|  |  |
 | | | | Gege97 · 11 septembre 2011 à 11:04 17 messages · 7 participants · 14 969 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 11:04 Message 1 de 17 · 14 531 affichages · Partager Help, je dois partir au kenya avec un enfant en février 2012. après avoir étudié les différentes possibilités de vol, je me suis rabattue sur kenya airways pour plusieurs raisons dont le vol direct de retour, air france sous traite avec eux et leur prix étaient les plus avantageux (plus de place sur étiopian airline). mais à lire les avis sur internet cette compagnie était au top en 2008 mais en 2011, les avis sont plus qu'éffrayants. quelqu'un a-t-il déjà voyagé récemment sur cette compagnie? jmerci pour vos réponses, | | | À: Gege97 · 15 septembre 2011 à 8:52 Message 2 de 17 · 14 425 affichages · Partager Bonjour,
je voyage régulièrement sur le groupe AF/KLM/ Kenya airways mon dernier vol ( nairobi- paris) s'est fait sur kenya airways: tout a été parfait concernant éthiopian, les bas tarifs pour février seront dispo je pense, vers décembre.
cordialement | | | À: 8974jo · 15 septembre 2011 à 10:42 Message 3 de 17 · 14 322 affichages · Partager merci pour ta réponse, cela me rassure un peu. concernant les bas prix sur ethiopian, a priori, les bas prix sont déjà partis pour février (sic) c'est pour ça que l'on s'est rabattu sur kenya airways cordialement | | | À: Gege97 · 15 septembre 2011 à 13:30 Message 4 de 17 · 14 312 affichages · Partager J'ai voyage avec Kenya Airways des dizaines de fois, la compagnie est aussi fiable que Air France ou KLM. Les trois font partie du meme groupe, donc il arrive que tu achetes ton billet avec Air France ou KLM mais voyage avec Kenya Airways, c e qui est le signe que la compagnie est du niveau des deux autres. | | | À: Catw · 15 septembre 2011 à 14:15 Message 5 de 17 · 14 294 affichages · Partager merci pour ta réponse. | | | À: Gege97 · 16 septembre 2011 à 22:30 Message 6 de 17 · 14 267 affichages · Partager Bonjour
je rejoins 8974jo et Catw concernant la prestation KQ
les avis sont plus qu'éffrayants. quelqu'un a-t-il déjà voyagé récemment sur cette compagnie?
n'est-ce pas exagéré? 
selon Skytrax: Air France dispose de 4 étoiles KLM: 3 étoiles Kenya Airways: 3 étoiles | | | À: EACitizen · 17 septembre 2011 à 9:33 Message 7 de 17 · 14 244 affichages · Partager bonjour je ne sais pas si c'est exagéré mais qd on lit que les avions ont plus de 12 heures de retard, que les enfants ont dormi à même le sol dans l'aéroport, que le personnel est infects, il y a de quoi se poser quelques questions (surtout que plusieurs personnes ont exprimées les mêmes doléances pour des vols différents). évidemment, il faut faire la part des choses sur ce qu'on lit sur internet, c'est pourquoi je me suis permis de demander l'avis sur ce forum, qui m'a déjà beaucoup aidé lors de mes précédents voyages. Maintenant au vu de ce que j'ai lu, je suis plus confiant, du moins pour le respect des horaires et des passagers, car concernant le confort et le repas, ce n'est qu'un moyen de transport, qui doit m'amener d'un point a à un point b. cordialement | | | À: Gege97 · 19 septembre 2011 à 12:55 Message 8 de 17 · 14 211 affichages · Partager Bonjour,
il peut arriver que certains événement font que le vol se passe mal; par contre kenya airways est géré par du personnel de KLM et toute sa compétence fait que 95% des vols sont à l'heure avec du matériel en bonne condition et un service qui n'a rien à envier aux compagnies européennes. Je ne sais pas ce qu'est skytrax, par contre ce que je sais c'est qu'air france a eu plusieurs accidents ces dernières années et pas kenya airways.
cordialement | | | À: Gege97 · 19 septembre 2011 à 14:54 Message 9 de 17 · 14 197 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé avec Kenya Airways au moment des fêtes de fin d'année 2010. Vol de jour, la veille de Noël; retour en vol de nuit en janvier 2011. Vols directs, dans d'excellentes conditions. Aucun retard, au contraire un peu d'avance au retour. De plus la compagnie qui appartient au groupe Air France/KLM est associée au programme de fidélité Flying Blue. | | | À: Gege97 · 19 septembre 2011 à 21:16 Message 10 de 17 · 14 185 affichages · Partager Bonjour,
on vient de faire cet été un AR Paris Nairobi avec Kenya Airways - rien de notable - repas et personnel correct pas un très grand choix de film, mais bon... et sinon quelques heures de retard au retour, mais rien d'exceptionnel...
bon voyage | | | À: Tasssili · 20 septembre 2011 à 11:25 Message 11 de 17 · 13 730 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Elles sont plus que rassurantes. | | | À: 8974jo · 20 septembre 2011 à 13:18 Message 12 de 17 · 13 720 affichages · Partager Bonjour, il peut arriver que certains événement font que le vol se passe mal
Oui, aussi les passagers sont plus enclin aux critiques de tout genre lorsque ça se déroule mal.
Néanmoins, le service client AF/KLM semble bien plus efficace en cas d'imprévu que celui de KQ plutôt nonchalant.
Dites vous qu'avec Ethiopian (moins chère?) vous auriez eu obligatoirement une escale et assez longue à l'aller comme au retour. | | | À: Gege97 · 20 septembre 2011 à 16:32 Message 13 de 17 · 13 708 affichages · Partager faites votre propre opinion... nous nous connaissons quelqu'un qui a eu la trouille de sa vie et ça l'année dernière, peut être à t'il exagéré avec kenya airways
vous avez des avis positifs donc ne pas s'arrêter à ça....vous verrez bien
venez nous donner votre avis à votre retour ça sera utile.... | | | À: Azerty013 · 29 février 2012 à 17:07 Message 14 de 17 · 13 364 affichages · Partager Bonjour, je reviens aujourd'hui du kénya et tenais à vous informer de mon impression sur Kenya airways, après mes craintes. Concernant l'aller, ras: personnel sympathique, repas plus que correct et l'espace correct (boeing 777); par contre au retour l'avion était un Boeing 767-300 et là, autre chanson, les places étaient vraiment très limites. pour ce qui concerne le repas, je ne peux rien dire, n'ayant pas mangé (par contre l'avion avait 40 mn de retard) en conclusion, cela n'a pas été aussi catastrophique que je le craignais. | | | À: Gege97 · 3 mars 2012 à 12:01 · Modifié le 3 mars 2012 à 13:38 Message 15 de 17 · 13 334 affichages · Partager Merci de votre retour d'expérience.
par contre au retour l'avion était un Boeing 767-300 et là, autre chanson, les places étaient vraiment très limites
pouvez vous étayer votre propos? dans quel sens les places étaient limites?
pour information, le pitch chez KQ est de: - 32 inches sur Boeing 777 - 32 inches sur Boeing 767
la largeur du siège est quant à elle de:
- 17.5 inches sur Boeing 777 - 17 inches sur Boeing 767
Un excès d'ugali et de nyama choma pendant votre séjour peut-être? | | | aucun exces, à moins que le soleil kénian m'ait fait grandir les jambes. je peux vous assurer que la place pour les jambes au retour était vraiment limite, alors qu'à l'aller je n'en ai aucunement souffert. peut-être est-ce dû aux places situées juste devant les WC mais dur dur. mais bon l'avion m'a ramené à bon port c'est tout ce qui compte et le kénya est un super pays | | | À: Gege97 · 3 mars 2012 à 14:03 Message 17 de 17 · 13 249 affichages · Partager bien sûr, les Maasaïs sont très élancés croyez-vous que ça soit dû au hasard!!!  Bon sans rire, l'excitation est toujours moindre au vol retour, ça n'aide pas non ! aussi les places cloison ont leur inconvénient également. Dorénavant vous pourrez conseiller les prochains indécis. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |