Max68 · 10 juillet 2011 à 17:13 21 messages · 7 participants · 3 115 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 17:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonjour tous,
C'est en parlant avec Pierre (Pierre77) de l'Ouest américain que la Namibie est apparue au détour d'un clic. Quelle belle destination !  des paysages ET des animaux. En avant pour Août 2012  
Du coup j'ai commencé à lire les carnets de voyage des uns et des autres, à acheter guides et cartes. Mais voilà, je n'ai que 3 semaines et il y a des choix à faire.
Le principal étant de savoir si on inclue quelques jours au Botswana ?.
Ce qui milite pour : + animaux + sauvage + parc plus aquatique (hippo, crocodiles,...) + Possibilité d’aller jusqu’à Victoria Falls
Les contre : - compte tenu de notre durée limité il faut partir sur le principe de prendre la voiture à Windhoek et la rendre à la frontière à Victoria Falls, ce qui génère un surcoût d’environ 400 € par 4x4 - Il faudra faire des sacrifices en Namibie pour gagner quelques jours (le sud est déjà passé à la trappe, exit Fish River Canyon et Lüderitz)
En fait je pense que c'est soit le Kaokoland soit Chobe... mais là impossible de trancher donc tous les avis qui permettent d'alimenter le débat sont le bien venu
A j'oubliais, nous serons deux familles de 4 donc 2 4x4 version escargot (tente sur le toit)
Merci d'avance 
Max | | | À: Max68 · 10 juillet 2011 à 20:41 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Salut,
toujours le même cruel dilemne et surtout et toujours la tentation de trop vouloir en voir.
pour moi le Botswana et la Namibie sont 2 voyages complètement différents surtout pour une première approche avec ce coin d'Afrique.
3 semaines en Namibie c'est super et en 3 semaines tu peux intégrer le sud et le Fish River Canyon sur lesquels tu as déjà fait une croix  10 jours dans chaque pays c'est passer à côté de bien des choses.
Et 400 € de drop off à Kasane ou VF c'est plutôt une fourchette très très basse. Mieux vaut tabler sur 500 ou 600 €. + le vol retour
voilà mon avis | | | À: Vinnylove · 10 juillet 2011 à 20:57 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonsoir Vinnylove,
Et 400 € de drop off à Kasane ou VF c'est plutôt une fourchette très très basse. Mieux vaut tabler sur 500 ou 600 €. + le vol retour
c'est ça casse l'ambiance  . J'étais partie sur 12.000 € pour 4 mais je suis en train de me demander si ça va suffire  Quand je lis les prix des lodges je suis effaré, j'ai même du mal à y croire, du coup je regarde dans plusieurs guides et ça fait 3 fois que je vérifie le cours de Dollar Namibien.
Honnêtement le sud, j'y tiens pas trop. Cette année cela sera la deuxième fois que nous allons dans l'Ouest Américain, alors les canyons. Plutôt je serais alors partant pour une petite "expédition" avec guide dans le Kaokoland ou le Damarland.
Sinon je pensais que c'était jouable (à part le problème de prix), un peu plus de 2 semaines Namibie + 3 jours Botswana (uniquement Chobe) + 1 jours Victoria Falls.
En fait on y va pour les paysages mais aussi pour les animaux, alors n'est-ce pas un peu "juste" ?, je pensais qu'un tour à Chobe, sur un bateau serait un bon complément.
merci encore 
Max | | | À: Max68 · 10 juillet 2011 à 22:48 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Salut Jean-François ! 
400 € c'est ce qu'on a payé pour prendre le 4x4 à Vic Falls l'an dernier. Mais c'est vrai que le aller simple Vic Falls/ Windhoek est hors de prix... Nous avions réservé séparément : - d'une part l'aller/retour Paris/ JoBurg- d'autre part un aller JoBurg/Vic Falls et un retour Windhoek/ JoBurg avec British Airways que la compagnie considère comme un aller/retour d'un point de vue tarifaire.
Pour dire le contraire de Vinny (comme d'hab !), je pense que c'est faisable de monter sur 3 semaines un itinéraire Windhoek/ Sesriem/ Damaraland/ Kaokoland/ Etosha/ Caprivi/ Chobe/Vic Falls. Par contre peut-être en vous "contentant", ce qui n'est déjà pas mal, d'Epupa dans le Kaokoland. Une "expé" vers Marienfluss et Hartmann mérite une bonne semaine à elle seule !
Pourquoi prendre un guide si vous êtes 2 véhicules ?
Budget global 12000 € pour 4 avec quelques lodges, c'est dans ces eaux-là, sans le guide au Kaokoland dont je n'ai aucune idée du prix. | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2011 à 23:07 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Pour dire le contraire de Vinny (comme d'hab !), je pense que c'est faisable de monter sur 3 semaines un itinéraire Windhoek/ Sesriem/ Damaraland/ Kaokoland/ Etosha/ Caprivi/ Chobe/Vic Falls.
Pierre je ne vois pas très bien où tu as lu que je disais que ce n'était pas faisable ? Mais bon toujours les fameuses interprétations...
Max des animaux il y en a beaucoup en Namibie, y compris des crocos et des hippos, à condition d'aller dans les bons endroits 
Le budget me semble correct également et je suis d'accord avec Pierre en ce qui concerne le Kaokoland | | | À: Max68 · 11 juillet 2011 à 0:42 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Max,
"Quand je lis les prix des lodges je suis effaré"Il faut chercher (beaucoup), comparer, choisir des G.houses, des G farms, des bungalows dans des camps sites...et on arrive à dénicher des hébergements à prix raisonnable ! 
Pour le trajet jusqu'aux VF as-tu regardé ce lien ? Air Namibia Windhoek-Vic F pour 150euros (en 2010)
Bonne prépa ! | | | À: Max68 · 11 juillet 2011 à 9:50 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Salut, Je suppose que tu as regardé mon carnet de voyage. Tu as le parcours pour faire Namibie et (un peu) de Botswana pour finir à Victoria falls. Par contre, côté budget c'est pas vraiment les USA. C'est 30% plus cher au global. Mais aussi 30% plus aventureux, 30% plus dépaysant, etc. J'avais payé 350€ de drop off à Kasane. | | | À: Vinnylove · 11 juillet 2011 à 9:54 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Pierre je ne vois pas très bien où tu as lu que je disais que ce n'était pas faisable ? Mais bon toujours les fameuses interprétations...
Sûrement une mauvaise interprétation de ça alors :
toujours le même cruel dilemne et surtout et toujours la tentation de trop vouloir en voir. pour moi le Botswana et la Namibie sont 2 voyages complètement différents surtout pour une première approche avec ce coin d'Afrique.
  Mais peut-être un peu de mauvais esprit de ma part ???    C'est pour rire ! En fait on est d'accord le plus souvent ! 
Max des animaux il y en a beaucoup en Namibie, y compris des crocos et des hippos, à condition d'aller dans les bons endroits
Oui, oui, c'est sûr ! Mais Chobe River Front c'est... comment dire...   | | | À: Rivièrefox · 11 juillet 2011 à 9:56 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager "Quand je lis les prix des lodges je suis effaré"Il faut chercher (beaucoup), comparer, choisir des G.houses, des G farms, des bungalows dans des camps sites...et on arrive à dénicher des hébergements à prix raisonnable ! 
Oui ! Il y a tous les prix. En Namibie en tout cas. Dans le delta au Botswana, c'est une autre paire de manches. | | | À: Max68 · 11 juillet 2011 à 10:02 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais te dire en complément de MP que nous avions vraiment beaucoup apprécié le site d' Epupa Falls (2 nuits sur place), qu' il ne faut vraiment pas manquer (pas plus qu' Etosha, pour 2 nuits mini, mais plutôt 3). Pour moi qui ne connait pas l' Afrique tropicale (mon expérience se limite à Ile Maurice, Afrique du S, Namibie), ça m' a semblé être l' archétype d' une Afrique + luxuriante, au ras d' un fleuve puissant qui se divise ici en une multitude de bras et de chutes, avec en permanence le bruit de l' eau qui s' écrase et la vapeur d' eau. On pense dans de tels lieux aux expéditions d' exploration de David Livingstone et aux récits qu' il en a fait. Evidemment, à son palmarès les chutes Victoria sont les + prestigieuses. Mais là tu as d' autres contingences à prendre en compte : coûts supplémentaires conséquents, plus de touristes, débit lié à la saison, temps disponible pour ce "détour",... C' est vrai que 12000 € pour 3 semaines c' est déjà une belle somme, pour moi en tous les cas, et sans vraiment goûter aux délices des lodges ! Pour 2 seulement en 23 jours, on avait tourné autour de 7000 €, donc déjà sensiblement + que pour l' Ouest américain. Je n' ai pas cette expérience, mais un parcours même partiel au Botswana semble devoir générer nécessairement une certaine envolée budgétaire... | | | À: Fredxiii · 11 juillet 2011 à 10:31 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Par contre, côté budget c'est pas vraiment les USA. C'est 30% plus cher au global. Mais aussi 30% plus aventureux, 30% plus dépaysant, etc.
Mais pas nécessairement 30% plus apprécié en fin de compte... Pour les grands animaux sauvages, la Namibie (+ Botswana a fortiori) l' emporte sur l' Ouest USA, si on met à part Yellowstone. Pour les paysages (variété, densité des sites remarquables, couleurs...) l' Ouest m' a nettement + séduit. Mais à chacun de se faire sa propre opinion en allant sur place(s)... | | | À: JeanMichel54 · 11 juillet 2011 à 10:40 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Salut,
Mais à chacun de se faire sa propre opinion en allant sur place(s)... 
C'est l'objectif effectivement.  . | | | À: Max68 · 11 juillet 2011 à 20:51 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Bonjour,
Comme Vinnylove, je pense que ce sont deux voyages différents. Je ne connais pas encore le Botswana, c'est pour très bientôt (dans quelques jours), mais en préparant ces 3 semaines que je vais passer, j'ai aussi du faire des choix. Il y a deux ans je suis passé trop vite dans le Kaokoland et franchement c'est un de mes gros regrets, ne pas y avoir passé plus de temps. Marienfluss, Hartman... Ok, d'un autre côté, bonne excuse pour y retourner 
Nicolas | | | À: Bernicotti · 11 juillet 2011 à 20:59 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Tout dépend si on a l'intention de venir une fois ou plusieurs dans cette région du monde...
Je commence à envisager un 3ème tour en 2012 et il reste plein d'options à trancher dont... Namibie ou Botswana (ou autres pays du secteur) !   
Toi aussi tu as l'air déjà bon pour un 3ème tour, Nicolas ! | | | À: Pierre77N · 11 juillet 2011 à 21:31 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Hello Pierre  ,
Merci pour tes réponses. Désolé de ne "bouger" que maintenant mais on fait pas toujours ce qu'on veut 
1, 2 puis 3 voyages ça me rappelle quelque chose: L'an passé nous sommes allé dans l'Ouest Américain, la même question s'était posé et ma réponse: "non! non ! nous y irons qu'une fois dans notre vie, c'est notre grand voyage mythique" donc voir le max.... conclusion... nous y retournons en 2012    . Si je l'avais su avant, j'aurais tout de suite pu organiser l'Ouest sur 2 voyages, ce qui m'aurait évité de repasser deux fois à certains endroits  , bon remarque ils sont tellement beaux qu'on a pas eu à se forcer,  .
Prendre un guide: comme on sera deux 4x4, tout à fait, par exemple pour faire le Kaokoland  , c'est ce que m'a proposé Omandatour. Et c'est vrai que le côté expédition (mais sécurisé) me tente beaucoup. En fait le seul point qui me freine encore c'est "verra-t-on assez d'animaux"... en plus tu en remets une louche avec tout des points de suspension et de smiley derrière " Chobe Front River   .
Pour le budget à 8 ce devrait être moins cher qu'à 4.
a+,
Max | | | À: Vinnylove · 11 juillet 2011 à 21:35 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonsoir Vinnylove  ,
Max des animaux il y en a beaucoup en Namibie, y compris des crocos et des hippos, à condition d'aller dans les bons endroits 
là tu m'intéresse beaucoup.  
Tiens !, je viens de lire que 90% des léopards (ou guépards) vivent en dehors des parcs !.
Un moment j'avais imaginé de faire la boucle Namibienne, de revenir à Windhoek et de faire un "tour à Chobe en avion", je me disais que le prix du One-way pour le 4x4 permettait presque de payer l"avion. Qu'en penses-tu ?, ou c'est du "gaspillage" ?
Merci pour ton aide, cordialement
Max | | | À: Rivièrefox · 11 juillet 2011 à 21:40 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonsoir Michelle,
Il faut chercher (beaucoup)
mais alors là vraiment beaucoup !, car aussi bien dans le Petit Futé que dans le Bradt les prix restent élevé. En plus nous y irons en Août donc ils vont pas faire d'effort particulier.
Je me suis fait une raison, nous jouerons à l'escargot, comme nous serons plusieurs (8 normalement) ça pourrait être marrant, en plus comme il fait nuit tôt il faut que je devienne nyctalope 
merci pour le lien
cordialement
Max | | | À: JeanMichel54 · 11 juillet 2011 à 21:44 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel
nous avions vraiment beaucoup apprécié le site d' Epupa Falls (2 nuits sur place), qu' il ne faut vraiment pas manquer
et hop dans la besace.
Du coup le Botswana s'éloigne, bon il faut tout de même que je demande aux autres participants (JBastin et sa tribu) s'ils sont près à voir moins d'animaux et plus de paysages. Remarque pour le moment ils sont dans l'Ouest à en prendre plein les yeux  
Je n' ai pas cette expérience, mais un parcours même partiel au Botswana semble devoir générer nécessairement une certaine envolée budgétaire
tu n'es pas le premier à le dire, je crois que ça va jouer dans la balance.
Merci encore, a+
Max | | | À: Pierre77N · 11 juillet 2011 à 21:45 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager En fait, je suis en cours d'organisation du 4ème, le 3ème étant déjà quasiment finalisé dans ma tête  | | | À: Bernicotti · 11 juillet 2011 à 21:46 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
je pense que ce sont deux voyages différents
bon si vous vous y mettez tous 
Marienfluss, Hartman
j'ai vu des photos, ouaouuuuu  
Le carnet 2011... obligé 
Merci encore
Max | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |