Leyann34 · 11 mai 2014 à 5:35 54 messages · 25 participants · 7 067 affichages | | | | j'estimais que c'était suffisant......et cela l'a toujours été
nous disions ça aussi.. ça l'a fait plusieurs fois sans problème.. jusqu'au jour où retard cause neige en france etc.... et vols intérieurs perdu à kuala pour phuket.... on avait pourtant 4 h entre les vols.....et après pour avoir de la place en période de vacances sur la compagnie manquée ou une autre desservant phuket ct plein pendant 2 jours.. et prix plus cher bien évidemment.....
plus jamais nous referons ça....tout du moins en achetant billets séparés... si c'est des vols sur même eticket avec thai ou bangkok airways on prend car vendue de bout en bout avec compagnie on sait que l'on sera protégé dans la mesure du possible sur vols suivants selon dispo.
sinon si nouvel achat de billets sur 2 compagnies différentes pas partenaire etc on jouera sécurité et on dormira à bangkok ou kuala ou singapour même si 5 à 6 h entre les vols.... un gros retard est fréquent sur bon nombre de compagnies internationales pour xx raison.. éventuelle grève, intempéries, pannes etc etc...
vaut mieux payer 50 euros une chambre d'hôtel que de perdre plusieurs centaines voir mille euros pour des vols manqués...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | (...) plus jamais nous referons ça....tout du moins en achetant billets séparés... (...) vaut mieux payer 50 euros une chambre d'hôtel que de perdre plusieurs centaines voir mille euros pour des vols manqués...
+1
Les gens qui disent "je n'ai jamais eu de problèmes donc vous n'en aurez pas", ne prennent que le risque de se voir contredits par les faits.
Mais celui ou celle qui aura suivi le conseil n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Le risque est faible, mais réel et les conséquences peuvent être graves, voire catastrophiques. | | | Question aux contributeurs de ce post : Et vous, combien de temps prévoyez vous au minimum entre deux vols : vol vers/depuis la France, et vol low cost sur place ? | | | , et vol low cost sur place ?
Hors sujet.
La problématique est la même que ce soit une compagnie low cost ou pas. | | | Minimum 3 Heures mais je n'essaierai pas de jouer avec le feu | | | Et vous, combien de temps prévoyez vous au minimum entre deux vols : vol vers/depuis la France, et vol low cost sur place
pourquoi en particulier "vol lowcost sur place"??? le problème sera identique avec toutes les compagnies aériennes régulières ou pas SI ON A DES BILLETS ACHETES SEPAREMMENT......pas de prise en charge ni de remboursement des vols perdus si on rate la correspondance ainsi que autres prestations annexes si on a location de chambre etc etc.. là faut se rabattre vers une assurance souscrite ou visa premier par ex si on a payé les vols en totalité avec cette CB...
par contre on peut tenter un peu un transit court (le mieux c'est 3h minimum) si notre correspondance figure sur un même eticket (il faut tout de même penser que les avions suivants peuvent être complets et que l'on puisse pas nous rerouter dans les heures qui suivent... parfois c'est seulement le lendemain..
si retard pour xx raison vous serez pris en charge par la compagnie aérienne qui trouvera alternative.. mais attention aussi certaines compagnies font une protection sur vol suivant si il reste des places dans la classe de réservation du prix d'achat de notre billet.... (pour ex nous avons eu un aléas avec lufthansa et malgré qu'il restait des places en classe supérieur à francfurt pour marseille) ils ne nous ont pas protégé sur le vol suivant mais un 10 h plus tard.... (à noter que nous avions acheté nos billets sur lastminute..) parait il que ce problème ne se pose pas si on achète sur le site de la compagnie aérienne.. ce que nous faisons désormais. malgré quelques déconvenues timing nous prenons encore cette compagnie qui est pas mal rapport qualité prix.
voilà donc soyez prudent pour vos futurs réservations surtout en période de vacances scolaires les vols sont très chargés et pour se faire acheminer au mieux si on manque une correspondance sur un même eticket choisir le délai le plus long pour le transit quand il ya plusieurs vols.... et encore plus de délai voir même une nuit à l'escale pour ne pas stresser et galérer pour prendre l'avion en correspondance non sur un même eticket.... encore une foisIl vaut mieux attendre tranquillement en duty free ou bouquiner/film quelques heures que de galérer pour ses vacances.. parce que l'on a voulu gagner quelques heures à ne pas poireauter.. faut pas se plaindre après si on a un tel aléas de retard qui sont très très fréquents
nous avons pleins d'exemples de cas de personnes qui ont perdu beaucoup d'argent.....en raison de rachat de billets pour vols manqués .... | | | pourquoi en particulier "vol lowcost sur place"???
Parce que dans les cas cités (arrivée à Bangkok ou KL) ce sera souvent une low cost, air Asia ou autre. Mais dans le cas où ce serait une compagnie régulière ce serait exactement pareil 
Ma question est simplement : combien prévoyez vous de temps entre deux vols achetés séparément. Cela servira je pense aux autres dans la préparation de leurs voyages.
voilà donc soyez prudent pour vos futurs réservations surtout en période de vacances scolaires les vols sont très chargés et pour se faire acheminer au mieux si on manque une correspondance sur un même eticket choisir le délai le plus long pour le transit quand il ya plusieurs vols...
Juste une question : S'ils vendent les deux vols sur le même eticket, ne peut on pas supposer qu'ils considèrent que ça va passer ? Et si ça ne passe pas, peuvent ils faire attendre sous prétexte que le vol suivant est très chargé ?
Il vaut mieux attendre tranquillement en duty free ou bouquiner/film quelques heures que de galérer pour ses vacances.. parce que l'on a voulu gagner quelques heures à ne pas poireauter.. faut pas se plaindre après si on a un tel aléas de retard qui sont très très fréquents
Tu prêches un convaincu 
et encore plus de délai voir même une nuit à l'escale pour ne pas stresser et galérer pour prendre l'avion en correspondance non sur un même eticket....
Donc si je comprends, ta réponse est : il vaut mieux une nuit entre les deux. | | | Donc si je comprends, ta réponse est : il vaut mieux une nuit entre les deux.
..perso quand je transite par KL en prenant 2 compagnies différentes avec 2 billets différents :... c'est vol le même jour à l'aller car le long courier arrive le matin ca laisse du temps (un minimum de 4 heures entre les 2), mais par contre je passe une nuit à KL pour le retour, même quand le vol part le soir tard du KLIA....et pis ça fait un peu visiter la ville, tant qu'a y passer..... | | | Bonjour, pour moi c'est simple, entre vols locaux et vols internationaux sur des compagnies différentes je compte une journée. Par exemple arrivée d'un vol interne en fin d'après midi et reprise d'un vol international le lendemain après midi.En plus la nuit passée a l'hotel permet de refaire sa valise et de mettre de l'ordre dans ses affaires. Cela fait plus de 40 ans que je fais comme cela et je ne suis jamais resté en rade. | | | (...) Et si ça ne passe pas, peuvent ils faire attendre sous prétexte que le vol suivant est très chargé ? (...)
S'ils n'est que très chargé, ce n'est pas un problème. Les blocages pour raison de classe tarifaire sautent dans ce cas.
Par contre, si le vol est complet, ils vont vous faire partir le plus vite possible, même sur une compagnie concurrente.
En effet, ils vous hébergent, vous nourrissent et vous encombrez leurs services. Donc, ils vous veulent partis le plus vite possible. | | | À: Leyann34 · 14 mai 2014 à 21:26 · Modifié le 14 mai 2014 à 22:02 Re: KLIA 2 la grande pagaille (vol Makassar / Kuala Lumpur) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Notre vol de Makassar devait arriver à 20H30 et notre vol pour la France décollait à 23H50 avec fin du Boarding pass à 23h30. Cela nous laissais 3h00 pour récupérer nos bagages et prendre le KLIA express.....
La grande pagaille c'est quand on prevoit trop court sur la correspondance pour un vol international +1
pour la prochaine fois, je te propose un autre calcul: Le vol de Makassar devait arriver à 20H30 récupération des valises et formalités de police à l'arrivée d'un vol international 1h: 21h30 transport entre terminaux 1h: 22h30 (ce qui inclus: sortir du 1er terminal avec ses bagages, trouver un moyen de transport dispo, faire le trajet, trouver avec ses bagages le hall des départs, puis trouver le comptoir d’enregistrement) enregistrement des bagages 30min: 23h00 formalités de police et accès à la porte d’embarquement 60min (contrôle de sécurité renforcé pour un vol international, gros avon): 24h, 10 minutes après le décollage
sur ce planning previsionnel, sans marge de sécurité, dans le meilleur des cas, tu etais déjà en retard de 2h30 sur les conseils de Lufthanza pour enregistrer (enregistrement conseillé 3h30 avant le vol, soit quasiment à l’heure ou tu etais censé atterrir dans un autre terminal!!!), ou encore les conseils du site de l’aeroport KLIA Facteur aggravant, tu arrivais avec ton premier vol le vendredi en fin de soirée, avec donc le double handicap du week-end et de l heure tardive.
Et encore, dans ce planning prévisionnel déjà quasi intenable en temps normal, je n'ai pas compté le minuscule détail du fait que le transfert des activités d'airasia entre le LCCT et KLIA2 s'est effectué précisément le 9 mai 2014, le jour même de ton vol...
Comme il a été déjà dit, réussir un embarquement dans ces conditions, c'est un pari très risqué.
Nous avons du racheter des billets pour notre retour et nous rentrons donc ce soir avec 48h00 de retard et 2000 euros de frais en sus !
C'était le risque que tu prenais en faisant ce pari très osé, un risque que le bon sens te permettait de prévoir aisément avant le vol.
Pourtant, tu n'en étais visiblement pas à ton premier voyage aérien. Vieux motard que jamais, Ça te ferait 2000 € + 48h perdues la leçon de ponctualité et d'anticipation... J'imagine bien que cela ne va pas te consoler, mais j'en connais qui se sont moins bien tiré que toi de ce genre de mésaventure j'espère simplement pour toi que ce ne sera pas ton dernier voyage, et que tu sauras mieux évaluer les risques et prendre un peu plus de marge de sécurité.
PS:
Et on sait qu'Air Asia n'est pas un modèle de ponctualité (les reatrds d'une heur sont fréquent chez eux.
Ce n'est pas de toi, mais je commente quand même : j'en suis à une cinquantaine de vol avec airasia en 6 ans, un seul retard d'une demi-heure. Ce n'est que mon expérience personnelle qui n'a aucune valeur statistique bien sûr, pas plus que la phrase citée ci-dessus en tout cas | | | Quelques precisions pour ceux que ca interesse:
- Si, a mon humble opinion, l'obligation de rerouter les passagers jusqu'a la destination finale est prevue dans la plupart des cas lorsqu'on a sur le meme billet des vols en correspondance dont le retard/ l'annulation d'un d'entre eux entraine un no show sur les suivants; il faut toutefois garder a l'esprit que les frais d'hébergement et de repas ne sont pas toujours couverts par les compagnies (le reglement europeen les y oblige, mais aux USA, elles vous font beneficier simplement de leurs tarifs negocies avec les airports hotels (si le retard et la correspondance ratee est liee a des facteurs independents de leur volonte (meteo, ATC, etc.) et en Asie, il n'y a pas de reglementation unifiee a ma connaissance)
- Prendre 3h, 5h, 10h, une nuit de battement entre les vols (surtout lorsqu'ils sont sur deux dossiers/billets separes) est une affaire d'appétit au risque personnel, il y aura toujours des situations exceptionnelles qui occasionneront un retard tres eleve et un no-show et le rachat d'un billet au comptoir... c'est une caracteristique inerante du transport aerien que d'etre potentiellement sujet a des retards tres tres importants - dans des cas fort peu frequents heureusement (e.g. deroutement pour des conditions meteo, fermeture d'un aeroport (incident sur une piste, etc.), volcans capricieux (en Indonesie au debut de l'annee, en Europe en 2010...))
Couvrir des risques que chacun individuellement juge peu probables mais qui peuvent occasionner des dommages significatifs s'ils venaient a se materialiser, c'est exactement la fonction d'une assurance.
A titre d'exemple, ci-dessous les conditions generales d'une assurance attachee a une carte bancaire d'une banque anglaise. La police s'assurance est contractee pour le compte des clients de la banque aupres d'AVIVA.
Missed International Departure
This section does not apply for trips taken solely within the UK. If, as a direct result of: 1. scheduled bus, coach or rail services not running to their published timetable, or 2. delay or cancellation to a connecting scheduled flight, or 3. accidental damage to, or breakdown of, the vehicle in which you are travelling you arrive at your point of international departure too late to board the ship, aircraft or train on which you are booked to travel, we will pay extra accommodation and travel costs you have to pay to reach: a. your trip destination on your outward journey b. your home on your return journey.
Special conditions 1. If you have missed or will miss your ship, aircraft or train at the point of international departure due to one of the reasons listed above, you must contact the Travel Assistant helpline number shown at the front of this booklet and we will contact the carrier or their handling agent for you to check if a late arrival is possible or will make alternative travel arrangements for you. Any cost incurred may have to be paid by you and submitted as a claim. 2. You must get a report from the repairer or breakdown assistance provider if you are claiming because the vehicle you were travelling in had an accident or broke down.
The most we will pay The most we will pay for each insured person is £1,000.
What is not covered 1. Any claim caused by a strike or industrial action which was public knowledge when the qualifying bank account was opened or the trip was booked, (whichever is later). 2. Any claim where a possible reason for delay was public knowledge when the qualifying bank account was opened or the trip was booked, (whichever is later). 3. Any claim where you have not done all you can to get to the point of international departure for the time specified on your ticket /itinerary. 4. Any claim where the carrier or their handling agent has offered reasonable alternative transport. 5. Anything mentioned in the General Exclusions | | | Reste que l'ambassade de France aurait pu au moins envoyer des plateaux repas | | | Personnellement, pour éviter ce type de mésaventure, je prévois toujours une journée. La plupart du temps, je prends un hôtel proche de l'aéroport entre les deux vols, avec piscine de préférence. Ainsi, je me détends tranquillement avant de reprendre un long courrier et j'arrive plus fraîche à Panam 
Je n'adhère pas au concept de la journée "perdue", une nuit à Lat Krabang, avec ses étals de marché, pour moi, ça fait partie intégrante du voyage. | | | Comme quoi, une expérience n'est pas l'autre. Vous avez assurément plus de chance que moi avec cette compagnie. En une vingtaine de vols, j'ai eu systématiquement à peu près eu une fois sur deux, une heure de retard sur la liaison Bangkok- Phuket. Souvent de BKK/ DMK vers HKT en fin d'après-midi, je précise (il paraît que c'est plus fréquent). Ce n'est pas bien grave mais bon..à titre de comparaison, je n'ai jamais eu le moindre retard sur Bangkok Airways par exemple et j'ai dû prendre cette compagnie une vingtaine de fois également.
Donc si on me demande mon avis sur Air Asia, je suis désolé mais d'expérience je ne pourrai jamais dire que c'est un exemple de ponctualité, en sâchant que j'ai eu les retards systématiquement sur la même route.
j'en suis à une cinquantaine de vol avec airasia en 6 ans, un seul retard d'une demi-heure. Ce n'est que mon expérience personnelle qui n'a aucune valeur statistique bien sûr, pas plus que la phrase citée ci-dessus en tout cas | | | Bonsoir
Je ne réponds à personne mais m'interroge en lisant cette mésaventure et les conseils. Personnellement nous sommes prudents et arrivons en général la veille d'un vol international que ce soit à Paris ou ailleurs. Je suis en train de chercher des vols pour un éventuel voyage à Sulawesi début octobre prochain et je dois me décider avant dimanche. Mon choix devrait se porter sur Emirates pour un vol CDG-KL un mercredi avec arrivée à KL à 8h55. Ensuite, pour aller à Makassar il n'y a pas le choix, on ne peut pas continuer avec la même compagnie donc il faut prendre Air Asia (que je n'ai jamais prise). Le vol pour Makassar est à 13h40. Le temps entre les 2 vols est-il suffisant ? Tout ce que j'ai lu me laisse perplexe et je me demande si je peux réserver ce vol. Dans ce sens, le changement de terminal pose-t-il les mêmes problèmes ?
Merci de vos conseils. Après samedi soir, je ne pourrai plus répondre pour remercier.
Cordialement.
Vulcanie | | | Emirates pour un vol CDG-KL un mercredi avec arrivée à KL à 8h55. Ensuite, pour aller à Makassar il n'y a pas le choix, on ne peut pas continuer avec la même compagnie donc il faut prendre Air Asia (que je n'ai jamais prise). Le vol pour Makassar est à 13h40. Le temps entre les 2 vols est-il suffisant ? Tout ce que j'ai lu me laisse perplexe et je me demande si je peux réserver ce vol. Dans ce sens, le changement de terminal pose-t-il les mêmes problèmes ?
Une chose est sûre déjà, ça ne pose pas les mêmes problèmes financiers : en cas de pépin, tu ne perds qu'un «petit vol» low cost ensuite, tu as 5h de battement la ou il n en avait que 3, et surtout tu n'arriveras pas le jour même du transfert de l'aéroport du LCCT au KLIA2, la mise en route une machine aussi énorme est difficile à réaliser sans quelques anicroches, il n'est pas ridicule d'espérer que les petits pépins des premières heures et des premiers jours vont trouver peu à peu des solutions.
j ai deja cite mon cas perso : «j'en suis à une cinquantaine de vol avec airasia en 6 ans, un seul retard d'une demi-heure. Ce n'est que mon expérience personnelle qui n'a aucune valeur statistique bien sûr, pas plus que la phrase citée ci-dessus en tout cas»
Une chose que je peux te conseiller, ça ne te coûtera pas plus cher, c'est de prendre un aller et un retour séparé avec airasia. Si tu prends un aller retour, et que tu rates ton aller, il y a des chances pour que ton retour je sois irrémédiablement perdu. Au pire, tu devrais pouvoir prendre le vol du lendemain, bien plus cher que si tu avais réservé à l'avance, mais encore à des tarifs Low cost, et bien loin des 2000 € de l'initiateur de cette discussion Une dernière suggestion : comme ça a été déjà dit plusieurs fois dans cette discussion, avec un peu d'imagination, on peut faire en sorte qu'une journée (ou2) passée à KL pour assurer le coup au niveau transit ne soit pas une journée perdue. Et même si tu n'as pas envie de te creuser la tête pour trouver des activités à KL, tu peux faire comme moi : je pars souvent pour plusieurs mois, je suis donc un peu moins à une journée près, j'ai profité de nombreuses fois après un vol intercontinental du tune hotel, qui était à cinq minutes à pied du LCCT, et qui a été transféré à cinq minutes à pied du KLIA2. En arrivant de France (ou pire des Antilles comme ca m arrive souvent), avec le décalage horaire, le temps de voyage en comptant le transit avec Emirates, les 35 à 40°C et les 100 % d'humidité, une nuit de repos tranquille à l'hôtel, la douche, c'est un moment d'acclimatation qui n'est pas forcément du luxe pour attaquer ensuite les vacances dans de bien meilleures dispositions, plutôt que de traîner un épuisement sur plusieurs jours qui t'empêche de profiter à fond. Avec le recul de plusieurs voyages intercontinentaux tous les ans depuis 20 ans, c'est en fait une solution encore plus profitable quand ton voyage ne dure pas plusieurs mois : dans ce cas, chaque journée perdue ou gâchée par une fatigue que tu as sous-estimée est encore plus dommageable | | | imaginez qu'il y a un retard sur le vol émirates pour xx raison ça arrive à toutes les compagnies panne technique, un passager qui ne se présente pas à l'embarquement et on doit débarquer bagages etc
après en arrivant à kuala vous devrez sortir de l'avion plus ou moins rapidemment selon où vous êtes assise.. puis aller chercher vos bagages... vous rendre à l'autre terminal puis enregistrement etc....air asia selon destination ils ferment 45 mn à 1h AVANT un décollage les procédures d'enregistrement... donc prenez une marge de sécurité et une nuit à kuala la ville est sympa.. comme ça pas de stress.... et 2 segments séparés si possible au cas où il ya un gros aléas.....si vous tentez le diable à ne pas vouloir prendre un vol le lendemain...
ne pas se fier aux avis "jamais de retard sur air asia sur XXXX vols", nous nous avons pris air asia plusieurs fois aussi et nous avons selon l'heure du retard (parfois un avion prend du retard au cours d'une rotation et après ça fait boule de neige pour la destination suivante (sauf c'est vrai c'est mieux le premier vol de la journée.......donc prudence AUSSI pour réserver le vol retour air asia de makassar/kul, après pour prendre l'international emirates pour retour Paris surtout si air asia à qu'une seule rotation de makassar vers kuala la journée.... n'importe lequel facteur peut faire capoter un voyage surtout quand on achète des billets séparés....  vous risquez de banquer cher pour ratage de vol émirates au retour.... il vaut mieux perdre effectivement un vol low cost air asia que plusieurs centaines d'euros voir 2000 euros comme un autre passager récemment.... (plusieurs topic à ce sujet sur vf)... | | | Bonjour à vous et à Renaudsechet et merci à tous les 2 pour votre réponse très rapide. Je ne fais qu'un message. Je suis d'accord avec vos conseils mais c'est un peu plus compliqué car notre vol retour se fera de Manado à Singapour avec Silk Air car Air Asia ne dessert pas cette ville. Seul l'aller KL- Makassar va se faire avec Air Asia. Il n'y a pas de vols tous les jours, le visa est de 30 jours, il faut compter le temps de retour de Singapour à KL, une nuit à SG car le vol de Manado arrive en fin d'après-midi et une nuit à KL la veille du vol retour KL- Paris. Le tout dans une plage de temps idéale pour avoir de meilleurs tarifs. Je ne suis pas en avance mais ce voyage vient remplacer un voyage en Equateur dont les grandes lignes étaient tracées et que nous venons d'annuler pour un problème de santé. Je sors donc des préparatifs de ce voyage et j'aurais aimé que ce soit plus simple. Mais dès qu'il y a des îles, c'est plus difficile surtout quand le voyage ne peut pas se faire avec la même compagnie jusqu'au bout.
Cordialement.
Pouvez-vous me conseiller : transport (non avion) et hébergement à Singapour et KL, avec des prix raisonnables, nous n'avons pas l'habitude de fréquenter des hôtels de luxe mais plutôt des GH. Et une localisation facile par rapport aux transports inter-villes et vers la ville-centre. Nous sommes allés 1 mois en Malaisie péninsulaire en 2002, nous avions bien aimé KL mais ce n'est pas une priorité d'y retourner.
Vulcanie | | | transport (non avion) et hébergement à Singapour et KL, avec des prix raisonnables, nous n'avons pas l'habitude de fréquenter des hôtels de luxe mais plutôt des GH. Et une localisation facile par rapport aux transports inter-villes et vers la ville-centre.
À Singapour, tu peux prendre le métro pour aller à peu près n'importe où et trouver une multitude de guest House en ville. Tu peux aussi profiter de l'hôtel en zone de transit, du Garde bagages et de tous les services qu offre l'aéroport de changi, classé numéro un mondial depuis des années sur ce sujet.
À Kuala Lumpur, il y a une gare routière, À peu près tous les réseaux de transport en commun, des dizaines d'hôtel à tous tarifs, un marché de nuit délicieux autour de Jalan pudu en.wikipedia.org/wiki/Jalan_Pudu maps.google.com/...0576f&dg=feature en.wikipedia.org/wiki/Pudu , _Kuala_Lumpur
et il y a bien sur le tune hotel dont je t'ai déjà parlé, et qui se trouve à cinq minutes à pied du terminal KLIA2 (airasia), c'est plus cher que les chambres en ville mais c'est le moins cher de très loin dans la zone aéroportuaire | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |