|  |  |
 | | | | Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Bubobubo · 14 décembre 2017 à 15:49 9 messages · 4 participants · 1 974 affichages | | | | 14 décembre 2017 à 15:49 Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Message 1 de 9 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, nous allons passer 2 nuits à khao Sok en Février et envisageons d'aller faire une excursion sur le lac Cheow Lan. Sachant que nous sommes motorisés et que nous avons deux enfants de 3 et 5 ans, nous hésitons entre 2 options : 1) faire l'excursion organisée par notre hôtel (las orquideas) sur la journée complète ou 2) aller directement sur place pour réserver un bateau nous même (tour de 2 à 3h à ce que j'ai pu en lire). Autrement dit : est ce que les excursions sur le lac d'une journée entière organisées par les pensions de Khao sok sont adaptées à de jeunes enfants ? Merci de me faire profiter de vos expériences ! Sébastien | | | À: Bubobubo · 14 décembre 2017 à 19:34 Re: Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Message 2 de 9 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est pour une journée complète, je pense qu'il vaut mieux passer par une structure. Beaucoup de français passent par Mathilde : vous tapez mathilde khao sok et vous avez son adresse facebook. Tout dépend du type d'excursion choisie : beaucoup sont du type aventure, du genre nager dans les grottes sombres. Si ce n'est que pour le tour de 2 heures sur le lac, absolument fabuleux par beau temps, il est préférable de se débrouiller seuls, non seulement parce que ce sera bien meilleur marché mais surtout parce qu'on peut y aller plus tôt et donc ne croiser la foule que lorsqu'on revient. Avoir le lac à soi tout seul est une expérience bien agréable. Il n'y a qu'à s'assurer que tout le monde ait son gilet de sauvetage, vu qu'il est drôlement profond, le lac | | | À: Jojoone1 · 14 décembre 2017 à 22:34 Re: Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Message 3 de 9 · 1 945 affichages · Partager Hello Jojoone,
Pas encore reparti ?
Perso j'avais trouvé ses prix très chers pour ce qui était proposé.
Se Loger pas trop loin et s'organiser avec une agence locale est ce que je proposerai dans le cas présent. cela dit, tout le monde est différent 
Le lac est magnifique, c'est un de mes endroits préférés en Thaïlande ! | | | Tu as déjà vu un français proposer une bonne prestation et qui ne soit pas chère ? Et puis ce genre de trucs ça rassure beaucoup nos compatriotes. D'ailleurs, l'hôtel fait pas loin de 50 euros la nuit en février, donc la notion de cher/pas cher est relative. | | | À: Jojoone1 · 15 décembre 2017 à 8:27 Re: Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Message 5 de 9 · 1 917 affichages · Partager Hello,
Tu as déjà vu un français proposer une bonne prestation et qui ne soit pas chère ?
Non, pour cet endroit, je ne connais que Mathilde.
Et puis ce genre de trucs ça rassure beaucoup nos compatriotes.
Oui, c'est certain. Surtout pour les personnes qui ne parlent pas anglais.
D'ailleurs, l'hôtel fait pas loin de 50 euros la nuit en février, donc la notion de cher/pas cher est relative
Je parlais des prestations proposées pour les visites, ooops 
Ce que j'ai remarqué, c'est que généralement, quand on s'adresse à une personne ou organisation de langue française, les prix sont élevés. J'avais pris contact avec Mathilde il y a de ça quelques années, vu les prix proposés, j'avais préféré une autre solution. | | | Moi aussi, au vu des prestations je me suis dit qu'on paye à la fois le travail et les loisirs.
Ce que je voulais dire, c'est que si on prend l'hôtel à ce prix, il est possible que les moyens soient disponibles pour ne pas avoir à trop examiner le coût de l'activité. Mais là, j'extrapole possiblement. | | | À: Jojoone1 · 18 décembre 2017 à 10:06 Re: Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Message 7 de 9 · 1 858 affichages · Partager OK Merci de vos conseils ! | | | Bonjour Christophe, Nous partons également à Khao Sok (2 familles avec 4 enfants, dont 2 x 8 ans et 2 x 12) et cherchons à organiser notre sortie de 2 jours 1 nuit sur le Lac. Notre Hotel nous dit que la sortie n’est pas très adaptée aux enfants de moins de 10 ans (dormir sur les rafthouse). Qu’en pensez-vous ? Je suis intéressé par vos adresse d’agences locales pour organisez notre sortie, pourriez-vous partager svp vos adresses ? Bubo, avez-vous déjà choisi vos « sorties » autour du lac ? Vos choix nous intéressent, nous hésitons entre différents grottes ou cascades, etc... Merci! | | | À: Majulienka · 27 décembre 2017 à 21:52 Re: Khao Sok - Cheow Lan Lake (avec enfants) Message 9 de 9 · 1 808 affichages · Partager Hello,
Nous partons également à Khao Sok (2 familles avec 4 enfants, dont 2 x 8 ans et 2 x 12) et cherchons à organiser notre sortie de 2 jours 1 nuit sur le Lac. Notre Hotel nous dit que la sortie n’est pas très adaptée aux enfants de moins de 10 ans (dormir sur les rafthouse). Qu’en pensez-vous ?
Je ne connais pas tous les bungalows sur le lac. Cela dit, ceux que j'ai vu ne sont effectivement pas adaptés pour des enfants de moins de 10 ans. D'autre part, c'est assez contemplatif comme séjour. Un enfant de 10 ans ou moins va s'embêter assez rapidement.
Je pense que vous devriez trouver facilement des photos des hébergements sur le lac (Google Images) Vous pourrez vous faire une idée par vous-même.
Je suis intéressé par vos adresse d’agences locales pour organisez notre sortie, pourriez-vous partager svp vos adresses ?
Difficile de partager une adresse que je n'ai pas.... Ce que je peux faire pour vous, c'est un lien qui vous montre la petite agence qui m'a organisé ma journée sur le lac. La petite guérite en bambou devant l'agence c'est juste derrière la guérite. C'est sur la route principale qui mène à l'entrée du parc, je dirai à 700 ou 800 mètres de l'entrée du parc. La dame qui m'a organisé ma sortie est très très sympa.
Une belle fin de soirée à vous.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |