Yiiah compagnons !!!
Je vous fais part d'un petit soucis que je rencontre dans la préparation de mon voyage...
Pour faire bref je dispose d'un passeport "Delphine" qui date du 8 décembre 2005 soit pile poil dans la période qui nécessite un VISA pour rentrer aux
USA. L'autre possibilité est de le faire changer gratuitement à la mairie pour un passeport électronique... SAUF QUE : il faut "justifier d'un déplacement ou d'un transit à venir sur le territoire des
États-Unis".
Là est mon soucis je ne peux pas réserver encore mon billet d'avion car d'une il me faut le n° du passeport et de deux je ne suis pas sûr à 100% de partir, je ne réserve pas non plus d'hôtel parce que je vais faire du camping et je ne suis toujours pas sûr de partir à 100%.
Donc la fille de la Mairie de
Nice le Ray (très sympathique) me dit que si j'arrivais à me faire envoyer un courrier des
USA (avec Timbre et tampon biensur) m'invitant à me rendre aux
USA pour une raison X (mariage, baptême, jeux de boule etc etc) ça entrerai en considération comme justificatif de déplacement... le souci étant que je ne connaît personne aux
USA capable de me faire un tel courrier...
Avez vous une solution à m'apporter, l'un d'entre vous pourrait il m'envoyer une invitation au baptême de son enfant fictif ?

Merci à vous voyageurs !
PS. D'après mes calculs il me faudrait une solution avant la fin février pour être sur d'avoir mon passeport avant la fin Avril date supposée du départ....
PS2. Faire un Visa est une option de dernier recours.