Bonjour, je vous conseille aussi de partir avec un 4x4 auto-suffisant avec plaques, frigo etc...mais je ne sais pas si ca existe! Il vous fait au moins une grosse glaciere pour conserver la nourriture ca c’est sur, et en permanence des jerricanes d’eau (pas juste un pack d’evian). C’est une region tres isolee donc mieux vaut prevoir assez de nourriture et d’eau entre chaque destination. Mieux vaut rpevoir plus en cas de pepin sur la route car certaines routes sont peu frequentees. Je vous deconseille quand meme de trop sortir des sentiers battus avec le 4x4 et si possible de prevoir un itineraire précis et de le donner a qqn de votre famille avant votre depart.
Il vous faudra imperativement une carte ultra detaillee de la region avec les routes mais aussi les stations essence (verifier avant qu’elles sont encore ouvertes...) ou vous trouverez aussi de la glace par sacs de 5-10 kgs pour votre glaciere, les points pour s’approvisionner en eau, nourriture, les points camping avec les facilities comme les toilettes, bbq, douches etc...dans les villes, certaines mais pas toutes auront peut etre un pub ou vous pourrez vous loger mais mieux vaut prevoir une tente, on ne sait jamais peut etre qu’il y aura un chantier qqe part et que l’hotel sera plein avec les ouvriers – je dis ca car ca nous est déjà arrive.
Il vous faudra donc tentes + table, chaise, plaques, frigo, glaciere, douche portable solaire, la vaisselle, des jerricanes pour transporter l’eau et l’essence.
Les distances en
Australie sont plus longues car les routes souvent en mauvais etat.
Chaque annee des gens se perdent dans les Kimberleys, je vous deconseille donc de partir a pied dans le bush hors des sentiers battus, trop dangereux.
Ne vous baignez pas dans les rivieres, c’est infeste de crocodiles.
Idealement, renseignez vous aupers des rangers des parcs nationaux avant de vous render qqe part.
Mieux vaut aussi connaitre ses bases en mecanique si vous voyagez a un seul 4x4.
En gros, je pense qu’il est preferable de planifier votre trajet a l’avance pour eviter els mauvaises surprises. Pas la peine non plus de vouloir sortir des sentiers battus, puisque c’est a la base une region tres isolee donc forcement depaysante. Les dangers sont reels et les accidents courants.