En fait, je passe 3 semaines en
Australie: j'arrive à
Melbourne, je vais à
Adelaide avec un van (histoire de voir la
Great Ocean Road), de là je prend l'avion jusqu'à
Sydney où je reste 2 jours, puis là entre le 10 et le 15 avril: a priori
Darwin mais tout peut changer, et ensuite (c'est la seule partie du voyage "obligatoire" et déjà réservée): nous allons chez un ami à
Perth, on ira ensuite en voiture à Espérance, puis en avion jusque
Ningaloo reef pour faire de la plongée, puis les Pinacles, etc... ensuite, retour à
Melbourne et on rentre.
Donc on aura vu la côte sud,
Sydney, le désert (au retour d'Espérance)... on aimerait bien voir une zone tropicale avec des crocodiles, des oiseaux et insectes typiques, etc.. Car on n'a jamais eu l'occasion de découvrir ce type de climat dans une zone naturelle.
C'est pas LE but du voyage, puisqu'à la base, notre intérêt, c'est surtout d'aller voir notre ami et de plonger avec des requins baleine. Mais comme nous ne somme jamais allés en
Australie, et qu'on ne va pas y retourner avant quelques années, on aimerait bien en profiter pour voir un max de choses, si possible inhabituelles pour nous.
Mais nous devons nous décider rapidement parce qu'il n'y a déjà plus de place dans certains vols intérieurs en classe éco...
Donc pour voire des forêts tropicales et surtout la faune et la flore qui vont avec en avril, pensez-vous qu'il y ait un endroit plus approprié que
Kakadu?