Nico1234 · 20 janvier 2012 à 22:02 17 messages · 8 participants · 4 557 affichages | | | | Bonjour
Je pars auj pour jours sur kangaroo island, nous avons loué une voiture deja
Ayant un budget limité je pensais dormir a labelle etoile
1) tt en respectant bien sur la nature est ce autorisé de dormir comme ca n importe ou ca etre reveille et prendre une amande par les rangers? 2) si c est possible est ce dangereux par rapport a certain animaux qui viendrait soit ds notre duvet (araignee, serpent etc..) ou nous pietiner 3) nous mangrons desboites de conservera laide de notre rechaud, pareil est ce autoré n importe ou de manger ou uniquement ds les zone specifé
Merci pour votre aide afin de profiter sereinement de cette ile | | | N'ayant pas pratiqué le camping sauvage ou non, je réponds au feeling. Je connais bien KI et suis convaincu que vous ne resterez pas en camping sauvage longtemps. Ce n'est pas dans la culture australienne. Sinon, il y a des campings en quelques endroits. Il y a quantité d'araignées dangereuses et autant de serpents à KI que sur le continent. Pour la nourriture et sa préparation, les campings sont équipés de barbecues où l'on peut faire du feu sans pblm. | | | Je ne suis pas encore allé sur Kangaroo Island mais je voyage en Australie depuis plusieurs mois quasi-excusivement en camping sauvage sans aucun problème ! En ville, en campagne, dans le bush, dans le désert, partout..., une petite tente est très facile à cacher entre les arbres n'importe où. Le plus important est, comme tu l'as dit, de toujours respecter parfaitement le lieu ou tu campes : tu ne laisses aucun déchet derrière toi quitte à ramasser ceux des autres parfois, si tu fais du feu tu réfléchie bien avant pour etre sur qu'il n'y a pas de risque, etc....
Quant aux animaux dangeureux, araignées et serpents, il faut faire attention comme en France, ni plus ni moins, avoir du bon sens, ne pas marcher pied nu dans les herbes hautes, etc...
No worries mate ! Le camping sauvage en Australie c'est facile ! Les Australiens ne sont pas contre s'ils voient que tu est respectueux et s'ils comprennent que tu voyage à petit budget.
- > tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5801 | | | KI est un incontournable, au même titre que le centre rouge. Par contre, pour ce qui est d'y faire du camping sauvage, je suis très dubitatif... J'y suis allé avec un gros motorhome qui est passé sans problème par le ferry. C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup. | | | Salut Nico1234,
Je suis a Adelaide presentement et je suis en train de regarder pour passer 2 jours a Kangoroo Island jeudi et vendredi, en passant la nuit en camping sauvage sachant que nous avons juste un sac de couchage, pas de tente. D'apres ton experience finalement nous recommanderais-tu ca ou bien un camping en location, ou meme d'autres options? Merci de partager ton experience! | | | Aller à Kangaroo Island avec juste un sac de couchage, moi je ne le ferai pas !! Par contre, avec un motorhome, même un petit, ou une tente, ça c'est valable. Dernier détail : mieux vaut y aller avec une voiture ou tout au moins un moyen de se déplacer. | | | Salut !!! Camping Sauvage est pas très conseillé en Australie, ils sont chiant avec ça. Tu peux, en effet te faire arrêter par les Rangers. Après, il y a des zones ou c'est autorisé, il y a un boukin la dessus ! Ceci dit, nous on l'a fait, et on connait beaucoup de gens qui l'ont fait ! En fait, tu te retire dans un chemin de tracteur a l'écart de la route mais pas trop profond. Et puis vérifie un peu les animaux autour ouais ! Après, si t'as une tente ça craint rien... sinon... Good luck ! haha !
Voici une petite vidéo tiré de mon film "OZ ta vie", ou on montre justement nos campings sauvages :
Le reste du film est là si tu t'ennuies ! lool : fr.go-with-flo.net/videos/ | | | Bonjour
Je pars auj pour jours sur kangaroo island, nous avons loué une voiture deja
Ayant un budget limité je pensais dormir a labelle etoile
1) tt en respectant bien sur la nature est ce autorisé de dormir comme ca n importe ou ca etre reveille et prendre une amande par les rangers? 2) si c est possible est ce dangereux par rapport a certain animaux qui viendrait soit ds notre duvet (araignee, serpent etc..) ou nous pietiner 3) nous mangrons desboites de conservera laide de notre rechaud, pareil est ce autoré n importe ou de manger ou uniquement ds les zone specifé
Merci pour votre aide afin de profiter sereinement de cette ile
Je ne vais pas rajouter grand chose, on peut faire du camping sauvage en Australie, c'est un fait, mais ça n'est pas autorisé partout et quand ça n'est pas autorisé, il ne faut pas se faire prendre. Or, plus il y a de rangers, plus le risque est élevé, le nombre de Rangers est souvent corrélé au nombre de touristes fréquentant le parc, et il y a beaucoup de touristes à KI. Bref, je ne le ferais pas, mais dans cette configuration, c'est à dire sans tente, c'est discret et ça pourrait aller.
Pour les bestioles, je me méfierais surtout des petites Red Back qui ont la fâcheuse habitude de se planquer dans les godasses, donc il vaut mieux emballer les chaussures pour la nuit si elles sont par terre et dehors (ou alors porter des tongs...  ). Les serpents ne sont pas agressifs en règle générale.
Dernier point, le réchaud....alors là, ça pourrait très très mal se passer en cas de vigilance feu, s'il y a des alertes incendie sur la région, il vaut mieux ne pas faire de camping sauvage et en tous cas ne jamais allumer le réchaud. | | | Pour ma part j ai fais KI en fevrier 2012 pdt 10jr j ai loué une voiture et dormi dedans pdt ces 10jr sur le bord de la rte lorsqu il y avait un gd espace, ds des petits chemins eloigné de la route, ou sur un pk et nous n avons jms etait embeté car pr ma part je dirais que KI n est pas encore enormement frequenté Nous avons mange des boites en se servant d un rechaud tt en etant respectué et tt ces tjs tres bien passé. D ailleurs KI restera une de mes + belles experiences en australie
Bon voyage | | | bonjour!
je viens de voir que tu as fait KI en camping car; nous y allons également du 30avril 2013 au 02 mai : 2 nuits. quels sont les campings que tu as fait et que tu me recommandes ? as-tu réservé ? les routes sont bien pratiquables avec un gros camping car? merci de me renseigner bonne journée cindy | | | bonjour!
je viens de voir que tu as fait KI en camping car; nous y allons également du 30avril 2013 au 02 mai : 2 nuits. quels sont les campings que tu as fait et que tu me recommandes ? as-tu réservé ? les routes sont bien praticables avec un gros camping car? merci de me renseigner bonne journée cindy
Cindy, si c'est à Nico1234 que tu poses la question, tu devrais mieux lire son message. | | | bonjour!
je viens de voir que tu as fait KI en camping car; nous y allons également du 30avril 2013 au 02 mai : 2 nuits. quels sont les campings que tu as fait et que tu me recommandes ? as-tu réservé ? les routes sont bien pratiquables avec un gros camping car? merci de me renseigner bonne journée cindy | | | bonjour!
je viens de voir que tu as fait KI en camping car; nous y allons également du 30avril 2013 au 02 mai : 2 nuits. quels sont les campings que tu as fait et que tu me recommandes ? as-tu réservé ? les routes sont bien pratiquables avec un gros camping car? merci de me renseigner bonne journée cindy
Bonjour Cindyduvar, Oui nous sommes (moi et ma compagne) allés brièvement à K.I. avec un camping-car de 7,20 m loué à Adelaïde. Petit problème : sur K.I. il n'y a qu'un seul ferry qui peut embarquer les gros véhicules et il ne circule qu'à certaines heures. Il faut bien se renseigner à l'embarcadère de Cape Jervis. Si on doit attendre le lendemain, on peut se replier pour une nuit (et même deux !) au campground de Rapid Bay, pas très loin et pas cher du tout. Avantage de ce camp : il est en bordure de mer et on se baigne à proximité du véhicule !!
Il n'y a aucun problème pour circuler dans K.I. avec un gros camping-car. Les routes sont correctes. Eviter cependant les routes non goudronnées (beaucoup de poussière... rouge !). Nous avons fréquenté, sans aucune réservation, les campings de Flinders Chase Park (un endroit - payant - à visiter) et de Penneshaw (près de l'embarcadère) au retour (ce dernier un peu cher). Nous avons également passé une nuit discrète près d'American River et une autre dans les parages du Koala Walk Park. L'essentiel est de ne pas se faire remarquer et d'être prêt à partir si nécessaire. Petit conseil : préparer le camping-car (vidange WC, pleins eau et gazole...) avant d'aller sur K.I. pour en profiter sans souci ! Puisque vous ne restez que 2 jours sur K.I. mieux vaut aller directement à Flinders Chase Park et visiter le bord de mer (Cape du Couedic).
Au retour sur le continent australien, nous avons pris la Great Ocean Road qui est, comme son nom ne l'indique pas trop, une route étroite et sinueuse. Déception au site des 12 apôtres : ils ne sont plus que... huit. Les autres se sont effondrés dans la mer... Nous avons poursuivi notre voyage jusque Brisbane où nous avons abandonné (c'était planifié !) le camping-car pour prendre un avion vers la Nouvelle-Zélande.
Bon voyage. | | | bonjour et merci pour tes précieuses infos. nous avons déjà réservé le ferry mais je vais bien préciser les dimensions du camping car à l'avance pour savoir si c'est le bon ferry qui autorise ce genre de véhicules. on arrivera le soir à KI, tu nous conseilles de se rapprocher de quels sites pour s'installer pour la nuit? pour 2 nuits, serait-il mieux de s'installer à un seul camping et de silloner autour pour visiter ? après nous allons prendre la GOR jusqu'à MELBOURNE où nous laissons notre camping car; connais-tu des aires de stationnement gratuites que tu as fait avec ton camping car? merci et à bientôt cindy | | | bonjour et merci pour tes précieuses infos. nous avons déjà réservé le ferry mais je vais bien préciser les dimensions du camping car à l'avance pour savoir si c'est le bon ferry qui autorise ce genre de véhicules. on arrivera le soir à KI, tu nous conseilles de se rapprocher de quels sites pour s'installer pour la nuit? pour 2 nuits, serait-il mieux de s'installer à un seul camping et de silloner autour pour visiter ? après nous allons prendre la GOR jusqu'à MELBOURNE où nous laissons notre camping car; connais-tu des aires de stationnement gratuites que tu as fait avec ton camping car? merci et à bientôt cindy
Rebonjour Cindy,
Oui, je t'encourage à te renseigner sur le ferry en donnant les dimensions du c-car (longueur, largeur ET HAUTEUR) pour t'éviter de tomber sur un navire qui ne transporte que les voitures. Si vous arrivez à K.I. et que la nuit tombe, soit vous allez au camping (facile à trouver, sinon demandez) à côté de l'enbarcadère, soit vous vous dirigez vers American River où un petit coin discret peut vous accueillir (ne posez rien à l'extérieur du CC). Vous trouverez ça et là des barbecues publics. Autrement, K.I. est trop grande pour laisser le CC dans un camping sauf, bien sûr, si vous êtes amateurs de randonnées ou si vous avez des cycles. Je ne connais pas d'aires gratuites vers Melbourne. Nous nous arrêtions dans des campings, sur des parkings en bord de mer ou bien nous prenions tout simplement un chemin de traverse opposé à la mer. Evitez les parkings à proximité des campings, on peut vous obliger à y aller... Dans tous les cas, la discrétion, le respect et la propreté me semblent importants. Melbourne est une grande ville. Il y existe un camping assez excentré mais bus et trams vous permettent de vous rendre au centre-ville. Si ce n'est pas indiscret, où allez-vous après Melbourne ? Sachez qu'à Brisbane le climat est déjà tropical. Les bananiers poussent sur le bord des petites routes ! Cordialement... and have a nice trip ! | | | bonsoir
merci pour les infos de nouveau. donc tu nous conseilles de changer de camping à KI à chaque nuit. nous laissons donc le camping car avant de visiter melbourne où nous avons réservé un hôtel. après direction cairns avec la quantas où à l'arrivée nous reprenons un autre camping car direction cape tribulation, la daintree forest, kuranda, cairns et on longe la mer jusqu'à brisbane en faisant une excursion d'une journée dans les whitsundays. arrivée à brisbane, une nuit à l'hôtel et visite de la ville et le lendemain vol avec la quantas vers sydney où nous restons 4 jours et après bye bye et retour en france. see you soon | | | Bonjour Cindy-Sandrine,
Comme votre passage sur K.I. est bref, il peut être intéressant de changer de camping chaque soir en effet, mais bien sûr, c'est vous qui décidez. Sur American River vous devriez voir des cygnes noirs et des pélicans. Allez surtout au Cape du Couedic (phoques). Et n'oubliez surtout pas : keep your left !!
Le reste de votre voyage est super ! Sydney est une très grosse ville (4 millions d'hab. je crois ?) mais tout bon touriste se doit d'aller voir la fameuse baie, le pont qui l'enjambe ainsi que l'opéra. Dommage que vous ne fassiez pas le saut vers la Nouvelle-Zélande qui est un très beau pays mais nettement plus frais que l' Australie.
Bon voyage et ne vous faites aucun souci ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |