Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat (Thaïlande) Omnicd · 5 janvier 2012 à 16:16 20 messages · 5 participants · 3 282 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 16:16 Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 1 de 20 · 3 198 affichages · Partager Bonsoir,
Voici un petit montage vidéo réalisé à Khanom, juste quelques heures avant les inondations qui ont touchées la plupart des provinces du sud du pays...
avis? commentaires? | | | À: Omnicd · 6 janvier 2012 à 9:28 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 2 de 20 · 3 153 affichages · Partager et bien impressionnant, de quoi rappeler de mauvais souvenirs..mais tout se termine sur une belle note d'espoir  Par contre, je serais preneuse de quelques conseils, adresses sur Khanom car j'y vais 2-3 jours d'ici un mois... Merci | | | À: Avril1904 · 6 janvier 2012 à 10:34 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 3 de 20 · 3 141 affichages · Partager merci... pour répondre à votre question, cela dépend de votre budget ! cela va de la guest house à 300/400 bahts la nuit (mais sur la plage) aux somptueux resorts à près de 8000 bahts la nuit (4000 en réservant sur internet). Voir le Rachakiri par exemple.
en ville, les couts sont dérisoires, il n'y a qu'UN SEUL 7/11 et un petit Tesco pour faire ses courses. Variété de bons restos thais et deux restos avec des spécialités européennes, bien tenus par des scandinaves. Tout ça se trouve dans la rue principale de Khanom, impossible de se tromper. Sinon possibilité de bien manger pour pas trop cher dans les différents hotels et resorts. De nombreuses activités dans les environs, possibilité de louer un scooter, 300 bahts la journée. Les gens sont absolument adorables, ce qui se perd pas mal en thailande dans les coins touristiques...
Si vous avez apprécié cette 1ère vidéo, je vous invite à découvrir le reste de ma chaine vidéo Youtube, où j'ai mis en scène plusieurs de mes voyages sous forme de clips vidéos (format, toujours 4 ou 5 minutes): A voir, la Thailande, la Birmanie, l' Iran, l' Inde, le Cameroun, etc...
www.youtube.com/omnicd
Bonne journée ! | | | À: Omnicd · 6 janvier 2012 à 12:54 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 4 de 20 · 3 124 affichages · Partager Merci pour ces infos, je préfère une guesthouse plus "locale" qu'un resort à 8000 baths (même si je ne cracherais pas dessus) mais les relations ne sont souvent pas les mêmes.... JE vous en dirais des nouvelles à mon retour (le plus tard possible  ) | | | À: Avril1904 · 6 janvier 2012 à 13:10 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 5 de 20 · 3 122 affichages · Partager vous trouverez sans problème non de guesthouses fort sympathiques sur toute la cote, de nakhon sri thammarat à khanom, en passant par sichon (à voir !!)
bon voyage | | | À: Omnicd · 7 janvier 2012 à 8:11 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 6 de 20 · 3 102 affichages · Partager Merci. Je n'avais pas prévu d'aller à Sichon, je comptais rester pour 2 jours sur Khanom, qu'y a t il à voir à Sichon, les plages sont elles plus "jolies" ? Est-ce pour la ville ? | | | À: Avril1904 · 7 janvier 2012 à 8:32 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 7 de 20 · 3 093 affichages · Partager les plages sont les plus typiques et les plus tranquilles... à khanom, un peu de tourisme mais principalement des thais, très peu d'étrangers (sur les doigts d'une seule main !!) | | | À: Omnicd · 7 janvier 2012 à 8:35 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 8 de 20 · 3 092 affichages · Partager ce sera parfait alors ! Merci J'ai trop hâte ! | | | À: Avril1904 · 7 janvier 2012 à 9:52 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 9 de 20 · 3 081 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allé à Khanom en fevrier 2011 avec nos 2 jeunes enfants et nous avons vraiment apprecié cette region mais je conseille d'avoir son moyen de locomotion.
Je te joins un lien ou tu pourras trouver pas mal d'infos concernant les plages et les hotels : www.everythinginnakhon.info/ Utilise les cartes interactives.
En ce qui nous concerne, nous avons adoré la plage d'ao thong Ching et son petit resort. Nous n'avons pas sejourné dans cet hotel, on s'est contenté d'y dejeuner et d'y passer la journée. C'est isolé de tout et difficile d'acces (route defoncée) mais c'est un endroit vraiment magique.
Des autres plages, celle qui nous a paru la plus sympa est Nai Plao Beach....Nous avons sejourné au Khanom resort. Il y a d’autres hébergements sur cette plage et même quelques maisons à louer... Ci dessous quelques liens :
Tu peux aussi aller voir les dauphins roses....un couple Thai-Allemand organise des ballades à Laem Phra Thap, c’est un peu au nord de Ao Thing Ching.... Ils tiennent le garden restaurant en front de mer, ils nous ont organisé une ballade d’environ 2 heures pour 800bath à nous 4. Dieter est de plus tres sympa. www.primethai.com/...erbaum/index_en.html
Bon sejour Didier | | | À: Omnicd · 7 janvier 2012 à 9:53 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 10 de 20 · 3 077 affichages · Partager Bonjour, Tres sympa tes videos Sous la pluie c'est uen autre image de la region | | | À: Flodiro · 7 janvier 2012 à 11:46 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 11 de 20 · 2 967 affichages · Partager merci pour votre réponse détaillée, ça donne envie d'y retourner par beau temps !
Antoine | | | À: Omnicd · 7 janvier 2012 à 18:34 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 12 de 20 · 2 951 affichages · Partager Ta video a ete tournée depuis le Khanom golden beach ? | | | À: Flodiro · 8 janvier 2012 à 7:48 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 13 de 20 · 2 935 affichages · Partager le début oui... bien vu !!
j'ai bien aimé l'ambiance de cet hotel, un peu Melancholia, un peu The Shining... la tempête et les pluies torrentielles ont surement participé à créer une atmosphère particulière. Le personnel fut exemplaire pour aider les uns et les autres à retrouver leurs pénates (il n'y avait presque plus de bus qui circulaient, routes coupées, etc...)
j'y retournerai probablement à l'occasion. De manière générale, cela m'a fait penser à Prachuab Khiri Khan que j'aime aussi beaucoup... | | | À: Flodiro · 8 janvier 2012 à 10:33 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 14 de 20 · 2 929 affichages · Partager Merci beaucoup Flodiro J'avais repéré la plage d'ao thong Ching mais en effet je n'ai pas choisi le resort pour ne pas être trop isolé mais pouvoir aller manger "en ville" en scooter.. A priori on avait eu de bons échos sur le Suchada et on ira là bas.. Et pour la ballade pour voir les dauphins roses, çà valait le coup ?? Merci encore ! | | | À: Omnicd · 8 janvier 2012 à 12:49 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 15 de 20 · 2 919 affichages · Partager le début oui... bien vu !! ... j'y retournerai probablement à l'occasion. De manière générale, cela m'a fait penser à Prachuab Khiri Khan que j'aime aussi beaucoup...
+ 1
Nous sommes allés à Prachuap K.K. et ensuite à Khanom voici 3 ans et à Khanom nous avions logé au Khanom Golden Beach (+/- 1350 Bahts actuellement).
C'était en juillet, donc à la "mauvaise" saison, ce qui fait que nous étions les seuls farangs dans l'hôtel... Très chouette ! Pour les déplacements, on avait loué des motos... A faire car la région est pas mal.
@+, Sabaïdee
| | | À: Avril1904 · 6 janvier 2013 à 22:54 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 16 de 20 · 2 540 affichages · Partager Encore un merci pour le retour de voyage que tu as fais. 
Tu avais promis de revenir sur ce forum, après ton voyage. Tu es mort(e) en route ?  Heureusement que sur les forums les promesses non tenues ne font pas l'objet d'une amende. 
A lire toutes tes interventions sur ce forum, je me demande si tu ne serais pas affabulatrice (eur). 
En fait, tu n'arrêtes pas de poser des questions et tu ne renvois rien. Mais alors, rien de rien.  
T'en as pas marre de te foutres du monde ?  | | | À: Arumitap · 7 janvier 2013 à 5:48 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 17 de 20 · 2 524 affichages · Partager Encore un message comme je les aime...  Puisque le temps est à la justification, je n'ai pas fait de retour pour plusieurs raisons : - je ne suis malheureusement pas allée à Khanom, cela ne s'est pas fait - je ne fais jamais de compte-rendus de voyages, mais je réponds dans la mesure de possibilités aux autres voyageurs.
En tout honneteté je pense que l'affabulateur dans ce cas c'est toi, je ne crois pas que tu aies pris le temps de lire tous mes messages qui sont loin d'être 526 questions, à moins que tu ne t'ennuies beucoup dans ta vie. Mais merci encore pour cette attaque personnelle que je ne comprends pas...
Je préfère prendre de l'avance sur ta prochaine réponse (si tu as des problèmes avec moi, parlons en en mp, le but ici n'est pas débat..) mais sur mes 526 messages j'ai également posé des questions sur Ampawa où je ne suis finalement pas allée, ce qui fait certainement de moi une affabulatrice  ??? Il est vrai que cela fait 6 fois que je vais Thailande mais sur toutes les destinations sur lesquelles je me suis renseignée sur VF, je ne les ai pas encore toutes visitées.. | | | À: Avril1904 · 7 janvier 2013 à 16:14 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 18 de 20 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, Avant d'envoyer ce message, j'ai consulté la quasi totalité des messages que tu avais écrit sur ce forum depuis janv 2012.
Je cherchais des infos sur Nakhon Sri, j'ai vu un de tes message qui promettaient de renvoyer l'ascenseur. Bon. Un peu déçu de ce côté là. Mais aussi un peu agacé. Alors, j'ai relu toutes tes participations à ce forum. Je me suis alors apreçu que tu posais beaucoup de questions, mais que les réponses informatives, ce n'étaient pas ton truc. En fait, il y a certainement plein de gens comme toi qui voyagent toute l'année sur les forums, pas dans la réalité, sans vraiment donner beaucoup de réponses. Relis tous tes messages. Tu verras, cela ne va pas loin. Tu commentes, tu accompagnes. Au final, je me pose la question de savoir si tu as mis les pieds en Thaïlande. Parce que les 6 voyages que tu as effectué dans ce pays, ça ne se voit pas vraiment dans tes participations à ce forum.
Pardonnes - moi de te faire une réflexion. Je ne suis pas obligé de m'ennuyer beaucoup pour observer que tu apportes très peu de réponses sur ce forum. A partir du moment où on te fais une remarque un peu critique sur ta contribution sur ce forum, on est une personne inactive, qui s'ennuie beaucoup dans la vie...
Je n'ai pas de problème avec toi (pourquoi en aurais - je ?). Je suis un peu agacé par le nombre de gens qui posent des questions sur les forums, qui promettent des réponses dès leur retour et qui ne font absolument rien de ce qu'ils ont promis. Tu as bien écris " Je vous en dirais des nouvelles à mon retour...". Si je lis bien, cela veut dire " je vous raconterais". Tu racontes souvent pas grand chose.
Pour terminer provisoirement peut - être. Tu fais partie pour moi de ces centaines de gens qui posent des questions sur les forums, qui obtiennent quelques réponses et qui à leur retour oublient toutes les promesses qu'ils ont fait. Tu n'es pas la seule. Dommage. | | | À: Arumitap · 7 janvier 2013 à 17:13 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 19 de 20 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, je suis l'auteur du post initial concernant Khanom (et de la vidéo qui y était jointe)
concernant vos remarques: est ce vraiment si important? J'ai un peu de mal à comprendre cet échange "sorti de nulle part" un an après l'ouverture du sujet sur VF.
je pense que la majorité des gens qui visitent ce type de forum le font pour obtenir des infos ou plus de précisions sur un endroit auquel ils souhaitent se rendre. Effectivement ça fait peu de forumeurs "actifs" pour beaucoup de lecteurs "passifs". Et après?
Bref, si on pouvait recentrer le débat et parler (éventuellement) de cette partie de la Thaïlande (j'y vis, j'y travaille), ce serait profitable à tout le monde.
Merci
Cordialement,
Antoine www.youtube.com/omnicd | | | À: Omnicd · 7 janvier 2013 à 22:36 Re: Khanom, province de Nakhon Sri Thammarat ( Thaïlande) Message 20 de 20 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le " un peu sorti de nulle part ", en voici la raison. J'aime bien voyager en regardant les cartes de géographie, notamment celles de l' Asie du sud est et à plusieurs reprises, je me suis dit " tiens j'aimerais bien aller du côté de Nakhon Sri Thammarat ". En novembre 2012, j'étais du côté de Trat. J'ai fourni, sur ce forum (pas trop) mais sur d'autres forums des infos sur les îles de Mak, et Kood et sur le Cambodge.
Il se trouve que nous partons après demain en Indonésie et que nous allons remonter par le train jusqu'à Bangkok, en prenant notre temps. Java sud, puis Malaisie, puis Thaïlande.Nous l'avons déjà fait plusieurs fois, mais dans l'autre sens, Nong Kai - Bangkok, Pra Chuap - Chumphon, Trat ou Hat Yaï (petits détours par Songkhla, mais temps épouvantable 2 fois) frontière, Penang, Kuala - Singapour; Nous pouvons à la fois décider de traverser java en 3 -5 jours et remonter jusqu'à Bangkok en 3 semaines, ou l'inverse.
Tout est open pour nous, et je regardais avec intérêt le fait de passer par Nakhon. J'ai lu que Nakhon était déservit de temps à autre par le train. D'où mon intérêt. Mais ce n'est absolument pas sûr du tout. En ce qui concerne ma " sortie " un peu sèche sur ce forum, c'est que je suis un peu agacé par le nombre de personnes qui posent des questions en promettant des réponses et qui, après leur voyage ne donnent aucune info.
Bref. Cela fait des années que je vais, passe, en Thaïlande et contrairement à des tas de gens, je ne déteste pas du tout.
Mais en regardant la région de Nakhon sur Google Earth, ça me fait rêver et donc je sais que je vais y aller.
Bonne année. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |