Titania · 29 octobre 2003 à 14:58 58 messages · 25 participants · 27 975 affichages | | | | Pourquoi ne pas y aller ensemble? moi aussi je suis assez timide, mais si je ne me lance pas, je vais encore reporter et ne jamais en faire! je pense que quand on est vraiment motivée à faire quelque chose qu'on aime, il faut vaincre les obstacles comme la timidité par exemple.. tiens-moi au courant si tu veux qu'on y aille ensemble. Moi aujourd'hui à 18h je vais au centre Mandapa assister à un cours de kathak pour voir à quoi ça ressemble.. Aurore. | | | À: Orie · 10 février 2006 à 23:06 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 13 363 affichages · Partager Bonsoir orie, c' est une super idée, aprés tout on dit bien que l' union fait la force!On peut s' organiser pour le cours débutant du 20/02 qui commence à 19H30?je vais appeler le professeur pour une confirmation et je te tiens au courant.Comment était le cours de kathak? Maligai | | | Ah ben voilà Maligai, c'est mieux de te sentir motivée plus que jamais!! lol. Ben écoute, hier je suis restée 2h au centre Mandapa, car finalement j'ai assisté au cours de kathak (niveau avancé), et également celui de bharata natyam.. la prof de kathak aurait été ok pour me prendre en cours d'année (la rentrée c'est septembre), mais le bharata me dit plus, et la prof me dit que si je commence maintenant il vaut mieux prendre quelques cours particuliers avant pour rattraper.. donc je laisse un peu tomber le centre Mandapa, et j'ai appelé Menaka de Mahodaya aussi, elle m'a dit que je pouvais venir lundi soir 18h30 ou 19h30 pour assister au cours, ou le jeudi (mais le jeudi c'est pas les débutants!!).. donc je vais y aller sûr lundi. Mais elle ne m'a pas parlée de reportage.. elle m'a juste dit de regarder sur le site de France 2, car le J.T les avait filmées le 05/02.. alors toujours pas prête pour le 13/02? Je te laisse mon adresse mail orie075@yahoo.fr N'hésite pas. Aurore. | | | Bonjour Titania,
Voilà je suis allée voir Bharati, le spectacle est vraiment magique, on est vraiment transporté ailleurs pendant 90 minutes.. un pur bonheur. Tu dis danser le kathak, peux tu m expliquer ce que c'est ?? Sais tu quelle est la différence avec le Barata nathyam ?? Sais tu quel type de danse dansent les indiennes dans les films indiennes ??
Je te remercie d'avance pour tes explications.
Rosa | | | Salut pour celles qui ont assisté aux cours de maneka de mahodaya, jaurais voulu connaitre comment cétait si on peut commencer en cours d'années, les tarifs et si c bien? je suis une passionnée de l' Inde et je voulais apprendre la danse cela dit j'ai eu le même problème que vous je ne sais pas ce qui est représentatif ou pas. J'imagine qu'il ya des trucs pour étrangers aussi si certains connaissent un bon coin où on peut apprendre le hindi avec des tarifs abordables. merci beaucoup | | | À: Gori · 28 mars 2006 à 18:26 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 5 749 affichages · Partager Bonsoir Gori pour répondre à ta question concernant Ménaka de Mahodaya, cela fait 6 cours que je danse avec elle.. en fait, elle nous apprend les chorégraphies de Bollywood (notamment Devdas et Lagaan), sauf qu'au début bien sûr elle nous apprend les bases Kathak. Elle donne apparemment aussi des cours de Bharata Natyam, et de Yoga, mais la plupart des filles qui assistent à ses cours sont là pour le style Bollywood. Si tu la contactes au 06 81 19 46 88, tu pourras en discuter avec elle, et tu auras aussi droit à un cours d'essai gratuit. Le cours débutant est accessible tout au long de l'année, et c'est le lundi à 19h30. Pour tout autre renseignement en fait tu peux consulter son site internet www.menaka.levillage.org/ . Après ce sera à toi de voir si ça te convient ou pas, sa pédagogie, etc. Pour les cours de langue, je cherche aussi.. Bonnes recherches. | | | À: Orie · 31 mars 2006 à 14:38 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 5 740 affichages · Partager Slaut merci pour l'info je vais essayer d'assister au cours gratuit ca parait intéressant et aussi assister à son spectacle j'ai vu l'affiche au métro ce matin c fou j'entends parler d'elle il ya trois jours et je la vois partout  . | | | Bonjour, je voudrais savoir où se trouve exactement le centre de danse de kathak, parce que des cousines et moi voudrions bien en faire, je vous remercie donc de bien vouloir nous donner tous les renseignements nécessaires pour une inscription au sein du club, s'il vous plaît!! | | | À: Orie · 19 avril 2006 à 15:52 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 5 719 affichages · Partager Salut
pour le cours de hindi, on m'a parlé de cours gratuit moi jé pa pu y aller je sais pa si ca t'interesse je pourrais te passer l'adresse. | | | Slt! Moi je n'y connais rien en danse indienne ms j'aimerai bien apprendre, je ne sais pas ou me renseigner pour prendre des cours pas trop cher. Je suis plus interessée par les danses du nord de l' inde car ma famille y est originaire. Si tu as des pistes n'hésite pas à m'en parler. | | | Bonsoir Mélissa, Pour apprendre le kathak je te conseille d'aller faire un tour au centre mandapa, je n'y prends pas de cours car moi je fais de la danse bollywood, mais je sais qu'ils sont sérieux, et Sharmila Sharma (la prof de kathak) organise une journée présentation de son atelier le dim 25 juin à 17h30. Ils enseignent également le bharata natyam (mais danse de l' Inde du sud). Enfin peut-être as-tu déjà trouvé. Bonnes recherches et bons cours. | | | À: Orie · 19 juin 2006 à 12:29 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 5 598 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous aviez échangé des informations sur le Kathak. Je suis moi-même à la recherche d'informations sur ce sujet. Précisément, je n'ai jamais fais de danse classique indienne mais je compte partir en Inde à partir de mi-juillet jusque la fin août et je cherche, sur place, à faire un stage dedanse classique indienne. Je me suis orienté vers le kathak. Je n'en ai jamais fait. Je cherche un stage d'introduction à cette danse, et un stage assez intensif serait parfait. Je pratique, en amateur, mais très régulièrement, la danse classique (ballet) et je suis comédien. Mais comme novice en danse classique indienne, je n'ai, il est vrai que très peu d'idée de ce qui existe et des difficultés à trouver ce que je recherche. Le voyage devait intervenir plus tard, mais des circonstances m'ont obligé à avancer la date de départ, de sorte que je suis un peu dans la précipitation. Je pense faire quelques cours avant de partir.
Si vous avez des informations sur des possibilités de stage en kathak, où sur des contacts me permettant d'obtenir ce type d'informations... | | | slt sa va ba moi jte rpd car jaime bocou toucke ki et hindi bn ba rp moi si tu veu | | | À: Gori · 24 juin 2006 à 12:23 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 5 581 affichages · Partager BOnjour
Les cours de hindie gratuit cela m 'intéresse...aurais tu une adresse ? Merci bcp Bonne journée Nad | | | À: Orie · 24 juin 2006 à 12:31 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 5 581 affichages · Partager Bjr Orie !
Je souhaite à la rentrée 2006 prendre des cours de bollywood pour débutant. D'après ton message tu suis les cours ! Pourrrais tu me donner tes impressions sur ce cours (correspond bien il à tes attentes, difficultés rencontrées, doit on prendre en parallèle des cours de danses tradionelles tel que le bharata Natyam, ect...) l Cela fait bien bien longtemps que je n'ai pris un cours de danses ! Merciiiiii bcp pour tes précieux conseils ! Bonne journée Nad | | | bonjour anjoli, pour répondre à ta question, je prends des cours de bollywood dance avec dolsy, de l'association Dansez Masala, et c'est vraiment super.. c'est une prof avec une excellente pédagogie, et en plus très sympathique. Elle organise également des stages. Mais si tu veux des renseignements, surtout n'hésite pas à la contacter, elle te répondra avec plaisir (son adresse: cdbaudry@yahoo.fr ). De plus, tu n'as vraiment pas besoin de prendre des cours de danse classique car c'est vraiment un mélange.Dans mon cours, certaines filles font du kathak ou du bharata, ou encore de la danse orientale, mais nous sommes plus nombreuses à ne rien faire en parallèle! L'ambiance entre nous est vraiment extra, enfin tout est vraiment super! voilà, j'espère que cela aura répondu à tes questions, et puis si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas à me contacter. | | | À: Orie · 26 juin 2006 à 18:57 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 5 564 affichages · Partager Bjr Orie !
Merci bcp d'avoir pris le tps de me répondre ! J'ai hâte d'être à la rentrée prochaine pour pouvoir commencer les cours ! Depuis le tps que je cherche ce type de cours ! C super ! Heuuuu...petite question : dansez-vous en sari durant ces cours ? Quel est le tarif de ce cours pour l'année ? Bonne soirée Ciao Angoli | | | bonsoir anjoli concernant ses cours, c'est vraiment pas cher, 100eur si t'es étudiante, 120eur si tu ne l'es pas, pour le trimestre, avec adhésion à l'association compris.Tout est bien en règle, contrairement à une certaine prof de "bollywood" dont je ne citerai pas le nom, et la philosophie de dolsy n'est vraiment pas le business, bien au contraire.Non je t'assure, l'essayer c'est l'adopter. Et comme je te l'ai dit, on apprend très bien avec elle, efficacement et dans la bonne humeur. si tu as d'autres questions, je t'assure que tu peux vraiment lui envoyer un mail, elle est adorable et te répondra pour les cours de la rentrée prochaine, ou les stages de cet été s'il reste de la place. si tu as d'autres questions, contacte-moi sur ma messagerie orie075@yahoo.fr ce sera plus pratique pour répondre. | | | Bonjour Anjoli
le cours de hindi gratuit, c'est une fille qui m'a passé l'adresse sur le forum. je n'y suis jamais allé si tu veux je peux te passes l'adresse mail. mais je pense que c'est vraiment trop tard pour cette année. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |