Re,
Entendons-nous bien: ce que tu envisages ci-dessus est très bien.
L'an passé je ne savais pas trop laquelle de Hartmann ou de Marienfluss était la plus belle. Cette année, la première prend un peu le dessus. C'est principalement dû aux dunes qui la ferment au nord. A l'inverse, il y a plus de villages himbas dans Marienfluss (un seul habité en 2013 dans Hartmann, trois cette année pour cause de pluies abondantes).
Pour aller au nord des deux il faut effectivement un jour de plus mais il faudrait le prendre en amont du voyage, tu as raison d'observer qu'après c'est déjà tendu.
Deux pistes:
A/ tu n'as du temps que pour une et comme tu arrives par le sud (contrairement à l'arrivée par le VZP) tu peux choisir d'entrer dans l'une ou l'autre par la route des bidons. L'étape du soir sera plus confortable à Marienfluss.
B/ tu dégages un jour ailleurs pour visiter les deux que tu rallieras par un passage dans la montagne (voir T4A) sans redescendre aux bidons. Le temps de roulage approximatif du nord de chacune à la piste des bidons est de l'ordre de 3 heures.
Pour gagner un jour, après ton début de voyage près de l'eau (dont
Victoria Falls), je supprimerais Epupa qui, à mon avis, ne justifie pas le détour.
Mais tout ça relève de goûts personnels et vous aurez peut-être bien assez de jours dans ces coins désertiques sans en rajouter un.
On arrive à Purros depuis
Rundu en 2 jours
Allo!?