Bonjour,
Je suis un Québécois de 22 ans et je suis en train de préparer mon premier voyage en backpack et j’aurai besoin de quelques conseils. Le but de mon aventure est d’aller parfaire mon anglais et puis bien sûr, découvrir cette facette du monde. Je pense bien voyager solo, quoi que si je rencontre des gens sympa en auberge ça va me faire plaisir de faire un bout de chemin avec eux. Dormir en auberge de jeunesse, voyager en bus entre les grandes villes et me déplacer à pied, Subway ou tramway dans la ville. Je veux faire la fête, visiter les endroits uniques, architecturaux, remplis d’histoire. Si vous aviez 1 ou 2 châteaux? Musée? Vignoble? Les Marchés? Lesquels feriez-vous sans hésitez ? Mais je dois dire que je ne suis pas un admirateur d’art... Peut-être un trek si l’occasion se présente? Si des idées d’endroit incontournable vous viennent en tête, COMMENTEZ :)
Donc mon itinéraire devrait ressembler à ça, 13 villes — 8 pays — 63 jours.
Québec,
Canada 26 juin 2015
26 juin — Avion
Londres, Royaume-Uni 26 juin – 2 juillet
2 juillet – Mégabus – 6 h 30
Bruxelles,
Belgique 2 juillet – 6 juillet
6 juillet – Mégabus – 4 h 30
Paris,
France 6 juillet – 14 juillet
14 juillet – Mégabus – 8 h
Amsterdam,
Pays-Bas 14 juillet – 21 juillet
21 juillet – Eurolines – 6 h
Berlin,
Allemagne 21 juillet – 27 juillet
27 juillet – Eurolines – 4 h 30
Prague,
République tchèque 27 juillet – 2 août
2 août – Czech-transport – 13 h 30
Venise,
Italie 2 août – 7 août
7 août – Eurolines – 8 h 45
Rome,
Italie 7 août – 13 août
13 août — ???
Côte d’Azur, Sud
France (
Nice —
Marseille —
Montpellier) 13 août – 19 août soir
19 août – Idbus – 6 h
Barcelone,
Espagne 19 août – 23 août
23 août – skyscanner/ryanair
Ibiza,
Espagne 23 août – 28 août
28 août — Avion
Québec,
Canada 28 août
J’ai donc quelques questions?
1- Je pense réserver ma première semaine à
Londres d’avance au
Québec, mais par la suite réservé le bus et les auberges de jeunesse au fur et à mesure, environ 1 semaine d’avance tout au long de mon voyage. Est-ce que je peux avoir des problèmes de disponibilité ou même une importante hausse des prix?
2- Dans les grandes métropoles est-ce que je suis mieux de réserver tout mon séjour à la même auberge de jeunesse ou je serais mieux de changer de quartier et faire par exemple 4 jours à une place et puis 3-4 jours à
une autre?
3- Bon moteur de recherche pour les billets de bus? (Mégabus, Eurolines, IDbus)
4- Je ferais peut-être une escale entre
Prague et
Venise dû au long voyage, endroit à suggérer en
Autrichepour 1 journée?
5- Endroit à éviter particulièrement vu que je voyage seul?
6- Je compte faire la Côte d’Azur (de
Nice a
Montpellier) en environ 7 jours, moyen facile de se déplacer le long de la Côte? Plage à ne pas manquer? J’avais pensé en scooter, mais ça semble compliquer et $$$.
7- Si le budget le permet, j’aimerais passer ma dernière semaine à Ibiza pour y faire la fête, j’essayerai de dormir avec Couchsurfing? Est-ce que ça en vaut la peine ou je serais mieux d’aller à une autre ville comme
Madrid par exemple?
8- Selon ce que j’ai lu, je n’ai pas besoin de VISA. Simplement mon passeport pour traverser entre
Angleterre et
Belgique?
9- Pour les Québécois ayant déjà voyagé en Europe, quel est le meilleur moyen de retirer de l’argent tout au long du voyage sans trop de frais?
10- Grandeur de sac de voyage à utilisé ?
11- J’ai un budget d’environ 4500 $ billet d’avion acheter, est-ce réaliste?
Tous les conseils sont vraiment appréciés.
Merci