|  |  |
 | | | | Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! ArnS · 19 juin 2010 à 18:53 24 messages · 9 participants · 5 967 affichages | | | | 19 juin 2010 à 18:53 Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Nous devions partir cet été à 3 au Kirghizistan faire du trekking et de l'alpinisme. Cependant vu la situation nous pensons qu'il est nécessaire de prévoir une alternative : Nous projetons donc d'aller au Kazakhstan (ou au Tajikistan).
Seul problème, notre billet est pour Bichkek et n'est pas échangeable. Et si nous allons à Almaty depuis Bichkek par la route il n'y a pas de possibilité de prendre le visa à la frontière. J'aurais donc aimé savoir si l'on peut obtenir des visas Kazaks à notre arrivée l'aéroport de Bichkek (Manas).Et prendre directement deux visas kirghiz de transit, un pour l'aller et un pour le retour, c'est possible ?
Au pire, nous pouvons prendre l'avion jusqu'à Almaty. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait très peu de vols Bichkek- Almaty étant donné la proximité par la route. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça, ou connaît un site francophone ou anglophone concernant les horaires/réservation de ces vols,
Merci beaucoup par avance,
Arnaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ArnS · 20 juin 2010 à 9:54 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager bonjour,
impossible de prendre un visa kz a l'aeroport !
pour ce qui est de l'avion, ca n'existe pas non plus !
votre solution, faire une demande de visa a bishkek, vous promenez dix jours dans le nord et tracer apres ! a l'aeroport, vous pouvez demader un visa double entrée ! ou demander un visa a apris pour le kz (environ 6 jours) et a larrivée a bishkek, un visa double entrée !
bon voyage | | | À: Simon17 · 20 juin 2010 à 15:25 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos !
En gros ça nous oblige à y aller par la route en attendant pas mal de temps à Bishkek auparavant. Pas forcément top si la situation se détériore... Je pense que l'on va finalement pencher pour le tadjikistan, car un vol semble exister entre Bishkek et Dushanbe et prendre le visa tadjik sur place. C'est juste que ça n'optimise pas trop le CO2... Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que lors d'une correspondance à Bishkek et lorsque les deux vols ne sont pas sur le même billet il n'y a néanmoins pas besoin de visa kirghize lors du transfert ? Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une adresse/agence/lien fiable pour réserver des billets Kirghizistan/ Tadjikistan ? J'avoue avoir un peu de mal avec le russe sur le site de Tadjik airlines ;)
Merci encore,
Arnaud | | | À: ArnS · 28 juin 2010 à 14:40 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager A Bishkek, au consulat Kazak, le visa s'obtenait dans la journée pour 15 dol de plus (35$ au lieu de 20 pour un transit). C'était pour les touristes qui voulaient rejoindre l' Ouzbékistan par la route directe, et qui découvraient au dernier moment qu'elle traverse le Kazakhstan. Désolé, je n'ai pas de confirmation récente, mais ça ne doit pas trop avoir changé. | | | À: Nicom · 28 juin 2010 à 19:33 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos !! Finalement nous allons aller au Tadjikistan. Bon été à tous,
Arnaud | | | À: ArnS · 30 juin 2010 à 7:58 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Je confirme que le visa KZ doit être obtenu au consulat KZ à Bichkek, normalement en 1 journée, mais après les événements, ça prend plusieurs jours. Mais le délai devrait rapidement revenir à 1 journée. Il y a des avions entre Bichkek et Almaty, chaque 2 jour et décolle de Manas vers 4h00 le matin (lundi et vendredi à 3h25 et le mardi et jeudi à 4h05) avec Air Astana. Par contre, si vous venez faire du trek et de l'alpinisme, vous pouvez rester en Kirghizie. Allez dans la région de Karakol, si vous avez très peur. Pour aller au Tadjikistan, et faire de l'alpinisme, il faut se préparer bien à l'avance. ça coûte aussi plus cher. Les vols entre Bichkek et Duchanbe sont assurés par TajikAir, le mercredi et le jeudi. | | | À: ArnS · 5 juillet 2010 à 5:57 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager ai passé 3semaines a bishkek et suis maintenant karakol depuis 10 jours, et tout va bien,.au cas ou difficile aller tajikistan, pas de problem nord kyrgyzstan, et meme dans sud, je pense que ca va mieux.bons treks | | | À: Monalan84 · 5 juillet 2010 à 9:53 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux pour ces infos !!
Le problème est en fait que nous avons déjà annulé nos billets pour Bishkek... Nous allons probablement nous rendre dans les Fann Mountains au Tadjikistan, bien que nous regrettions le Kirghizistan. Mais bon, bien sûr ce n'est que partie remise !
A bientôt,
Arnaud | | | À: ArnS · 5 juillet 2010 à 10:06 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Suis actuellement a DushanbeSi vous avez des questions, j'y repondrai a mon retour des montagnes Fan | | | À: ArnS · 9 juillet 2010 à 17:25 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager bonjour je suis en chine..j envisage en aout d aller à bickhek et almaty ensuite et revenir en chine à urumqi... mes questions sont...les prix....des hotels?..deplacements bus train ou avions?...les differents visas??faciles ?..et les gens sont sympas?..;merci de ta réponse fidelo fodfox3@yahoo.fr | | | À: Changgulu · 9 juillet 2010 à 17:28 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager salut et par la route bchkek alamty?..y a es bus?.ytrains..les hotels sont à quel prix?..merci de ta reponse | | | À: Odelo123456 · 9 juillet 2010 à 17:36 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager tu peux faire la route comme bon te semble !
voiture, min bus.....
e nrevanche, des hotels sur la route, peutetre, mais pour 3h30 de route, ca sert a rien ! | | | À: Odelo123456 · 13 juillet 2010 à 9:34 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Le prix du bus est entre 200-300 soms. Taxi, il faut compter 100-150 USD. Je confirme qu'il n'y a pas d'endroit paradisiaque entre Bichkek et Almaty pour y passer la nuit. | | | À: Changgulu · 13 juillet 2010 à 11:03 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager salut !
le taxi est plutot a 2000 com maxi (environ 40 euros) !! ou 500 par tete ! | | | À: Simon17 · 13 juillet 2010 à 12:06 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Je me rappelle aussi quand ça coutait 2000 soms, l'année dernière 2500 soms et depuis la révolution 4000-5000 soms pour un taxi complet. Je n'essaie pas de donner des faux prix, mais actuel. Depuis ton dernier séjour, l'essence a passé de 25 soms à 38 soms le litre. Aussi, il est maintenant plus difficile pour les taxis kirghizes de se rendre à Almaty. Depuis Almaty, il faut choisir un taxi kirghize si possible, les Kazakhs sont plus chers. | | | À: Changgulu · 19 juillet 2010 à 9:54 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour,
Je quitte Moscou ce soir et je serai a Bishkek des demain matin. Je compte aller immediatement a l ambassade kazakhe pour faire une demande de visa de tourisme (10 a 15 jours selon les possibilites). Je n ai aucune idee du temps necessaire pour l etablir.
Ma question : Peut-on se promener tranquillement dans le pays avec une photocopie du passeport ? Faut-il attendre sagement a Bishkek le retour dudit passeport avant d aller s aventurer ailleurs ?
Merci,
L. | | | À: Lothaire · 20 juillet 2010 à 5:50 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Vous pouvez vous promener avec une copie du passeport et du visa kirghize. Si on vous arrête, vous devez dire à la police que votre passeport est à l'ambassade française ou kazakhe, et ils vous laissent tranquille. Normalement, le visa kazakhe est fait en une journée, mais actuellement, il prenne la semaine, et vous pouvez aller vous balader tranquillement en Kirghizie, en attendant. | | | À: Changgulu · 17 juin 2011 à 4:56 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Bonjour, un de vous connait-il le dernier prix du visa à l'aéroport de Bishkek ? et est-il possible de payer en euros ou avec une carte bancaire ? merci pour les renseignements à bientôt jean-luc | | | À: Jlmercier · 17 juin 2011 à 9:18 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager bonjour,
en euro oui, en CB non.......
le prix est en fonction du visa que vous demandez !
un mois simple entrée, environ 40 euros. | | | À: Jlmercier · 23 juin 2011 à 8:44 Re: Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager le tarif est en USD, donc tu perds au change si tu paies en Euros, le consul profite d'arrondir au dessus. 15 jours c'est 50 USD, 1 mois 60 USD et double entrée 1 mois c'est 70 USD, selon site du Min Affaires Etrangères. www.mfa.kg | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |