Bonjour,
La visite de
Khao Yai est très bien décrite par Ulthar! J'y suis également arrivée en bus jusqu'à Pak Chong où on est venu me chercher. J'ai fait le tour de 1,5 jour avec Bobbysjungletourskhaoyai, le programme standard de la visite du parc proposée par toutes les guesthouses du coin (calaos, gibbons, éléphants, cascades, point de vue...). Une équipe vraiment très sympa et les commodités, repas etc, super, rien à dire ! En dehors du parc, le premier jour, l'observation de millions de chauves-souris qui sortent des grottes dans la colline est un spectacle vraiment très surprenant et insolite ! 30 min de pur bonheur !
Si vous comptez le faire en solo, c'est impossible de le faire sans voiture de location, le parc est tellement vaste, il y a des kms à parcourir depuis l'entrée du parc !
En ce qui concerne le "safari de nuit", il était en effet au programme de Bobbysjungletourskhaoyai, mais il n'a pas lieu ! N'y comptez pas. Quand la nuit est tombée, le parc ferme ses portes et tout le monde rentre aux guesthouses (sauf ceux qui logent sous tente dans le parc). Pour ceux qui restent, bonjour pour retrouver son chemin sur les routes dans le noir tellement le parc est vaste et encore...ne vous attendez pas à voir un tigre traverser la route !
Bon, donc, le
parc Khao Yai peut se visiter en solo en voiture, vous y verrrez ce que vous pourrez... et mieux avec une guesthouse et un guide qui connait les endroits où trouver les calaos et les gibbons...pour le reste, non, ce n'est pas l'aventure...ne comptez pas vous planquer pour voir des tigres, des ours etc..Les animaux sauvages (tigres, léopards, ours, loutres etc..) se cachent dans la jungle loin des sentiers !! A vous lire, je me revois avant mon départ

, j'ai très vite "démystifié" l'endroit lors de ma visite. Mais cela reste une très agréable visite dans la nature d'un parc animalier "aménagé" je dirais pour les touristes. Nous sommes en
Thailande, pas dans la jungle de Bornéo....
Pour plus de détails sur le programme, ma visite du parc et des photos, jetez un oeil à mon blog annept.over-blog.com