|  |  |
 | | | | Carinou2005 · 3 janvier 2010 à 14:15 · Une photo 10 messages · 8 participants · 4 482 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 14:15 Message 1 de 10 · 4 476 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des projets de voyage pour le mois de mai mais nous hésitons entre le Kenya et la Namibie. A première vue nous étions plus tentés par le Kenya (peut-être parce que nous en avons plus entendu parlé) mais à force de regarder les offres de séjour (Kuoni et autres...) il nous semble que les séjours proposés en Namibie sont beaucoup plus variés. Nous avons l'impression que les voyages au Kenya tournent essentiellement autour des animaux alors qu'en Namibie l'approche semble être différente (paysages plus variés, déserts, mer...).
Des voyageurs pourraient-ils nous faire part de leurs expériences de voyage dans ces 2 pays et nous dire quels sont les points forts de ces 2 pays ?
Nous avons un peu de mal à imaginer ce que peut être le climat dans ces 2 pays au mois de mai avec l'inversion des saisons par rapport à l'Europe. Quel est le climat (température, soleil, pluie...) au mois de mai ? Quels vêtements prévoir ?
Le mois de mai est-il intéressant pour pouvoir voir les animaux, la flore... ?
Merci pour tous vos conseils avisés. | | | La réponse est dans votre question !  Si vous voulez un voyage safari, alors allez au Kenya. Si vous voulez un voyage plus diversifié avec des animaux et des paysages grandioses, alors allez clairement en Namibie ! Pour le mois de Mai, en Namibie, c'est début de saison sèche, donc pas encore idéal pour voir les animaux (qui continuent d'être dispersés) et point de vue temps, très agréable (à comparer à un chaud printemps européen). Pour le mois de Mai au Kenya, je ne sais pas, mais côté animaux, je crois que toutes les périodes sont bonnes tellement la faune est riche !
voyageur.over-blog.com | | | Bonjour, " Des voyageurs pourraient-ils nous faire part de leurs expériences de voyage dans ces 2 pays et nous dire quels sont les points forts de ces 2 pays ?"Je te conseille de lire les différents carnets de voyage de ce forum : une mine d'infos. Pour un choix plus étendu de régions à visiter et une plus grande liberté d'action tu peux franchement organiser toi-même ton voyage mais il ne faut pas tarder à réserver ton véhicule (4x4 pas obligatoire mais plus sécurisant et meilleure visibilité)et certains endroits très courus comme Etosha par exemple mais tout ceci est détaillé de long en large dans les carnets et de nombreuses discussions.  Bonne prépa et excellent voyage ! | | | Je partage ce que dit VoyageurO8, c'est exactement ça. Pour les paysages, la Namibie sans hésiter, pour la faune, le Kenya sans hésiter. Le Kenya est beaucoup plus peuplé, la Namibie beaucoup plus secrète. Nous étions en Namibie au mois de mai c'était idéal pour le temps et effectivement un peu moins pour les animaux qui trouvent de l'eau partout et sont donc davantage dispersés. Cela ne nous a toutefois pas empêché de voir beaucoup d'animaux. | | | Bonjour, La Namibie, je ne connais pas bcoup, mais pour le Kenya pour votre info, c'est quant même sensé être la saison des pluies..... Et s'il pleut vraiment, les animaux se cachent etc......La raison pour laquelle c'est la période de l'année la moins chère pour faire un safari...... Mais ça passe ou ça casse!! Cécile | | | Je viens seulement de voir votre requête sur la Namibie/ KenYa, Botswana, mais je vais néanmoins répondre pour les voyageurs futurs. Nous avons fait 2 voyages dans ces pays. La Namibie est très intéressante pour ces paysages, spécialement ses déserts et ses dunes rouges. vous verrez des animaux dans le Nord: Etosha, mais surtout des gazelles, antilopes, girafes, quelques rares éléphants, mais pas les big fives (lions...). Pour les gros animaux, préférer le Botswana au Kenya, car au Botswana les lodges ou "campings" n'acceptent que très peu de monde, sont donc un peu onéreux. Mais en contre partie vous n'aurez pas d' attroupements de 4X4 aoutour de quelques animaux. Le delta de L'Okavango au Botswana est une pure merveille, aussi bien au point de vue paysages (marécages, déserts, bush) qu'au point de vue multitude d'animaux que vous êtes certains de voir, en cherchant bien entendu un peu. Nous avons beaucoup voyagé, mais c'est le Botswaqnan qui reste notre meilleur souvenir.
ursula | | | Bonjour, je dois faire une petite correction à vos propos. Je suis allé en Namibie en décembre 2008 et contrairement à ce que vous dites, j'ai vu les "bigs fives" et des éléphants en nombre considérable...
La Namibie est, selon moi, une destination très complète: des animaux au nord, des dunes de sables à perte de vue au sud (osé le tour d'avion!), la mer à l'ouest, des campings et des routes très bien développés.
Bon choix et bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre JoeBlo. | | | Bonjour JoeBlo,
Merci de votre réplique. Décembre est probablement un période plus favorable. Vous avez donc vu des buffles, rinocéros, léopards et lions dans ce pays désertique. Vous êtes probablement allé dans le Sud (fish river etc.) Nous y étions par 2 fois en Avril/Mai, savoir l'hiver dans cette région, mais seulement dans le nord jusqu'au pays des Himba (1996 + 1999) Si vous êtes -comme nous - un amoureux de l'Afrique, nous vous conseillons chaudement le Botswana.
ursula | | | Salut,
il faudrait comparer ce qui est comparable. Sur le plan animalier, tu as raison on ne peut pas faire mieux que le Botswana.
Maintenant la Namibie a beaucoup d'autres choses à offrir et les animaux sont quand même bien présents en Namibie. Il n'est pas juste de dire qu'on ne voit pas d'animaux dans ce pays désertique comme tu dis. Certes les buffles ne se trouvent que dans la bande de caprivi mais à Etosha on voit les autres big five. Il y a énormément d'éléphants à Etosha, mais en avril période où tu y es allé semble t'il, ils font une migration dans le nord du parc et sont beaucoup moins visibles. Difficile de passer à côté des lions Rhino facilement observables aussi seul le léopard est plus discret mais ça c'est partout... faut un peu de chance.
alors oui si c'est pour faire exclusivement un safari animalier, mieux vaut privilégier le Botswana. Mais si on veut combiner à la fois désert, paysages d'une beauté époustouflante et safari, alors rien de mieux que la Namibie.
Un autre amoureux de l'Afrique | | | Bonsoir Vinnylove,
oui, on ne peut jamais comparer un pays à un autre à tous les égards. Seulement survolez le delta de l'Okavango, vous ne l'oublierez jamais. C'est grandiose.
D'accord avec toi pour l'attrait des paysages de la Namibie: le désert, les dunes rouges, en plus des grottes avec petroglyphes, le désert avec le Welwitschias, et la skelton coast, le fish river canyon. C'est très riche.
Pour ce qui est de la faune: un couple de nos amis y est allé et une de nos filles par 2 fois et qui a fait réellement du tout terrain. Personne n'a pu voir d'autres animaux que les Oryx, zèbres, gnous, girafes et éléphants. Tu as été vraiment très chanceuse. Mais nous sommes d'accord en ce qui concerne la varité des paysages qui est la raison première pour choisir cette destination que nous avons - comme toi - beaucoup aimée et y sommes retournés une 2è fois.
Mais vraiment essaye aussi le Botswana et choisi plusieurs endroits différents pour planter ta tente. ursula | Discussions similaires sur le Kenya et la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |