014 et début 2015), je n'avais encore rien lu sur ce coin-là et que par conséquent, je ne connaissais pas !  Et puis le planning était déjà bien rempli par ailleurs.
Il y a aussi un autre coin au Nouveau Mexique qui vaut vraiment la peine c'est plazza blanca à Abiquiu (le carnet d'Isap est une mine d'or!!).
Il y aurait encore de nombreux coins à découvrir... mais nous sommes actuellement un peu plus au nord... état de Washington | | | À: Peggy16 · 12 juillet 2019 à 10:52 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 284 de 293 · Page 15 de 15 · 638 affichages · Partager Hello Peggy et Diamina,
Et encore, c'était en 2015
Oui, pour nous aussi en 2015 (le 4 juin précisément.
Voici ce que j'avais écrit :
Goosenecks SP où nous nous acquittons des 5$ de droit d'entrée à 12h21 et 83°F - 28.3°C. Nous ne voyons rien de nouveau en terme de commodités à part la guérite à l'entrée ; il va en falloir des entrées rien que pour payer la construction de la guérite et le salaire de son employé !
Nous déjeunons sous la seule tonnelle...
Mais, malgré tout, nous aimons bien cet endroit où nous avons passé la nuit en 2009. | | | À: Isap29 · 12 juillet 2019 à 11:09 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 285 de 293 · Page 15 de 15 · 635 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre Nous aussi on a dormi à Goosenecks SP il n'y a pas longtemps (au printemps 2017 ou 2018) On était en RV, et il y avait un autre RV, allemand me semble-t-il Il y avait aussi des personnes américaines qui sont allés plus loin dormir, le long de la San JuanLes méandres, je m'en souviens encore, et du parc aussi. Noëlle | | | À: Isap29 · 12 juillet 2019 à 18:37 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 286 de 293 · Page 15 de 15 · 611 affichages · Partager Coucou Alain-Pierre, Coucou Peggy, Coucou Noëlle,
Finalement, vous devriez essayer le south-west en hiver. Il y a quand même des avantages!!!  
Peggy, je n'ai pas encore lu le reste mais ça viendra.
Noëlle, il faudra vraiment que j'essaie le camping car, un jour. Mais peux-tu aller sur les pistes avec?
Jean-Pierre, chaque fois que je lis les températures que tu as relevées, j'ai un coup de chaleur!!! 
Bises à tout le monde | | | À: Peggy16 · 12 juillet 2019 à 18:51 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 287 de 293 · Page 15 de 15 · 608 affichages · Partager Coucou Peggy,
Dire qu'à chacune des 2 fois où nous sommes allés à paw hole avec les paria outfitters, j'avais couplé paw hole avec CBS et White pocket. Quand je lis vos carnets, je sais qu'il faut absolument que je retourne à Paw hole l'explorer comme il faut, en prenant mon temps. Vive les forumeurs qui se donnent la peine de faire des carnets!! Merci! | | | À: Diamina · 12 juillet 2019 à 18:52 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 288 de 293 · Page 15 de 15 · 607 affichages · Partager Bonjour Diamina On a déja essayé le South West en février il y a longtemps; je voulais voir à quoi ressemblaient les USA en hiver; ça ressemble à la France...  On a fait certaines pistes avec le RV, par exemple celle du Chaco Canyon, et celle au Wyoming pour aller voir Castle Gardens (des pétroglyphs); mais ce n'est pas fait pour. Il m'arrive de le regretter, mais il faudrait louer un vrai 4x4, sinon c'est interdit  Noëlle | | | À: Noyellebis · 12 juillet 2019 à 18:59 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 289 de 293 · Page 15 de 15 · 605 affichages · Partager On a déja essayé le South West en février il y a longtemps; je voulais voir à quoi ressemblaient les USA en hiver; ça ressemble à la France...
Si tu veux dire par là qu'il y fait froid, ça c'est vrai c'est revigorant. Mais alors, c'est tellement plus facile de randonner quand les températures ne vous accablent pas!!! Et puis le ciel bleu sans nuage....... C'est tellement différent.
On a fait certaines pistes avec le RV, par exemple celle du Chaco Canyon, et celle au Wyoming pour aller voir Castle Gardens (des pétroglyphs); mais ce n'est pas fait pour. Il m'arrive de le regretter, mais il faudrait louer un vrai 4x4, sinon c'est interdit
Oui, c'est interdit de se faire prendre!!! | | | À: Noyellebis · 13 juillet 2019 à 10:05 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 290 de 293 · Page 15 de 15 · 576 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
On a fait certaines pistes avec le RV, par exemple celle du Chaco Canyon... mais ce n'est pas fait pour.
Lorsque nous y sommes allés, la piste était faisable avec n'importe quel véhicule ; pour le retour, vu la pluie de la nuit et de la journée, il fallait un HC (high clearance), le bas des portières touchant presque le haut des ornières. Nous avons croisé une "berline standard" en nous demandant comment ils avaient fait.
On a fait certaines pistes avec le RV, par exemple... celle au Wyoming pour aller voir Castle Gardens (des pétroglyphs); mais ce n'est pas fait pour.
C'est rare de trouver qqun qui y est allé ; je doute que j'y serais allé en RV car la fin, effectivement, est un peu plus chaotique  ; mais quel plaisir, nous y étions seuls et la nuit sur place fût un plaisir. Au matin, superbe lumière sur la roche.
PS : j'avais sans doute zappé ton cr ; réparé  . | | | À: Isap29 · 13 juillet 2019 à 11:14 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 291 de 293 · Page 15 de 15 · 570 affichages · Partager c'était mon mari qui conduisait (il conduit toujours les RV aux USA) pour Castle Gardens et effectivement c'était dur, moi aussi je m'en suis aperçue; on n'a vu qu'un "touriste" là-bas; la perspective des pétroglyphs nous a motivés; on n'y a pas dormi quant à Chaco culture, on y est allés, on y a dormi, et on est revenus sans problème, mais il n'a pas plu Noëlle | | | À: Peggy16 · 11 avril 2025 à 19:30 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 292 de 293 · Page 15 de 15 · 223 affichages · Partager Bonsoir Peggy  J’avais bien vu ton RT en début de préparation et déjà noté certaines choses notamment au niveau des petites églises vers Taos et mais j’en ai lu plusieurs ma tête a fait du Mic Mac. J’ai repris ton carnet. Je suis arrivée à Taos dans ma prépa. Je vais mettre tout ça au propre. Bon WE et merci Martine | | | À: Marcalamar · 13 avril 2025 à 11:23 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 293 de 293 · Page 15 de 15 · 195 affichages · Partager Bonne préparation et bon WE aussi ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |