Bonjour,
Les voitures ne sont pas assurées sur les pistes: il faut un 4x4 pour les prendre. En fonction du temps que vous voulez y passer, un 4x4 n'est pas forcément nécessaire: Ubirr, Noorlangie (peintures rupestres), les Yellow Waters (ballades en bateau pour voir la faune et la flore, en particulier les crocodiles) sont accessibles en voiture.
Pour le reste, je crois que ce sont des pistes. Par exemple, la piste pour aller à Gunlom (sud du parc) fait 37km: elle était en bon état (en octobre, à la fin de la saison sèche) et nous avons croisé des voitures "classiques".
Même avec un 4x4 de location, tu ne peux pas forcément aller jusqu'au Jim Jim Falls avec. Avec Hertz, ce n'est pas possible: la voiture n'est pas couverte en cas d'accident. Il y a de nombreuses agences qui proposent une sortie là bas pour la journée, mais nous n'y sommes pas allés.
Pour les logements je ne peux pas t'aider car nous avons campé dans le parc.
Plus proche de
Darwin, il y a le
Litchfield Park qui est accessible en voiture sans problème. Il y a des chutes d'eau et des endroits pour se baigner. Ca nous a plu aussi.
Il y a aussi les
Katherine Gorge plus au sud, mais je ne sais pas s'il faut un 4x4 pour s'y rendre.
J'espère t'avoir un peu aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Emeline