|  |  |
 | | | | Baaf19 · 18 août 2012 à 18:34 10 messages · 6 participants · 2 088 affichages | | | | Salut à toutes et à tous,
Je compte passer plusieurs mois en Asie du Sud Est à partir d'octobre. Au programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Viêt-Nam.
J'ai vu qu'aucun vaccin spécifique n'était obligatoire mais qu'il fallait tout de même être à jour dans les vaccins "universels".
Est-ce qu'on me demandera un justificatif à l'entrée des différents pays?
Merci... | | | RIEN, mais fais quand-même les indispensables style Tetanos | | | Salut à toutes et à tous,
Je compte passer plusieurs mois en Asie du Sud Est à partir d'octobre. Au programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Viêt-Nam.
J'ai vu qu'aucun vaccin spécifique n'était obligatoire mais qu'il fallait tout de même être à jour dans les vaccins "universels".
Merci...
Rien de rien... Le seul vaccin obligatoire à l'international est celui contre la fièvre jaune, et sur certaines destinations, dont l'Asie ne fait pas partie... J'oubliais le vaccin contre certaines méningites, obligatoire pour entrer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage à la Mecque... La saison va commencer.. Pour celui-ci.... Mais non obligatoire ne signifie pas inutile.... | | | Salut à toutes et à tous,
Merci...
Salut Baaf19,
J'ai exactement la même question que toi car je pars pour 6 mois en asie du sud est! pourrais tu me dire si il me demandera un justificatif à l'entrée des différents pays?
Merci pour ton aide!
Skilligton | | | Merci beaucoup Baaf19 pour ta réponse
Bonne journée
Skilligton | | | Bonjour Aucune obligation administrative (on ne vous demandera rien à l'entrée dans le pays), mais il est toujours utile d'avoir sur soi son carnet de vaccination en cas de problème médical. | | | Merci pour ta réponse Platypus14. Bonne journée
Skilligton | | | A noter que nos réponses concernent les voyageurs standard français ou européens: Beaucoup de pays asiatiques exigent la vaccination fièvre jaune (la seule qui puisse être exigée à l'entrée par des Etats) pour les voyageurs en provenance de zones infectées (Afrique, Asie...). Ne pas oublier, pour ses résidents, que la Guyane française en fait partie. Par ailleurs, beaucoup de pays exigent cette vaccination même en cas de simple transit en zone infestée dans les 6 derniers jours. Attention donc pour les trajets de type "tour du monde". Tout cela bien sûr sort du voyage standard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |