|  |  |
 | | | | Charlie49 · 19 septembre 2014 à 8:40 11 messages · 5 participants · 989 affichages | | | | 19 septembre 2014 à 8:40 Message 1 de 11 · 981 affichages · Partager Salut à tous les marcheurs du Népal, Je pars en Novembre en solo et j'enrichit mon trajet :objectif Kala-pattar à partir de Jiri. Question est-il possible de rejoindre Thame depuis Jiri ? si oui en combien de jrs ? L'idée serait de faire Jiri-Thame-Renjo la-Cho la-Kala pattar-Namche- Lukla ; si vous avez des idées sur la faisabilité je suis preneur ;merci à tous ceux qui voudront bien m'aider! Cordialement à tous Claude | | | bonjour,
il existe un chemin entre thame et monjo (je crois) qui "évite" de passer par namche mais qui monte haut en altitude et qui désert un hotel "luxe". J'ai le souvenir d'avoir vu ce trek décrit dans une revue (Trek M ?) mais je ne m'en souvient plus. le trek était décrit dans ce sens, car plus facile que dans l'autre. Le seul hébergement était cet hôtel, hors de prix. Il me semble (encore) qu'à partir de Jumbesi (3j après jiri) un chemin passe au pied du Numbur et rejoint le coin, il faut regarder cartes et compagnie et être : en autonomie et bien accompagné. concernant le tronçon thame-renjo-gokyo-cho la et compagnie, aucun pb si les conditions sont bonnes.
Dominique | | | De bons randonneurs peuvent faire Jiri NB en 6 ou 7 jours. | | | À: Dniorthe · 19 septembre 2014 à 13:59 Message 4 de 11 · 943 affichages · Partager Merci Deniorthe pour ton info;donc ça sera Jiri-Nanche-Kalla pattar Bonne journée Claude | | | Question est-il possible de rejoindre Thame depuis Jiri ? si oui en combien de jrs ?
* Le chemin pour Thame le plus court et surtout le plus facile passe par Namche.Il existe bien un chemin qui part de Toktok (à mi chemin entre phakding et Monjo) et qui va à Thame mais il n'est pas plus court mais surtout bien plus dur (col à 4250m où se trouve un hotel) | | | Question est-il possible de rejoindre Thame depuis Jiri ? si oui en combien de jrs ?
* Le chemin pour Thame le plus court et surtout le plus facile passe par Namche.Il existe bien un chemin qui part de Toktok (à mi chemin entre phakding et Monjo) mais il n'est pas plus court mais surtout bien plus dur (col à 4250m où se trouve un hotel) | | | À: Djalma · 22 septembre 2014 à 8:13 Message 7 de 11 · 870 affichages · Partager Bonjour Jean-michel Merci pour cette info Claude | | | Bonjour, Je prépare également un trek dans le Khumbu pour la même période, on se croisera peut-être. En regardant la carte NE517 everest BC et Gokyo..., je vois Thame sur la route principale Namche - Renjo la et je vois Thamo sur la route secondaire qui, je le confirme, passe par cet hotel de luxe et évite Namche... Bizarre. En tous cas, je redescendrai par Thame (tel que sur ma carte) en fin de parcours pour rejoindre Namche (je compte faire les 3 cols dans le sens contraire des aiguilles d'une montre). Ma préparation est sur mon site en signature. Bonne préparation | | | je vois Thame sur la route principale Namche - Renjo la et je vois Thamo sur la route secondaire qui, je le confirme, passe par cet hotel de luxe et évite Namche... Bizarre.
Salut, Ou ta carte est trop imprécise ou fausse mais Thamo (petit village) se trouve bien sur le chemin classique (un peu en retrait sur l'autre rive de la Bhote Koshi)) entre Namche et Thame. paulo.grobel.pagesperso-orange.fr/lobuje.htm | | | À: Djalma · 22 septembre 2014 à 17:25 Message 10 de 11 · 818 affichages · Partager Bonsoir jean-Michel, Oui ma carte est fausse! Merci pour le lien. Mais à regarder de plus prés celle du lien l'est au moins autant: il y a un chemin qui relie la route entre Pheriche et Dughla à Dzongla, celui-ci indiqué sur ma carte et confirmé sur Google Earth qui ne sait pas mentir. Ce chemin n'apparaît pas sur la carte du lien que tu m'as transmis... Ca confirme mon opinion que toutes les cartes doivent être fausses... | | | À: Gazipach9 · 22 septembre 2014 à 18:23 Message 11 de 11 · 813 affichages · Partager En fait il existe des chemins qui n'apparaissent pas sur cette carte ;celle -ci donne seulement les principaux axes;on peut effectivement faire Pheriche Dhugla Zonglha. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |