|  |  |
 | | | | Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Pierresd · 18 septembre 2018 à 13:13 · 38 photos 61 messages · 11 participants · 7 622 affichages | | | | À: Pierresd · 30 octobre 2018 à 2:38 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager Pierre,
Super récit et voyage, ça donne envie d'autant que je m'attendais à un budget plus important | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierresd · 30 octobre 2018 à 23:20 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Salut Pierre, Tu parles du téléphone : avez-vous acheté une carte SIM locale ou simplement utilisé la vôtre habituelle (frais de roaming?) Y a-t-il des lyophilisés à Ilulisat? Pas trop dur d'identifier la bouffe (anglais ou danois sur les denrées?) dans les magasins? Et les mouches du début de votre séjour? Ça a duré? Des moustiques? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 31 octobre 2018 à 8:22 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 970 affichages · Partager Bonjour Non c'était nos téléphones classiques français. Free et Bouygues passaient tout autour des villages par contre oui les tarifs sont très élevés (tarifs Free) : -2,20€/min pour un appel vers la france- 1 €/min pour un appel vers le Groenland- 27ctm pour un sms et 9,0€/Mo pour internet La seule bouffe lyophilisée trouvée à Ilulissat c'était des pâtes chinoises et des soupes Knorr. Mais sinon le Pisifik est grand et on trouve tout sans soucis. C'est comme une moyenne surface française avec les mêmes marques. Il y'a au moins toujours du Danois sur les étiquettes... Pour les moustiques on en a vu très peu par contre les mouches étaient très nombreuses en début de séjour (assez pour que ce soit un peu pénible). Après on a eu du vent et du froid et ca s'est calmé. Une moustiquaire de tête est vraiment indispensable. Après comme on est jamais en short/T shirt ca se gère bien | | | À: Pierresd · 31 octobre 2018 à 11:33 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager Ok, merci Pierre! Sais-tu si on trouve aussi des cartouches de gaz (valve à vis) dans ce magasin? A+ Marie | | | À: Pierresd · 31 octobre 2018 à 13:14 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Super récit, c’était passionnant à lire ! J’aimerais bien faire ce genre de périple au Groenland mais clairement il faut l’expérience et l’endurance du kayak pour se lancer là-dedans. Pour avoir testé quelques heures en Norvège et au Spitzberg, j’ai assez vite compris que l’endurance requise pour le kayak n’avait pas grand-chose à voir avec celle d’un trek... Vous avez vécu des moments stressants au milieu des glaces et des baleines, mais vous avez su prendre les bonnes décisions et rester raisonnable quand il le fallait. | | | À: Uiop · 31 octobre 2018 à 13:36 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager Pour l'endurance je te dirais comment des débutants comme nous vont le vivre... Ce qui me paraît bien est que nombre de bivouac possible est assez important et te permet de réduire au besoin tes étapes. C'est ce qu'on a l'intention de faire en tout cas. | | | À: Mlefevre · 31 octobre 2018 à 13:58 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 951 affichages · Partager Oui il y'avait des cartouches de gaz à visser dans la partie de droite du magasin. mais il suffit de tomber juste après des voyageurs qui en ont pris 10 et ça devient compliqué. Un réchaud à essence semble quand même plus prudent. On avait un MSR Uniserval compatible essence/gaz (peut être un bon compromis...) Pour l'effort en kayak je pense pas que ce soit plus dur qu'un trek, y'a jamais de montée et on ne porte rien sur le dos. Si on est large en temps et qu'on ne prend pas la mer les jours de vents il n’y a pas spécialement de problèmes... | | | À: Pierresd · 31 octobre 2018 à 14:23 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 949 affichages · Partager Oui on a aussi un réchaud mixte mais il est plus lourd et encombrant et je ne suis pas à l'aise avec l'essence, à éviter sous la tente... En effet, si on tient compte de la météo le kayak n'est pas plus fatigant que le trek mais sur l'eau on n'est quand même pas dans notre élément, plus vulnérable et il faut en tenir compte. Le tout est d'avoir du temps devant soi pour ne pas faire d'imprudence... | | | À: Pierresd · 30 novembre 2018 à 17:40 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 904 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons aussi parcourir la baie de Disko en kayak en autonomie l'été prochain en juillet 2019. Nous ne parvenons pas à trouver un loueur de kayak à Ilulissat. Nous avons comme vous un Gumotex : avec votre expérience, nous conseilleriez vous de la prendre aussi comme vous ? ou bien est ce trop risqué ? Par ailleurs comment avez vous fait pour la nourriture ?Merci de vos conseils. Bien sincèrement. Valérie CASAMAYOU | | | À: Casamayou · 11 décembre 2018 à 7:37 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager Bonjour
Non je vous conseille de partir avec un kayak rigide. Un lien a été donné dans les commentaires pour la location :
altai-greenland.com/...rental-and-logistics
Pour la bouffe, comme évoqué dans le récit on trouve tout sur place, le magasin est comme une moyenne surface française.
Pierre | | | À: Pierresd · 11 décembre 2018 à 18:33 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 880 affichages · Partager Attention, ces loueurs sont à Oqaatsut donc ce n'est pas évident vu que les bateaux ne passent qu'une fois par semaine (sauf si vous voulez partir d'Oqaatsut). Ensuite il faut prouver qu'on a une expérience arctique et les prix sont assez chers... 140 euros par jour pour 2 semaines pour 2. Rien que le drysuit ça coûte moins cher de l'acheter que de le louer 2 semaines... Bref il faut mieux le savoir... | | | À: Pierresd · 11 décembre 2018 à 19:12 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 876 affichages · Partager Merci Pierre. Valerie | | | À: Marifb · 11 décembre 2018 à 19:14 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 875 affichages · Partager Merci beaucoup Marie. Vous êtes déjà allée faire du kayak en baie de Disko ?. Valerie | | | À: Casamayou · 11 décembre 2018 à 19:46 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Non mais on y va en juillet 2019. | | | À: Pierresd · 3 janvier 2019 à 14:12 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 841 affichages · Partager Je vous fais un petit bilan des recherches pour du kayak en baie de Disko. On avait accès à un kayak de type nautiraid mais on s'est renseigné et ça va être difficile à amener là-bas. Même en passant par la Royal Arctic line, c'est quand même très cher. J'attends la dernière partie du prix mais transporter le nautiraid du Danemark à Ilulissat c'est déjà 270 aller retour. C'est peu cher si on y réfléchit vraiment mais comme il faudra sans doute au moins doubler pour amener ça au Danemark on se retrouve avec un prix qui va aller vers les 600 euros... Si on compte en plus que Diskoline risque de nous charger salement si on est trop chargés (on passe d'abord une semaine à Saqqaq dans une cabane) pour se roder un peu et bien on arrive à une conclusion très simple: investir dans un Gumotex comme Pierre. Pour 1350 euros il est entièrement équipé pontage, jupes, gilets, pompe et pagaies et on peux sans doute le revendre très facilement car cela semble très recherché. Bref merci Pierre pour ton excellent plan! | | | À: Marifb · 3 janvier 2019 à 14:55 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjour Marie Flore, As-tu creusé la piste de l'envoi postal? Marie | | | À: Mlefevre · 3 janvier 2019 à 15:09 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Oui tout ça est complétement rédhibitoire... J'ai regardé UPS (hors de prix) et quand je vois que j'ai payé 90 euros pour envoyer 2 petits colis en Indonésie, je ne demande même pas à la Poste. Le moins cher c'est cette compagnie royale danoise mais même là ça me coute la moitie de mon kayak qui lui sera transportable en bagage normal (on va prendre le strict minimum et acheter la nourriture sur place du coup...) et que je pourrais garder si je trouve ça trop bien ou revendre sans problème. En fait le nautiraid a l'air super mais c'est quand même assez volumineux (plus d'1.30 de long) et en 2 colis. Ça fait plusieurs semaines que je cherche et rien, trop cher...du coup là j'ai craqué, j'ai acheté le gumotex, en plus j'en ai pris un déclassé et un peu moins cher, coup de bol... | | | À: Marifb · 3 janvier 2019 à 15:58 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager Bonjour, finalement nous aussi après recherche et reflexion nous partons avec notre GUMOTEX. On est allés avec dans les Lofotens en Norvège, en Corse et en Grêce. Nous avons déjà pris nos billet, on arrive à Ilulissat la nuit du mardi 2 juillet. Pour 3 semaines. Nous avons déjà pris l'auberge de jeunesse les 2 premières nuit à Ilulissat pour préparer l'embarcation. Si vous voulez nous contacter, voici notre tél : 06 65 39 86 79. A bientôt peut être ! Valérie et André | | | À: Casamayou · 3 janvier 2019 à 16:04 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager Ah super! Je vois que vous êtes arrivés aux mêmes conclusions que nous. On va sans doute se croiser! On arrives le 14 à Ilulissat et on prend diskoline le 18 pour passer une semaine à Saqqaq (on a loué une cabane arctique). On va en profiter pour s'entrainer un peu et se balader.Ensuite on redescend en Kayak sans doute pendant une semaine. Je vois que vous avez déjà un peu d'expérience en kayak, nous il va falloir qu'on s'entraine dur  . | | | À: Marifb · 3 janvier 2019 à 16:22 Re: Kayak au Groenland - baie de Disko: tour de l'île Arve Princess Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager bon c'est super ! n'hésitez pas à nous téléphoner même si notre expérience est plus en alpinisme qu'en kayak !  nous habitons à Pau dans le Sud Ouest. Et vous ? | Carnets similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |