 |  |  |
 | | | | Pimprenell · 9 août 2005 à 12:06 113 messages · 21 participants · 19 350 affichages | | | | OUah super ! merci de me faire partager ton expérience ! 
Je vois que tu n'as pas fait Penang ou Langkawi.. en 3 semaines et moi je n'ai que 2 semaines ! sniff.. J'hésite encore entre louer une voiture ou prendre les bus/train mais on risque de perdre pas mal de temps dedans peut etre meme si çà a un coté un peu plus routard que la voiture de loc  çà revient cher de louer la voiture 3 semaines ?
En tout cas merci pour toutes tes infos, je vais les étudier de plus près encore et je reviendrai sans doute vers toi si j'ai d'autres questions 
bonne soirée ! (jai la tete éclatée à force d'éplucher les sites ! lol) | | | bah voila ! une balade sur le pont sans sangsues ! c parfait pour moi ! 
Une journée sur Taman Negara, histoire de faire la rivière et les ponts.. c suffisant tu penses ? surtout si tu me dis qu'on ne risque pas de voir grd chose comme animaux...  je préfère aller voir dans ce cas les tortues et les poissons à Perhetians..
Merci bcp pour tes conseils ! | | | À: Mohamma2 · 10 août 2005 à 16:54 Re: La jungle en Malaisie Message 23 de 113 · Page 2 de 6 · 4 459 affichages · Partager Ouah une panthère !! le kiff ! çà devait etre superbe... 
Bon tu m'as refroidi pour Bornéo toi.. pour toi çà ne vaut donc pas le coup.. pourtant on voit pas mal de gens qui parlent de sarawak et de ses forets avec les orangs outangs etc.. | | | Quand t'es limité par le temps, tu dois faire des choix de lieux que tu souhaites visiter ! On ne regrette pas du tout, mm si c'est vrai qu'il y avait encore d'autres endroits superbes.... On peut pas tout faire  Pour la voiture, non c'est pas cher, on a du payer 2400 Frs (désolée, je parle en Fr, car nous on est en Pounds, les Euros je sais plus et c'est plus facile...) pour les 3 semaines. Et c'etait une bonne voiture (clim, radio, 4 places..). Sincerement, je la déconseille car c'est super bien désservie par les bus (ma cousine et des personnes rencontrées sur place ont fait comme ca). Il faut aussi avoir l'habitude conduire a gauche avec un volant a droite... On a galéré en voiture a KL mais pour le reste ca a été, les routes sont bonnes, ca roule bien (ils roulent un peu comme des tarés !!! mais bon, y en a partout). C'est vrai que tu es plus libre, pas de contraintes temps... A toi de voir ! | | | Je veux bien que tu me racontes plus en détail tes 2 jours dans Taman Negara... ce que tu y a fait, ce que tu as vu.. etc.. | | | Un trek chaque jour avec aussi une visite d'un village aborigene, les ponts suspendus. Ca passe vite ! On a passé toute la journée a trekker, donc tu rentres en fin d'apres midi, douche, ensuite diner sur les bateaux flottants et retour a l'hotel, dodo, et le lendemain tu remets ca !! Mais on a fait ce qu'on aimait faire, ca dépend aussi si tu aimes marcher, crapahuter ! Il y a d'autres activités qui sont organisées, descente de la riviere en "bateau", genre aussi de rafting (mais ca me semblait pas tres sur dans leur barques..)... | | | et t'as vu des choses intéressantes ? (plantes, animaux...) | | | des arbres géants, une végétation tres dense, des fourmies géantes, des toiles d'arraignée, un sanglier et ses petits, un serpent et on a entendu des chants d'oiseaux assez uniques... Pour la vue, je suis myope, suis peut etre passée a coté de qqchose sans le savoir.... | | | Mouais tu vois pas de singes en tout cas..  çà vaut le coup d'y aller faire un tour qd meme je pense, non ? En tout cas, je prendrai mes lentilles de vue et mes jumelles pour surtout ne rien louper ! 
autre question : penses-tu qu'il est nécessaire ou intéressant de réserver à l'avance son hotel sur KL (par ex sur le site asia-hotels, parait que c juska 60% moins cher que sur place ?!) ?
Merci ! | | | Non pas vu de singes dans la jungle, j'en ai entendu, mais les ai pas vus (la foret est tres dense...). J'en ai vu a Selangor, et aussi au zoo  .
Oui je pense que ca vaut le coup d'y aller qd mm, c'est joli et tu peux faire au moins les ponts suspendus et une ballade sur la riviere.
Sinon pour les hotels, oui c'est clair c'est moins cher par internet ! Surtout pour les gros hotels (pas les GuestHosues bien sur...). J'etais au Malaya, en plein de coeur de Chinatow, bien mais rien d'exceptionnel (j'ai préféré la wmca qui etait moins chere et un peu eloignee du centre de KL). Il parait que le Corus est tres bien, le Swiss Inn aussi et des routards ont été au China town Inn, bien aussi (moins classe). | | | A Taman, le bateau flottant LBK (je crois que c'est ce nom la, mais dans le pire des cas ca y ressemble), ils organisent pas mal d'activités et ils ont l'air plus organisé que les autres.... | | | Merci pour les bon plans 
Tu crois qu'on peut trouver des guesthouses moins cher que les hotels à KL ? | | | salut, je pense que mes infos ne t aiderons pas a faire avancer ton voyage, elles permettent dans la mesure du possible d eviter les adresses du lonely planet ou les touristes s engouffrent et de ne pas dependre des agences pour organiser ses excursions, pour 2 semaines zappent borneo et consacre toi sur la peninscule bonne chance | | | ouah ! merci silvertwist ! je vais regarder tout çà ! | | | De rien !! 
Tu pars quand ? | | | en septembre ! j'espere que la période est bonne | | | Je reviens de Borneo, On y a tout fait. Je ne sais pas ce que tu attends de la jungle mais la plus belle jungle au monde reste celle d' amérique du sud pour la diversité. En ce qui concerne Borneo l'animal exceptionel que tu ne verras nul part ailleurs est le singe nasique, en ce qui concerne les orang-outan il y a 2 centres de rehabilitation 1 à sabah et 1 à sarawak moins connus. Mais si tu n'aimes pas les climats super chaud et humide et tout ce qui s'en suit (moustiques, sensues....) laisse tombée. Si tu as des questions plus precises n'hesites pas. | | | À: Venez · 13 août 2005 à 4:27 Re: La jungle en Malaisie Message 39 de 113 · Page 2 de 6 · 1 923 affichages · Partager tu reviens de borneo et tu yas TOUT FAIT, tes trop fort t as du y passer des annees. Ca va ca va je rigole, mais faut pas trop tendre des perches quand meme.Pour les ourang outan y a pas que semmengoh et sepilok, car la c est plutot une horde de touristes devant un pauvre singe qui essaie de manger tranquille.Mais en s enfoncant dans les terres il est possible d en voir des plus sauvages assez loin des habitation humaine... | | | À: Merou · 13 août 2005 à 11:07 Re: La jungle en Malaisie Message 40 de 113 · Page 2 de 6 · 1 914 affichages · Partager J'y suis restée un mois c'etait suffisant. Pour les orangs-outan tu as raison mais il faut etre tres chanceux (tu dois l'etre...).Et j'aimerais bien savoir pourquoi des années...... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |