|  |  |
 | | | | Peggy16 · 23 octobre 2015 à 19:53 · 536 photos 293 messages · 33 participants · 34 960 affichages | | | | À: Peggy16 · 10 janvier 2016 à 23:07 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 261 de 293 · Page 14 de 15 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Cela a l'air bien parti pour les deux Laure en février (Vous n'allez pas vous croiser quelque part d'ailleurs ?)
Même pas ! Lol part 1 semaine avant nous... Quoique... peut-être sur l'I15 au nord de Vegas...
Et bon courage pour ta formation, Laure !
Merci ! Le courage ne manque pas, c'est juste que question apprentissage et mémorisation, je suis complètement rouillée  !
Bonne semaine Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 11 janvier 2016 à 0:07 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 262 de 293 · Page 14 de 15 · 1 355 affichages · Partager Hello Peggy.
Pour le prochain voyage, nous allons limiter les kilomètres en nous concentrant sur cette zone :
Une belle aire de jeu et de superbes visites en perspectives ! | | | À: Peggy16 · 11 janvier 2016 à 0:14 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 263 de 293 · Page 14 de 15 · 1 349 affichages · Partager J'avais pas mal de retard sur les carnets en cours. J'ai passé une bonne partie de mon dimanche après-midi à savourer le tien qui est top : textes très agréables et photos superbes, je me suis régalé. Cela m'a replongé dans nos différents voyages et donné quelques pistes pour le prochain. Merci pour ce superbe retour. Jean-Michel. | | | À: Peggy16 · 11 janvier 2016 à 18:03 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 264 de 293 · Page 14 de 15 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Joël
Je vois que vous avez fait un sacré parcours dans la journée précédente en passant de l'Apache trail jusqu'à Wilcox. Nous avons préféré faire un stop à Tucson. Il est vrai qu'après le Chiricahua nous voulions aller à Tombstone.
Oui, c'est vrai que la route était un peu longue, mais en général cela ne nous dérange pas trop quand c'est le premier jour : on est dans l'excitation, on est levé tôt à cause du décalage horaire et on n'est pas encore lassé de passer du temps dans la voiture !  Pour Tucson on y avait déjà été l'année précédente ainsi qu'à Tombstone. Et la contrainte était d'arriver au plus tard le dimanche 12 à Taos pour pouvoir aller au Pow Wow, sinon je pense qu'on aurait pris un peu plus de temps.
PS : petite aide logistique : comment fais-tu pour insérer en bas de chacune de tes pages la mention "la suite est par ici" avec un lien ? Merci !
Il faut d'abord que tu ailles sur le message qui t'intéresse ; puis tu cliques sur "Partager" et tout en bas du menu déroulant il y a "Obtenir l'adresse de ce message" ; là tu copies l'adresse qui est dans la barre d'adresse. Ensuite, dans le message que tu es en train d'écrire, tu surlignes un mot avec ta souris et tu cliques sur l'espèce de trombone entrelacé. Une fenêtre doit s'ouvrir dans laquelle tu colles l'adresse que tu avais copiée.
Voilà, c'est plus long à écrire qu'à faire, tu verras ! 
Merci Peggy pour cette assistance en ligne ! Je vais faire un essai  Quelle chance pour le Pow Wow... et les photos sont superbes (de même que Mossy Cave). J'ai repéré pas mal d'autres spots sympas sur ton carnet ; je vais les mettre de côté pour une prochaine fois ! Bravo pour ce carnet de voyage très complet, avec de très belles photos. A bientôt | | | À: Peggy16 · 3 avril 2016 à 18:34 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 265 de 293 · Page 14 de 15 · 1 180 affichages · Partager Salut Peggy,
Je "ressuscite" ton carnet de l'été dernier pour te poser une question en prévision de notre voyage en juillet. Nous n'avons réservé les billets d'avion qu'en début de semaine et depuis je relis tous les carnets qui peuvent m'être utiles.
Bilan de la journée : pas mal de route aujourd’hui, mais qui est plutôt bien passée puisqu’elle était morcelée (20 minutes jusqu’à White Sands, 1H30 jusqu’à Valley of Fires, 2H15 jusqu’à Albuquerque et 1H30 jusqu’à l’hôtel). Nous n’avons pas fait de découverte majeure aujourd’hui, mais la journée était bien remplie et agréable.
Si c'était à refaire, tu referais cette route en une journée ou est-ce que tu ferais une coupure ? et si coupure, où ?
Comme nous partons peu de temps cette année et que White Sands est le lieu le plus excentré de notre boucle, j'envisage de rallier directement ce parc à Santa Fe en passant par le Turquoise Trail. Idéalement, je voudrais faire un tour dans le parc avant de prendre la route, sauf si nous avons le temps de bien nous balader la veille.
Pour que ce soit plus clair, voici l'extrait du programme : J8 : route de Farmington à Kasha Katuwe Tent Rocks (3h15) - visite de KKTR - nuit à AlbuquerqueJ9 : Albuquerque old town le matin - route vers White sands (3h30) - visite de WS J10 : retour à WS - route vers Santa Fe (où nous restons ensuite 2 jours).
Merci par avance de ta réponse | | | À: VallM17 · 3 avril 2016 à 21:01 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 266 de 293 · Page 14 de 15 · 1 151 affichages · Partager Coucou Virginie,
Nous n'avons réservé les billets d'avion qu'en début de semaine
Oui, j'ai lu ça quelque part dans un carnet !  Chouette ! Vous avez trouvé des billets à bon prix ? Et vous partez combien de temps ?
Si c'était à refaire, tu referais cette route en une journée ou est-ce que tu ferais une coupure ? et si coupure, où ?
Au départ, j'avais prévu de faire moins de route et de m'arrêter dormir à Old Town Albuquerque. Mais ce n'était pas possible puisque nous voulions être au Pow Wow le lendemain. Donc on a finalement fait la route Alamogordo - White Sands - Old Town Albuquerque - Santa Fe sans que ce soit trop pesant. On pourrait le refaire comme ça ! 
Comme nous partons peu de temps cette année et que White Sands est le lieu le plus excentré de notre boucle, j'envisage de rallier directement ce parc à Santa Fe en passant par le Turquoise Trail.
Disons que ça fait beaucoup de kilomètres en deux jours pour aller visiter un seul parc... mais quel parc ! On ne peut évidemment pas passer à côté !
Pour ce qui est de Farmington, je ne sais pas ce que vous avez trouvé comme hôtel, mais notre hôtel à Aztec était vraiment bien !
Bons préparatifs ! 
EDIT : je viens de voir que notre hôtel coûte aujourd'hui 109 € en annulation gratuite... alors qu'on l'a payé 80 € l'an passé ! | | | À: Peggy16 · 3 avril 2016 à 21:41 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 267 de 293 · Page 14 de 15 · 1 135 affichages · Partager Vous avez trouvé des billets à bon prix ? Et vous partez combien de temps ?
Pas à bon prix, non  On a cru avoir trouvé une promo mais le lendemain les prix étaient remontés en flèche ! Je pense que c'était plus un bug informatique qu'une promo en fait.
Mais le mal était fait ! On ne pouvait plus imaginer partir ailleurs.
Comme j'ai changé de boulot en février, je ne peux pas partir longtemps. Je m'estime déjà heureuse d'avoir des vacances. Cette année ce sera juste 15 petits jours (en plus des 10 jours à venir à Bali  )
ça fait beaucoup de kilomètres en deux jours pour aller visiter un seul parc... mais quel parc ! On ne peut évidemment pas passer à côté !
L'objectif premier est de visiter le Nouveau Mexique. Donc, en effet, White Sands est incontournable. De toute façon, ce parc est assez éloigné de tous les autres et, d'où qu'on vienne, il demande de parcourir pas mal de km.
EDIT : je viens de voir que notre hôtel coûte aujourd'hui 109 € en annulation gratuite... alors qu'on l'a payé 80 € l'an passé ! 
Et oui ! Préparer un voyage en dernière minute (ou presque) ne présente pas que des avantages ! L'attente jusqu'au départ est moins longue... Mais à quel prix ! | | | À: VallM17 · 3 avril 2016 à 23:27 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 268 de 293 · Page 14 de 15 · 1 121 affichages · Partager Pour que ce soit plus clair, voici l'extrait du programme
Je serais intéressé par ton programme (en entier !  ) As-tu créé un post dédié ? Merci d'avance... | | | À: Pong · 4 avril 2016 à 7:51 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 269 de 293 · Page 14 de 15 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je serais intéressé par ton programme (en entier !  ) As-tu créé un post dédié ?
Non mais je peux le faire. C'est si gentiment demandé  Je m'en occupe ce midi. | | | À: VallM17 · 4 avril 2016 à 8:45 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 270 de 293 · Page 14 de 15 · 1 086 affichages · Partager Hello
J8 : route de Farmington à Kasha Katuwe Tent Rocks (3h15) - visite de KKTR - nuit à Albuquerque J9 : Albuquerque old town le matin - route vers White sands (3h30) - visite de WS J10 : retour à WS - route vers Santa Fe (où nous restons ensuite 2 jours).
Pas de problème pour la route de J10, je l'ai fait sans passer à WS le matin mais avec un arrêt à Valley of Fires pour se dégourdir les jambes. | | | À: VallM17 · 4 avril 2016 à 16:56 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 272 de 293 · Page 14 de 15 · 1 013 affichages · Partager Super !  Merci beaucoup... J'y vais de ce pas ! | | | Merci Gilles. Vous êtes tous unanimes sur la question. Ça me conforte dans la décision de faire la route sans étape. | | | À: Peggy16 · 4 avril 2016 à 23:37 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 274 de 293 · Page 14 de 15 · 954 affichages · Partager Bonjour Peggy !
J'avais lu ton carnet il y a quelque temps et je le relis avec plaisir sur une étape qui sera la mienne en Août prochain.
Shiprock et Mesa Verde NP
Et une fois arrivé au pied du Ship Rock, on se rend compte qu’il y a une piste super large qui part vers le sud et mène à l’Indian Service Road 13. Piste que ne connaît apparemment pas Google Maps !
Je viens de regarder Google Maps qui ne semble toujours pas à jour. Il y a bien une droite qui part plein sud mais elle ressemble plus à une faille qu'à une piste  Tu aurais noté le point de croisement avec la Service Road 13 ?
Notre arrêt suivant sera pour Spruce Tree House.
Ce ne sera pas possible cet été 2016 : Spruce Tree House est fermé au public 
Armelle | | | À: Alanay · 5 avril 2016 à 10:15 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 275 de 293 · Page 14 de 15 · 917 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Je viens de regarder Google Maps qui ne semble toujours pas à jour. Il y a bien une droite qui part plein sud mais elle ressemble plus à une faille qu'à une piste  Tu aurais noté le point de croisement avec la Service Road 13 ?
En fait, si tu roules sur l'Indian Service Road 13 jusqu'à la "crête" du Shiprock, tu ne devrais pas pouvoir rater l'entrée. En zoomant sur Google Maps, on la voit bien. Ce qui nous avait induit en erreur, c'est que Google Maps t'emmène sur qqs centaines de mètres et s'arrête, alors que la piste se poursuit et qu'elle n'est pas difficile. Du coup, nous on pensait qu'il y avait peut-être une barrière ou qqch qui t'empêche d'aller plus loin, mais en fait il n'y a rien du tout !
Ce ne sera pas possible cet été 2016 : Spruce Tree House est fermé au public 
Du coup il faudra obligatoirement prendre une visite guidée ! | | | À: Peggy16 · 5 avril 2016 à 20:30 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 276 de 293 · Page 14 de 15 · 869 affichages · Partager Merci Peggy pour ton retour sur l' Indian Road: c'est noté... et je l'espère, bientôt testé | | | À: Peggy16 · 6 avril 2016 à 12:07 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 277 de 293 · Page 14 de 15 · 822 affichages · Partager Bonjour Peggy je découvre par hasard ton récit et me suis interessé en particulier à ton passage à Shiprock...où j'étais quelques semaines avant toi ! J'ai été content de revoir ce site magnifique et de découvrir la face Est du rocher !! Voici qq photos de mon passage prises en fin de journée entre deux averses :-p
www.progshots.com/#!shiprock-1/p8rxq
Amicalement Vincent | | | À: Peggy16 · 26 octobre 2017 à 18:56 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 278 de 293 · Page 14 de 15 · 628 affichages · Partager Sur les conseils de Hiacinthe je consulte ton carnet qui date un peu mais cela n'a pas d'importance. Tu vois (ou peut-être pas vu l'âge du carnet) il est encore utile... | | | À: Zemidjan · 30 octobre 2017 à 11:12 · Modifié le 27 mai 2018 à 12:14 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 279 de 293 · Page 14 de 15 · 589 affichages · Partager Bonjour Yves,
Sur les conseils de Hiacinthe je consulte ton carnet qui date un peu mais cela n'a pas d'importance. Tu vois (ou peut-être pas vu l'âge du carnet) il est encore utile... 
Merci de ton message. Ravie de voir que le carnet est encore lu 2 ans après ! | | | À: Peggy16 · 12 juillet 2019 à 2:29 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 280 de 293 · Page 14 de 15 · 433 affichages · Partager Salut Peggy,
J'ai découvert avec plaisir la partie Nouveau Mexique de ton carnet. Pourquoi ne pas être allé à bisti badlands , à ojito wilderness? Il me semble que vous aimé randonner, non?
Si tu as aimé les habitations troglodytes de Bandelier national monument, alors tu aimeras la Cappadoce (Bon, c'est en Turquie, mais franchement c'est super beau!) Il y a aussi un autre coin au Nouveau Mexique qui vaut vraiment la peine c'est plazza blanca à Abiquiu (le carnet d'Isap est une mine d'or!!).
J'ai adoré la comparaison entre toi qui y était en été, et nous qui y sommes allés en hiver . Nous avons aussi dormi au Lodge at santa Fé; il est vraiment chouette!!
Le Nouveau Mexique mérite a lui seul un voyage. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Peggy16. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |