Bonjour
Nous rentrons de quinze jours sur nord
phuket, thaimuang, takuapa..
Pour la première fois depuis tant d'années de locations de mobylettes, nous avons loué une voiture.
J'ai hésité jusqu'à la dernière minute, entre petite agence, prix doux, et chaîne de loueurs internationale.
J'ai également longtemps hésité entre petit sporty ou voiture classique, avec plus de sécurité, plus de confort aussi..
J'ai finalement opté pour une Toyota city chez Avis..
Bien m'en a pris !!!
Deux jours avant la fin des vacances, un bus nous est rentré dedans, 100% en tord.. Mais un bus contre une petite voiture, ça fait mal..
Eh bien je n'ai vraiment regretté aucun des choix.. Un sporty ? On aurait explosé contre le bus. Une petite agence ? Je crois vraiment qu'on aurait eu des soucis.
Nous avons été béni, aucun soucis si ce n'est le choc bien sur, et le traumatisme moral aussi.
Et du fait que c'eût été une grande compagnie de loueur de voitures, nous avons été magnifiquement assisté, on nous a envoyé très rapidement les personnes des assurances sur place pour constater l'accident, et on nous a changée la voiture contre une nouvelle, pour finir la journée, et même finir les vacances.
Nous appréhendions qu'il y ait l'empreinte de la carte bancaire qui soit retenue, qu'ils nous comptent des frais, bref, nous imaginions mille scénarios, mais non, cet accident ne nous aura rien coûté financièrement.
Très sincèrement, je doute qu'il en ait été de même avec une petite agence... Et très franchement, je ne prendrai jamais le risque de tester. Si je dois relouer un jour une couture, ce ne sera plus qu'avec une enseigne connue.
Et c'est bien sur ce que je vous invite à faire...
Par contre, si je puis me permettre, soyez très très très très très prudent.
Car nous étions arrêté à un feu rouge pour tourner à droite, donc file d'extrême droite.
Et le bus doublait en troisième position..... Il n'avait pas compris que nous tournions.. Il aurait même brûlé le feu, si nous avions roulé nous aussi. Je ne sais pas si mon explication est claire.
Nous étions arrêté au feu rouge.
Le bus loin derrière doublait tout le monde sur la file qui tournait.
Or le feu était rouge.......et lui doublait, doublait.
Il aurait donc brûlé le feu à grande vitesse et aurait alors peut être fauché Quelqu'un..
Ce quelqu'un, ça a été nous, mais dans un choc arrière..
À refaire, je ne sais pas encore si nous louerons encore une voiture.
Ou alors une très très très grosse...
Bonne vacances