Gachou18 · 11 avril 2013 à 11:18 3 messages · 3 participants · 1 681 affichages | | | | 11 avril 2013 à 11:18 Message 1 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonjour!
Ma soeur et moi (22 et 20 ans) partons durant le mois de juillet en action humanitaire près de Mombasa. Nous atterissons à Nairobi, une semaine avant le début de notre action, nous cherchons donc des conseils de route pour relier Nairobi- Mombasa en 6 jours. Nous voulons visiter un maximum durant ces 6 jours en sac à dos (sécurité pour deux filles?) Où dormir? Que visiter durant ce trajet? Transport?
Merci de vos conseils :) | | | Bonjour les filles,
entre nairobi et mombasa, rien à voir en sac à dos si ce n'est machakos; les autres attractions sont les parcs de tsavo à faire soit avec un TO soit en voiture de location. Les régions à visiter en routard, sont le tour du mont kenya, la rift valley du cratère longonot jusqu'aux lac baringo, et pour un périble beaucoup plus long le grand nord avec les pays samburu et turkana.
bon séjour à mombasa | | | Il y a la réserve d'amboséli qui est très belle, par contre il te faudra un véhicule pour y entrer ce sera la meme chose pour chaques parcs je crois que l'entrée du parc est d'environ 70e par personne et par jour.Depuis Nairobi tu peux facilement trouver des bus pour aller jusqu'à Loitokitok par contre il y a environ 4h de route.De Loitokitok tu peux aller jusqu'à Voi et de la visiter le Tsavo.Et reprendre la route jusqu'à Mombasa.De Loitokitok à Mombasa il y a 8h de route.Il y a une réserve plus petite le shimba hills à proximité de Mombasa, tu peux facilement louer un taxi depuis la ville et y aller il y a moins d'animaux pas de lions très peu d'éléphants, mais je me souviens avoir vu des buffles à moins de 100m du véhicule!!l'entré est de 20$ Il faut rester prudente dans les grandes villes éviter de sortir le soir, éviter de prendre le bus le soir. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |