 |  |  |
 | | | | Caml · 23 février 2010 à 12:49 · 9 photos 23 messages · 10 participants · 3 156 affichages | | | | 23 février 2010 à 12:49 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bonjour a tous, je pars deux mois en Namibie, j'ai deja une partie du sejour arrangee avec un TO local, en self-drive. A la fin du Sejour, 27 Avril- 12 Mai, je compte faire un tour du cote du parc de Khaudom. Il y a qq info dans des threads de 2009; cette partie de la Namibie me semble plutot isolee (dans le standard pas franchement frequente de la Namibie, en general :))
1) Je voudrais savoir si qq a des infos recentes sur l'etat des routes Octobre 2009 -> cette annee) 2) si un groupe se dirige dans ce coin, a ces dates, je le joindrais bien volontiers (j'aurais un hilux, single cab, une seule personne)
bonne journee Alexis | | | À: Caml · 23 février 2010 à 22:14 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Khaudom... Encore un coin où je voudrais bien aller un jour. Mais ce n'est pas encore au programme de cette année. Selon les sources, à une seule voiture, c'est soit interdit soit fortement déconseillé. Alors seul dans la voiture ! Ça ne me semble pas raisonnable du tout en cas de pépin à cause de l'isolement. Les pistes dans le parc sont en sable (très) profond, je ne crois pas qu'elles évoluent beaucoup d'une année à l'autre. | | | À: Pierre77N · 24 février 2010 à 13:59 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Merci ! Je me doutais que c'etait pas forcement conseille seul (un peu comme la plongee le 4x4 j'ai l'impression...), avec en plus les particularites de Khaudom (totale autonomie essence, eau, etc..). D'ou ma seconde question, au cas ou qq souhaterait aller y faire un tour :) Je vous raconterais si j'y vais ! Bon, donc pas de volontaires ? a+ Alexis | | | À: Caml · 26 février 2010 à 21:56 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Ouais... enfin un pépin en plongée, tu es mort en quelques minutes. Seul dans le Khaudom, ça doit pouvoir être beaucoup plus long. 
Oui, raconte si tu y vas !!! On n'a pas beaucoup d'infos sur ce coin. | | | À: Caml · 28 février 2010 à 1:17 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bonjour caml, Tu pourrais peut-être envoyer un message privé (sa dernière visite sur le site date de fin janvier à Phalbert Outjo, Namibie il est guide touristique. Bonne chance. | | | À: Pierre77N · 1 mars 2010 à 11:24 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Khaudom... Encore un coin où je voudrais bien aller un jour. Mais ce n'est pas encore au programme de cette année. Selon les sources, à une seule voiture, c'est soit interdit soit fortement déconseillé. Alors seul dans la voiture ! Ça ne me semble pas raisonnable du tout en cas de pépin à cause de l'isolement. Les pistes dans le parc sont en sable (très) profond, je ne crois pas qu'elles évoluent beaucoup d'une année à l'autre.
Selon les sources, à une seule voiture, c'est soit interdit NON (les rangers n'empêche pas l'entrée ils sont là pour percevoir la dime) soit fortement déconseillé (OUI quoique si qq est déjà dans le parc ils te demande par ou tu veux passer - ils préfèrent que cela reste "le terrain de jeu" des parcours organisés par le "seul" lodge de Tsumkwe). Alors seul dans la voiture ! Ça ne me semble pas raisonnable du tout en cas de pépin à cause de l'isolement. Tout a fait c'est déraisonnable
Les pistes dans le parc sont en sable (très) profond, je ne crois pas qu'elles évoluent beaucoup d'une année à l'autre
tes sources sont bonnes.. c'est trés profond, ornière et sable (10h00 pour la sortie par le tracé Nord - 50km  ) et toutes les pistes internes ne sont pas praticables
Nous avons fait en 2003 ou 2004 après rencontre sur place avec un couple de propriètaires fermiers de Tsumeb depuis nous sommes "amis" la galère ça soude | | | À: Himba · 2 mars 2010 à 9:57 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bon ben ce sera pour une autre fois..... merci a tous ! Alexis | | | À: Himba · 2 mars 2010 à 23:49 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager (re) Salut Himba
Est ce que tu aurais quelques photos pour nous mettre l'eau à la bouche...?
Et c'est quand que tu y retournes...? 
Franck | | | À: Francky4 · 3 mars 2010 à 10:00 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Oui j'en ai (mais pas stockées dans le PC du boulot)  j'en déposerai qq'unes d'ici vendredi
y retourner ben... pas cette année c'est sur  après dans la grande boucle le passage est prévu  entre octobre et décembre 2012 (pour 10 à 12 semaines sur place)
mais d'ici là..... inchallah | | | À: Himba · 9 mars 2010 à 10:00 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Avec un peu de retard !! 
1 l'entrée 2 le camps site 3 4 5 6 le parc 7 8 9 les pistes dedans et la sortie Nord Images attachées: | | | À: Himba · 1 avril 2010 à 17:36 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir vos photos. La piste sablonneuse me rappelle un peu celles du Parc Chobe au Botswana. En toute honnêteté, pensez-vous que mon mari et moi puissions visiter ce parc avec notre 4x4 équipé camping en Août? Si OUI, faut-il prendre par le nord ou le sud? Y a-t-il un camp quelque part? Côté faune, cela vaut-il réellement la peine? Merci d'avance de votre avis et éventuels conseils.
J & PS | | | À: BathieSamba · 2 avril 2010 à 9:14 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir vos photos. La piste sablonneuse me rappelle un peu celles du Parc Chobe au Botswana. En toute honnêteté, pensez-vous que mon mari et moi puissions visiter ce parc avec notre 4x4 équipé camping en Août? Si OUI, faut-il prendre par le nord ou le sud? Y a-t-il un camp quelque part? Côté faune, cela vaut-il réellement la peine? Merci d'avance de votre avis et éventuels conseils.
J & PS
juste "Un peu" oui 
En toute honnêteté je me suis exprimé sur les pistes de khaudum un peu plus haut dans la post.. et je ne connais pas votre niveau de pratique de conduite donc je ne peux pas prendre la désision pour vous - désolé - Oui il y a 2 camps celui de l'entré au Sud et celui de la sortie au Nord Coté Faune c'est aléatoire comme partout !!! Nous y avions vu éléphants, hyenes, ratel, earbeatfox, et qq kudus.. et avions fait le trajet Sud Nord. | | | À: Himba · 2 avril 2010 à 9:22 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. Du coup, on est toujours aussi perplexes. Ma foi, on le fera au feeling.
J & PS | | | À: BathieSamba · 2 avril 2010 à 9:25 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager OUI 
en tout état de cause prévoir au moins sur 3 jours et 2 nuits le sable porte mieux le matin. | | | À: Himba · 5 juin 2010 à 10:50 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 personnes en 4x4 souhaitant traverser le Kaudom park aux alentours du 9-10 juillet 2010, nous recherchons un second véhicule pouvant nous accompagner.
Merci d'avance !
Solène & Julien | | | À: Jujunamib · 5 juin 2010 à 12:51 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Hi, Dommage, ça nous aurait bien intéressé, mais nous ne serons en Namibie que début Août. Bonne chance à vous !
J & PSD | | | À: Caml · 12 juillet 2010 à 19:29 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager  hello
nous petits suisse.. (couple 37-32 ans) seront du côté de tsumkwe autour du 24 aout 2010.. si personne interressé, nous aimerions traverser le Khaudum park.
nous aurons un nissan sc 3,2 single cab avec tente sur le toit...
Déjà fait la Namibie en 2009. (5500km)
avis aux amateurs
à bientôt | | | À: Mariole69 · 12 juillet 2010 à 20:37 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Si tu y vas tout seul, on viendra te chercher... on y sera en Aout 2012....  
Nooon je rigole... !
Bon voyage et surtout, on aura besoin de tes infos au retour... ! 
F | | | À: Francky4 · 11 août 2012 à 22:28 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager bonjour je vois qu il est question d un passage dans le khaudom park en aout 2012. Y etes vous ? Pouvez vous nous donner des nouvelles fraiches du parc ou nous aimerions passé en octobre si le temps le permet. Cordialement | | | À: Paupiou · 11 août 2012 à 22:49 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Franck est en Zambie en ce moment... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |