Bonjour à tous,
Pour mon deuxième trek dans le
Khumbu, j'aimerai redescendre de Thame directement par Kongde et terminer à Toktok. Quelqu'un pourrait-il me donner les détails du tracé Thame Kongde ? Pour la suite Kongde – Toktok, j’ai...... C’est une longue descente pour laquelle des bâtons de trekking sont fortement recommandés. En chemin, on descend également légèrement dans la jungle jusqu'au village de Toktok, après une belle descente d'environ 4-5 heures.
PS : J’ai aussi trouvé cela sur VF..... Je viens d'avoir les infos de mes amis Népalais: 6-7 heures pour un bon marcheur (j'ajouterais 9h pour les autres. Info reçu à Thame en 2018. Hélas la météo était mauvaise et on m'a fortement conseillé de repartir sur Namche) de Thame à Kongde, puis 3 heures de descente jusqu'à Toktok.
Pour un peu d'humour, j'ai aussi trouvé ceci......Pour rejoindre Kongde, la dernière étape avant le retour sur
Lukla, le sentier étant impraticable, c'est en hélicoptère (dix minutes de vol) que s'effectue le trajet. Le voyage vaut le détour. Là, depuis la terrasse du lodge, couverte de neige fraîche, le panorama est exceptionnel sur les montagnes du Haut
Khumbu : Thamserku à 6 608 m, Ama Dablam à 6 856 m, Lhotse à 8 501 m, Lhotse Shar à 8 400 m, Nuptse à 7 864 m, Cholatse à 6 440 m et bien sûr l'
Everest, haut de 8 848 m. !!!!!
Merci pour toutes vos réponses.
Amicalement
Serge