|  |  |
 | | | | Justificatif domicile demandé par Alamo (USA) Chatulu · 3 mai 2016 à 6:50 29 messages · 10 participants · 2 595 affichages | | | | 3 mai 2016 à 6:50 Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
nous partons demain pour une boucle au départ de LAX. J'ai reçu cette nuit un mail de confirmation d'Alamo pour la location de voiture, jusque la tout es normal. Cependant, il me demande en plus de ma carte de crédit et du permis de conduire, un justificatif de domicile. L'un d'entre vous à t il déja entendu parler de ca lors d'une location de voiture??
D'avance merci pour vos réponses. | | | À: Chatulu · 3 mai 2016 à 6:53 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour, Jamais eu affaire à ce type de demande, c'est peut être une nouvelle disposition ? | | | À: Chatulu · 3 mai 2016 à 8:16 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour
Cette demande fait partie de toutes les formalités qui sont EN THEORIE exigées par les loueurs.
C'est pour pouvoir prouver au loueur que vs n'êtes pas citoyens ou résidents US, et donc pouvoir bénéficier des tarifs HORS TAXES.
Dans les faits, tout le monde s'en f...t, et de toute façon, votre passeport suffit. | | | À: Chatulu · 3 mai 2016 à 11:40 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Je reviens d'un voyage avec une location avec Alamo à Las Vegas, oui on m'ont demandé mon pays d'origine sur le formulaire; Canada.
Inscrivez-vous en ligne pour éviter le comptoir et aller directement choisir la voiture dans le stationnement, ça en vaut vraiment la peine. Aller à "Skip the Counter". | | | À: Stratele52 · 3 mai 2016 à 12:55 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci pour les réponses, me voila plus tranquil :)
Je me suis inscrit en ligne via le 'Skip the counter' et j'ai imprimer la confirmation.
Je peux aller directement choisir la voiture ou bien dois je passer d'abord via la borne électronique pour imprimer le contrat?? | | | À: Chatulu · 3 mai 2016 à 13:02 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Tu imprimes chez toi le numéro de confirmation et tu te présentes au stationnement en face des bureau de Alamo. J'ai quand même demandé au comptoir comment ça fonctionne et c'est ce qu'ils m'ont répondu en m'indiquant le stationnement en face. Là un type, en voyant mon papier de confirmation et la catégorie de véhicule, m'a indiqué une rangée de 7-8 véhicules et de choisir celui qui me convenait et de partir avec.
Toutes les clés y sont, tu fait le tour en notant tous les "défauts " que tu diras au préposé à la barrière en quittant. C'est tout.
C'est plus long se décider pour la couleur du véhicule que le reste... | | | À: Stratele52 · 3 mai 2016 à 13:11 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Super, un grand merci pour la réponse claire et rapide;)
Maintenant, il n'ya plus qu'a attendre demain  | | | À: Jpg13 · 26 juin 2016 à 11:23 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonjour
Cette demande fait partie de toutes les formalités qui sont EN THEORIE exigées par les loueurs.
C'est pour pouvoir prouver au loueur que vs n'êtes pas citoyens ou résidents US, et donc pouvoir bénéficier des tarifs HORS TAXES.
Dans les faits, tout le monde s'en f...t, et de toute façon, votre passeport suffit.
Bonjour Cette formalité est il valable pour tout les loueurs et tout les états us Merci | | | À: Romeoc59 · 26 juin 2016 à 13:33 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Cela fait 7 ans que je loue des voitures (2 à 3 par voyages) et on ne m'a jamaisr ien demandé. | | | À: Jpg13 · 27 juin 2016 à 15:37 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager On me l'a demandé en France !  Les gars ne voulaient pas me donner ma voiture parce qu'il est demandé un justificatif de domicile. A l'aéroport de paris, grosse galère... J'ai fouiné dans mes emails et j'ai heureusement retrouvé une facture de téléphone...
comme quoi !... | | | À: Usafan · 27 juin 2016 à 15:43 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager On me l'a demandé en France !  Les gars ne voulaient pas me donner ma voiture parce qu'il est demandé un justificatif de domicile. A l'aéroport de paris, grosse galère... J'ai fouiné dans mes emails et j'ai heureusement retrouvé une facture de téléphone...
comme quoi !...
Sur le permis de conduire qu'on a avec soi, votre adresse n'est pas indiquée ? | | | À: Usafan · 27 juin 2016 à 15:48 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour Je parlais uniquement des USA... Mais en France, où je loue aussi, jamais demandé non plus. Faut dire que je loue toujours chez HERTZ, et avec la carte GOLD, je n'ai qu'à donner mon permis pour avoir la voiture. | | | À: Stratele52 · 27 juin 2016 à 15:58 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Salut louis. En FRANCE, on avait le permis pour la vie, et le document (rose) n'avait jamais à être changé. Donc, il a souvent l'adresse qu'on avait quand on a eu le permis... Pour les seniors, ca veut donc dire l'adresse d'il y a 40 ou 50 ans...
Enfin, ca change un peu car il y a un nouveau permis format carte de crédit qui est mis en place progressivement depuis 2013.
Pour les anciens modèles, le possesseur à jusqu'en 2033 pour faire l'échange...
Vs avez bien lu : 20 ans pour tout changer. On se demande pourquoi une durée aussi longue.
De plus, le permis sera à renouveler tous les 15 ans, mais pas en cas de changement d'adresse. | | | À: Jpg13 · 27 juin 2016 à 15:59 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Et le nouveau permis n'est plus valable à vie mais 10 ans.
Pour le changement 20 ans c'est bien la France | | | À: Jpg13 · 27 juin 2016 à 16:02 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager oui oui, j'avais compris et j'avoue être un peu hors sujet, mais je trouvais juste drôle que l'on me demande cela en France en tant que Français... Il suffit donc de tomber sur un abruti qui fait un peu de zèle pour être embêté n'importe où dans le monde... | | | À: Stratele52 · 27 juin 2016 à 16:03 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Si mais mon adresse est celle de mes 18 ans... Donc en effet, c'est pas très logique de ne pas être obligé de modifier l'adresse sur le permis. | | | À: Stratele52 · 27 juin 2016 à 16:11 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Sur le permis de conduire qu'on a avec soi, votre adresse n'est pas indiquée ?
Avec nos vieilleries roses toutes déchirées qu'on traine toute notre vie, le permis de conduire ne prouve rien. En France, quand on nous demande un justificatif de domicile, il faut montrer une facture (téléphone, eau, gaz...) ou une avis d'imposition. | | | À: Jpg13 · 27 juin 2016 à 16:26 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Pareil en 46 ans de location et chez divers loueurs on ne m'a jamais ni aux US ni ailleurs un justificatif de domicile | | | À: Stratele52 · 27 juin 2016 à 20:57 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Inscrivez-vous en ligne pour éviter le comptoir
OK, très bien, mais dans ce cas comment faire pour adhérer au " TollPass" par exemple ou bien à un autre supplément ? Nous louerons chez Alamo à L.A, Vegas et San Francisco.
A l'avance merci pour votre réponse | | | À: Jaunesoleil · 27 juin 2016 à 22:12 Re: Justificatif domicile demandé par Alamo ( USA) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
Inscrivez-vous en ligne pour éviter le comptoir
OK, très bien, mais dans ce cas comment faire pour adhérer au " TollPass" par exemple ou bien à un autre supplément ? Nous louerons chez Alamo à L.A, Vegas et San Francisco.
A l'avance merci pour votre réponse
En général ça fonctionne de la même façon chez toute les compagnies de location;
Tu dois pouvoir avoir accès a ton dossier en ligne et acheter des options. Il y a un onglet qui peut se nommer différemment selon les compagnies et ce seras en anglais. Et que si tu as loué directement chez Alamo Las Vegas et SF | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |