Possopo · 7 février 2006 à 2:45 35 messages · 16 participants · 5 217 affichages | | | | 7 février 2006 à 2:45 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager je me rends à séoul en juin et héiste encore sur la route à suivre, transmongolien jusqu'à pékin ou asie centrale.
j'aimerai connaître les opinions de chacun sur le kazakhstan, l' ouzbékistan et le kyrgyzstan. les visas sont-ils facilement obtenables (j'en doute un peu surtout pour le kazakhstan)? une personne seule avec son sac à dos est-elle en mesure d'éviter les ennuis divers (hôtels hors de prix, racket douanier et policier, arnaques diverses...) dans ces pays encore peu stables politiquement?
je parle à peu près russe mais craint vraiment l' asie centrale, peu accueuillante pour le touriste un peu aventurier ne croulant pas sous les dollars.
je sais aussi que le passage du kyrgyzstan en chine est compliqué (où plutôt cher, car officiellement interdit).
quels sont donc vos opinions sur ces trois pays?
sinon, je me contenterai de la mongolie, probablement plus aimable au premier abord.
merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Possopo · 7 février 2006 à 5:21 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Salut
Les kirghizes sont plutot accueillants. Pas de pb pour le passage de chine en Kirghizie, c est assez facile.
le kazakstan est assez cher.
ainoura | | | À: Possopo · 7 février 2006 à 9:15 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager L' Asie centrale pas accueillante... Et bien dis donc tu en sais des choses! Pour le passage Kirghizistan- Chine, il y a des tonnes de sujets dans ce forum. | | | À: Opai · 7 février 2006 à 9:21 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager les 3 visas sont faciles a avoir et ce st facile d y voyager. la 1 ere fois que j y suis alle je parlais aps un mot de russe et ca l a fait, a plus forte raison pour toi si tu parles le russki!!!! passage kirg chine, faut passer par irkeshtam et surtout pas par torugart, ce st tout. | | | À: Possopo · 7 février 2006 à 9:45 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager L asie centrale contrairement a ce que tu penses, est une region peuplee de gens tres accueillants. Le visa kazhak est tres facile a obtenir avec un delais de 1 a 3 au max 5 jours. Des hotels hors de prix, y en a dans tous les pays y- compris dans cette partie du monde. Je me suis loge pour moins de 10$ quasi tout le temps et bien souvent pour 5-7$ parfois meme moins. En general, les voyageurs sac au dos ne se font pas raketer. j ai encore jamais lache un rouble a un flic et j y suis reste 3 mois cet ete et 2 mois cet hiver. Rien fais voler, pas fais agresser, que du bonheur.
Tu n est pas le premier touriste qui vient par ici. En ouzbekistan, il y a pas mal de tourisme. Samarkande, Bukhara, Khiva sont des noms qui en font rever plus d un. Sans parler des touristes russes, ukrainiens, kazhaks. Au kirghizstan aussi, ils sont habitues aux touristes et savent tres bien les recevoir. Il y a la CBT et Sherpher s life qui sont implantes. La aussi il y a beaucoup de touristes russes et kazhaks, autour du lac Issy-Kul.
Le passage en Chine par le col d Irkestam est tres facile et peu cher. tu peux passer la frontiere en faisant du stop meme.
La pluspart des prix sont affiches au kaz et au kg, un peu moins en ouz. bien souvent tu payeras le prix local. | | | À: BorisK · 7 février 2006 à 10:39 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager j'ai du mal m'exprimer. je ne dis en aucun cas que les habitants de ces pays ne sont pas accueillants, je pense tout le contraire (mais je ne connais pas encore, j'ai seulement un a priori positif). mais en consultant le forum du lonely planet, je me rends compte que les hôtels peu chers ne sont pas monnaie courante, qu'il existe bel et bien parfois du racket en uniforme (tout comme en russie, d'ailleurs, mais il serait plus dévellopé) et que, grosso modo, il est moins évident de débarquer avec son sac à dos dans ces pays-là qu'en inde ou en thailande.
le kazakhstan me fait particulièrement peur (pays le moins touristique des trois, peu fourni en hôtels à prix modérés). j'ai également vu sur le site de l'ambassade à paris que l'obtention du visa nécéssitait la réception de " si vous êtes touriste – votre parcours et réservation d'hôtel une lettre précisant un motif de voyage à l’attention de M. Consul."
voilà le genre de détails qui m'embête un peu sachant que je ne compte faire aucune réservation d'hôtels avant mon arrivée (j'arriverais de train de russie à une date imprécise) et que je ne connais évidemment pas mon parcours dans le pays. | | | À: Possopo · 7 février 2006 à 11:38 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Perso, je voyage sans guide et je trouve des adresses pas cher sans probleme et je parle pas trop russe. En effet le kazhakstan n est pas trop touristique mais aux alentours des gares et stations de bus, il y a presque toujours des coins pas chers. En ouzbekistan et au kirghizstan aucun probleme a moins de 10$. juste a Tashkent y en a pas beaucoup mais il y a l hotel de la gare (le Locomotiv, je crois). En ouzbekistan, il te suffit de lier contact avec la population et il sera tres facile de loger chez l habitant pour quelque dollars.
Un truc pour les keufs, tu fais semblant de rien comprendre et en moins de 5 min tu as la paix. Et j ai pas eu besoin de l utiliser souvent ce truc. Si ils demandent le passeport, tu sors une photocopie et tu dis que ton passeport est a l ambassade si t as peur qu ils te le rendent pas mais franchement pas trop a craindre cote flic.
Ils ont pas du renouveler le site, visa facile a obtenir. t as meme plus besoin de registrations. Si tu decides de passer par Almaty, tu remarqueras que le niveau de vie auguemente tres vite parrapport a l idee que l on se fait du pays. Pas mal d europeens y travaillent d ailleurs.
c est clair ca n a rien a voir avec l inde et la thailande: c est nettement moins touristique et il y a nettement moins d arnaqueurs. | | | À: BorisK · 7 février 2006 à 21:37 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Salut
Les kirghizes sont plutot accueillants. Pas de pb pour le passage de chine en Kirghizie, c est assez facile.
ainoura
Les kirghizes sont //plutot// TRES accueillants.
| | | À: Possopo · 8 février 2006 à 19:09 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager mouai, la population est certainement très accueillante en Asie centrale, je n'en doute pas, j'envisage moi-même d'aller en Ouzbékistan en mai, mais je suis en train de me demander s'il est très pertinent de voyager dans ces pays en ce moment au vu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, et ceci sans être parano, simplement prudent. Je trouve étonnant que personne ici ne se pose la question, question de bon sens, non ? | | | À: Maodana · 8 février 2006 à 20:10 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager ... regarde un atlas, la syrie et l Iran sont loin de l Asie Centrale. Et dans la realite, les gens en sont encore plus loins !! On est tres tres loin des integrismes la bas... la religion joue un role completement different la bas, et je ne pense pas que les troubles actuels, pour inquietants qu ils soient, puissent poser un probleme en Asie Centrale !! Vraiment, les gens sont tellement accueillants et sympathiques... | | | À: Bullfr · 9 février 2006 à 9:16 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager et puis l islam, en asie centrale, ils l ont laisse loin derriere, occupation russe oblige. ca piccole partout, y en a pas un qui sache lire l arabe (a trois quatre exceptions pres), le ramadhan n est guere suivi et ils ne savent meme pas qu ils sont muslims (nom officiel en arabe)mais s appellent eux meme musulmanis (ca m etonnerait pas que ca vienne du russe)... | | | À: Naps · 9 février 2006 à 22:44 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager en fait, ce n'est pas la population d' asie centrale qui m'inquiète mais plutôt ceux qui pourraient faire des incursions chez eux pour déstabiliser le gouvernement, comme ça s'est déjà vu récemment, si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé à Andijan (vallée du Fergana) en mai 2004 ou 2005 je ne sais plus... je suis d'habitude plutôt partisan du "ça n'arrive qu'aux autres" mais là je commence à avoir des doutes, au vu de l'actualité. Bon allez, peut-être que je vieillis !!!!! (non je ne crois pas, ou seulement si on considère que je m'intéresse plus à l'actualité justement). Bref voilà... | | | À: Naps · 10 février 2006 à 9:25 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager 100% d accord avec toi. t as bien resume la situation de la- bas. | | | À: Possopo · 10 février 2006 à 13:59 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager 45 jours en république Kirghize en 2005, aucun problème, vraiment très chouette pays. L' Ouzbékistan, j'ai moins apprécié, c'est un état dictatorial et policier. | | | À: Maodana · 10 février 2006 à 16:17 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager en fait, ce n'est pas la population d' asie centrale qui m'inquiète mais plutôt ceux qui pourraient faire des incursions chez eux pour déstabiliser le gouvernement, comme ça s'est déjà vu récemment, si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé à Andijan (vallée du Fergana) en mai 2004 ou 2005 je ne sais plus...
Salut
es-tu certain que les "événements d'Andijan" ont été causés par des incursions de population venand des pays voisins ? Tu as des preuves sur ce que tu avances ? Car aucun média n'a pu relaté les événements correctement, vu qu'il leurs était interdit de s'approcher de la ville, et encore moins d'y pénétrer (ville bloquée par l'armée 2 semaines durant).
Pour y avoir discuter l'été passé avec un habitant de Osh, servant de "guide" aux journalistes occidentaux en mission dans le coin (et ayant pu aller à Andijan juste après les événements, selon ses dires) ; il affirmait que les émeutes ont bien été causées (et mené"es) par des ouzbeks, las du chômage ou de la pauvreté les touchant dans le Ferghana...
Et en aucun cas, il ne s'agit de Tadjiks (ou autre peuple) venus faire une incursion en Ouzbékistan, pour y semer la pagaille. Forcèment, pour le gouvernement ouzbek, accuser un voisin était chose facile et surtout intéressant pour lui afin de légitimier sa propre répression (2000 morts de source officieuse, mais avoués par les habitants d'Andijan et par ce guide rencontré il y a qqes mois... au lieu des 180 avancés par les médias à l'époque).
Bref, attention de ne pas avancer des choses sans en être vraiment sûr... Trop d'idées préconçues circulent sur l' Asie centrale. | | | À: Maxicool · 10 février 2006 à 17:04 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Salut
ainoura
Les kirghizes sont //plutot// TRES accueillants. __ Salut Maxicool Si c est moi qui le dit on va dire que je fais le la pub !
 | | | À: Bischek · 11 février 2006 à 8:22 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Salut Maxicool Si c est moi qui le dit on va dire que je fais le la pub !
Oui, mais comme c'est vrai, c'est permis | | | À: Maxicool · 12 février 2006 à 19:47 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager es-tu certain que les "événements d'Andijan" ont été causés par des incursions de population venand des pays voisins ? Tu as des preuves sur ce que tu avances ?
Pour y avoir discuter l'été passé avec un habitant de Osh, servant de "guide" aux journalistes occidentaux en mission dans le coin (et ayant pu aller à Andijan juste après les événements, selon ses dires) ; il affirmait que les émeutes ont bien été causées (et mené"es) par des ouzbeks, las du chômage ou de la pauvreté les touchant dans le Ferghana...
Et en aucun cas, il ne s'agit de Tadjiks (ou autre peuple) venus faire une incursion en Ouzbékistan, pour y semer la pagaille. Forcèment, pour le gouvernement ouzbek, accuser un voisin était chose facile et surtout intéressant pour lui afin de légitimier sa propre répression (2000 morts de source officieuse, mais avoués par les habitants d'Andijan et par ce guide rencontré il y a qqes mois... au lieu des 180 avancés par les médias à l'époque). __
Non je ne suis sûr de rien et n'ai aucune preuve de ce que j'avance. J'ai lu ces infos sur le site de l'ambassade d' Ouzbékistan en France... ce qui corrobore tes dires... il est vrai que je suis allé un peu vite dans mes recherches, une erreur de ma part. | | | À: Maodana · 13 février 2006 à 3:40 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Si vous avez des questions sur la Kirghizie demandez-nous, nous sommes à Bishkek.
Stephane et Ainoura | | | À: Maodana · 13 février 2006 à 14:47 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a eu une période critique et dangeureuse entre touristes et policiers en Asie Centrale. C'est déjà du passé depuis longtemps (je vis en Kirghizie depuis 5 ans et je me suis toujours senti en sécurité).
Pour l' Ouzbékistan, aucune crainte de la part des policiers et encore moins de petits voleurs, c'est un pays où l'on peut laisser sa voiture dehors la nuit avec les clés au volant et vitres ouvertes. C'est un pays très ouverts au tourisme et le gouvernement prend très soin de sa sécurité. Pour les événements d'Andjijan c'est certainement encore un coup de Bush, l'Etat ouzbek ne vous laisseras jamais vous approcher d'un tel conflit. Il est vrai que le pouvoir est dictatorial comme tous les pays d'ex-URSS. Pour le Kazkahstan, le pouvoir ressemble étrangement à celui d' Ouzbékistan. Les prix sont chers car la vie est chère, les salaires commencent à 500-800$ par mois. Certains produits sont plus chers qu'en Europe. Il ne faut pas oublier que ceux ne sont pas des pays sous-développés. Pour la Kirghizie, je ne pense pas que la sécurité du touriste est mis en risque. Cependant la situation actuelle n'est pas stable contrairement aux dictatures fortes des pays voisins. Il faut savoir que l'ancien dictateur est en fuite et le pouvoir est maintenant sur les premières marches de la démocratie. Malheureusement les députés, premier ministre et président n'arrivent pas à se mettre d'accord, et il y a risque de guerre civile proche. Mais connaissant les kirghizes celà se passera rapidement et dans des lieux bien précis, prochaine révolution prévue au mois de mars. Pour le Tajikistan, idem que pour l' Ouzbékistan, mais encore peu ouvert au tourisme.
Même s'il y a conflit dans un des ces pays, vous ne pourrez pas approcher des points chauds. Donc n'hésitez pas à venir, mais prenez autant d'attention que si vous étiez dans n'importe quel pays. Sur une échelle de 10, la France approche les 6-7 et la Kirghizie 2-3.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |