Bonjour à tous.
J'envisage de faire la haute route de l'
Everest en Mai 2018, en zappant le col de Kongma La qui a l'air vraiment au dessus de mes capacités. Donc je partirai à priori sur le "trek des 2 cols"

Je me demandais si le mois de Mai était adapté pour ce parcours, ou si il serait préférable de partir plus tôt, c'est à dire en Avril.
Mes interrogations portent sur la visibilité et les chutes de neige éventuelles.
Sachant que je compte partir avec ma compagne sans guide ni porteur. Dans l'idée on ne serait pas contre payer un guide pour le passage du Cho La et Renjo La si besoin est.
On a un calendrier assez flexible pour l'instant, néanmoins le mois de Mai nous arrange pas mal.
Merci pour votre lecture !