|  |  |
 | | | | Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter SebSinaas · 28 juillet 2012 à 15:53 · 5 photos 26 messages · 14 participants · 9 345 affichages | | | | 28 juillet 2012 à 15:53 Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tiens à faire un retour d'expérience récente sur l'île de Lapin accessible en 30 min depuis Kep. C'est une "attraction" majeure de la région Kep/ Kampot décrite comme un lieu paradisiaque et encore assez sauvage. Les guides ne sont pas forcément à jour de l'évolution rapide du lieu...
En théorie le prix du bateau est de $20 à partager entre 6-7 passagers et l'île est souvent décrite comme vierge à part quelques bungalows, préservée et assez peu fréquentée.
En pratique les trajets font maintenant l'objet d'un business bien huilé avec une petite dizaine de bateaux qui se remplissent plutôt autour de $40, voir $60. A l'arrivée un comité de locaux semblent contrôler le lieu et le trafic depuis leurs hamacs tout en jonchant le sol de détritus qu'il faut traverser pour emprunter le chemin qui mène à la plage. La plage justement est assez jolie mais les quelques bungalows se sont multipliés avec restaurant crasseux, massage, etc... De plus elle n'est pas si grande par rapport au nombre de touristes (en semaine et en saison basse) et si on ajoute les quelques ordures ramenées par les vagues on a plus l'impression d'être sur une plage privée mal entretenue que sur une île déserte.
Sans être désastreux tout ça n'avait pas du tout le charme attendu. Il semble que les locaux ont compris qu'il y avait là un filon juteux à exploiter (ce qui peut se comprendre) mais sans non plus prendre la peine de laisser l'endroit à peu près propre et encore moins de le valoriser. La petite plage de Kep n'est pas si mal non plus, presque plus propre et gratuite. Pour trouver une île vraiment vierge mieux vaut cibler Koh Rong, c'est moins facile d'accès mais vraiment beau et sauvage. Sinon la rivière de Kampot est très agréable et beaucoup plus fraiche que la mer. | | | À: SebSinaas · 1 août 2012 à 10:56 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Dommage pour cet endroit mais le Cambodge est en pleine expansion et donc, tous les filons commence à être exploiter.
Je confirme pour l'île à koh rong. Je l'ai visitée en 2009 et c'était vraiment magnifique et sauvage. | | | À: SebSinaas · 4 août 2012 à 16:07 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager merci pour ces précisions sur l'île du lapin, que nous avions l'intention de visiter en novembre prochain...tu nous refroidis un peu! Nous aurons environ 4 jours à passer dans le coin, que nous conseilles-tu? es-tu allé dans d'autres îles? je pense que les autres sont accessibles de Sihanoukville mais j'aurais plutôt préféré Kep à Sihanoukville qui me semble la grande station balnéaire! Merci de vos conseils avisés pour cette région! | | | À: Yanou55 · 4 août 2012 à 17:04 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager Assez honteux de lire des témoignages comme cela ! c'est vrai qu'il n'y a pas de 1° classe dans les barques, qu'elles ne sont pas climatisées et que l'on ne sert pas de champagne glaçé. A la limite le Cambodge n'a pas besoin de ce style de touristes négatifs ! Image attachée: | | | À: Yanou55 · 4 août 2012 à 20:03 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés sur l'île du lapin en décembre 2011 lors d'une excursion en tuk tuk organisée par Orchid GH à Kampot. Nous y avons passé quelques heures agréables, sur une plage propre, avons rencontré des personnes qui avaient passé une nuit dans un bungalow et qui étaient ravies. Nous étions 2 couples dans le tuk tuk et l'excursion (marais salants, village de pêcheurs, grotte, kep, marché aux crabes, l'île du lapin, plantation poivre....) nous avait coûté 13 $/couple. Petit coin calme et reposant. Image attachée: Photo postée par le membre Pp85. | | | À: Pp85 · 5 août 2012 à 18:15 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager Merci, ça me donne plutôt envie d'aller voir par moi-même et si c'est bien, nous y passerons quelques nuits! | | | À: Yanou55 · 5 août 2012 à 18:28 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 437 affichages · Partager A mon avis une nuit peut être sympa... Les bungalows sont très sommaires, pas d'eau, pas d'électricité.... authentique quoi ! sûrement dépaysant ! | | | À: Pp85 · 5 août 2012 à 18:50 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager Super, tout ce qu'on aime! merci | | | À: Yanou55 · 5 août 2012 à 19:44 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 420 affichages · Partager Bonjour,
ça me donne plutôt envie d'aller voir par moi-même et si c'est bien, nous y passerons quelques nuits!
Nous y sommes allés en février 2011 et j'ai laissé un petit retour de notre séjour dans la région de Kep dans cette discussion : voyageforum.com/...ing=ile%20du%20lapin Pour des photos des bungalows sur l'île du Lapin : picasaweb.google.com/...#5585877620633189858 et suivantes. Vous lirez dans mes commentaires sous photos que je rejoins les impressions de SebSinaas... Mais il n'y a pas que l'île du Lapin à découvrir entre Kep et Kampot  Bon séjour | | | À: Margouillat4 · 5 août 2012 à 23:53 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 399 affichages · Partager Nous y sommes alles a Noel 2011 et franchement, c etait vraiment bien... Les cabanons sont tres basiques, certains mieux que d autres !!!!! mais quel beau Reveillon dans un hamac, au bord d une plage magnifique !! et si vous allez vous promener, vous verrez que l ile reste tres sauvage...nous avons reussi a en faire presque le tour !!! Pour le bateau, c etait un prix fixe. Pourquoi cela aurait il changé en si peu de temps !! | | | À: SebSinaas · 5 août 2012 à 23:55 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager J'y étais en novembre avec un grand plaisir. | | | À: Joesol · 5 août 2012 à 23:56 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager j ai oublie, le seul inconvenient, est quand les locaux arrivent passer la soirée en musique, mais ca n a pas duré ! | | | À: Fazen · 7 août 2012 à 12:10 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager Je ne vois pas ce qui est honteux, si ce n'est peut-être de déranger de jolis souvenirs. Nous sommes allé sur Rabbit Island notamment suite aux posts lus sur ce forum et je voulais signaler que les choses n'évoluaient pas forcément dans le bon sens. Je ne voyage pas en première classe et c'est aussi pour ça que j'ai remarqué le prix des bateaux relativement élevé, j'ai fait la route en moto depuis Kampot et c'est aussi pour ça que j'ai un peu regretté ce pourquoi j'avais fait le trajet.
Quant à l'authenticité excusez-moi mais passer une nuit dans un bungalow sans électricité sur une île c'est rigolo comme un fantasme à la Robinson Crusoé mais c'est pas franchement une véritable expérience de vie khmer, surtout quand on paie un demi-mois de salaire du pays pour se retrouver entre touristes étrangers.
J'ai trouvé pour ma part que dans une région Kep/ Kampot par ailleurs assez rurale, authentique et peu touristique, l'excursion à Rabbit Island était un peu l'attrape-nigaud local. Ce n'est que mon avis mais au moins j'explique mon point de vue, c'est quoi déjà tes arguments ? | | | À: SebSinaas · 15 août 2012 à 11:55 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 744 affichages · Partager Je rentre du Cambodge et j'ai trouvé très agréable l'ile du lapin...la plage principale n'était pas sale et en juillet il y avait peu de monde. Si on a du temps cela vaut le coup d'y aller passer une nuit vu qu' à Kep il n'y a pas vraiment de plage | | | À: SebSinaas · 15 août 2012 à 14:46 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Désolé, j'y ai vu trés peu de touristes, autres que des Kmers désireux de découvrir leurs pays ! Personnellement j'y ai passé une journée trés symphatique, et j'y retournerai avec plaisir prochainement. Aprés tout, je me satisfait de petits plaisirs dénudés de jugements de valeur et en tout cas j'essaye de respecter autrui. ce qui m'a gêné dans votre post, c'est l'agressivité des mots, que vous n'ayez pas aimé, c'est votre droit, mais de là à dénigrer un endroit, il y a une limite ! sans rancune ! franck Image attachée: | | | À: Fazen · 17 août 2012 à 9:51 · Modifié le 17 août 2012 à 11:03 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 643 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 18 août 2012 à 10:05 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager Bonjour à toi Roger et à toi aussi Vana. Merci encore pour ces excellentes bananes et mangues qui ont ravit toute la famille à notre retour. Avons passé un excellent séjour chez vous et gardons un magnifique souvenir de cette petite île encore authentique. Nous vous attendions ce printemps en Vendée..... Françoise et Jackie (fin décembre 2011) Image attachée: Photo postée par le membre Pp85. | | | À: Pp85 · 18 août 2012 à 10:21 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager Bonjour à tous, je confirme n'hésitez pas à aller faire un saut à Koh Dach, vous y passerez un trés bon moment ! Roger, n'oublies pas de me faire préparer pour le 18/12 ; "Un boeuf sacré sur le volcan", tu comprendras lol! As-tu appréçié mon rhum arrangé ? veux tu que je te rapporte une autre boutelle de la réunion ?? Image attachée: | | | À: Pp85 · 18 août 2012 à 10:23 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager J'ai oublié au Cambodge, tout mon carnet d'adresse...  Si tu veux en MP !
Meilleurs souvenirs. Amicalement. | | | À: SebSinaas · 3 octobre 2013 à 19:31 Re: Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des infos sur Koh Tonsay pour mon séjour au Cambodge fin Octobre.
Je ne comprends pas comment on peut lire tout et son contraire sur un même endroit, de plus, si petit par sa taille. Franchement ça n'aide pas trop.
Sur un Post on lit que c'est limite l'enfer sur terre et dans celui de dessous on lit que c'est le paradis. Je conçois que tous les goûts soient dans la nature mais l'écart entre les avis est énorme. Quelqu'un a t'il un avis objectif sur cette île????
Merci | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |