Bonjour
j'étais à Aral'sk il y a un an pile. Il n'y a qu'un hotel, qui se trouve à coté de la seule association, où tu pourra trouver des gens qui pourront te renseigner. C'est une très petite ville, tout se sait. Je pense qu'il n'y a pas besoin de t'expliquer la situation économique et sanitaire de la ville, ça ajouté à la tradition soviétique... ça en fait une ville très rude. je parle russe couramment, mais baragouiner le kazakh m'a vraiment beaucoup servi. Il n'y a plus de russes dans cette ville, que des kazakhs, donc les étrangers, on les repère de loin. Les enfants te courent après en criant "hello", comme dans les images qu'on a de l'Afrique. Après
Almaty et
Astana, ça fait un choc. Sinon ils sont adorables.
Dans l'hotel, il y avait un touriste anglais, et deux mecs français venus faire un reportage, je parlerais pas encore de ville "touristique".
Les "sites" à voir, les villages autour d'Aral'sk, tout est très éloigné, on y va par des "routes" dans un très mauvais état, parfois ce ne sont que des pistes, donc les trajets sont très longs. On peut le faire en bus mais cela implique de passer la nuit sur place, sinon si tu veux prendre un taxi, mais ça coute très cher, tout dépend de ton budget (c'était dans les 100 euros je crois, selon la destination).
Le climat est aussi particulièrement rude, j'ai eu 50 degrés là bas, l'hiver ça doit etre ça en négatif (moins 30, moins 40). Choisis bien ta saison si tu veux passer des heures sous le soleil ou dans la tempete pour faire des photos, meme si toi tu le supporte, ton matos pas forcément.
N'hésite pas à me contacter en message privé si tu veux d'autres renseignements plus concrets.