Bonjour,
J'ai régulièrement pris un Fokker 100, à l'époque ou je voyageais beaucoup en domestique.
En
France, ces avions volaient sous les couleurs d'Air Inter, TAT et Air Littoral, puis par la suite Brit Air, Regional CAE et Air Liberté.
En
Allemagne Air Berlin en exploitait quelques uns (je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas), Swiss en exploite 5 pour ses lignes europe, 2 de Cirrius et 3 de Helvetic.com
Je trouve le bruit très "original". Le son n'est pas commun par rapport à ce que l'on entend dans les autres avions, c'est assez curieux et pas désagréable.
Pour ce qui est des moteurs, effectivement à l'arrière c'est plus bruyant, mais ca doit être la même chose dans tous les avions ayant les moteurs à l'arriere !!
Le décollage est aussi impressionnant, l'avion cabre beaucoup. C'est aussi une spécificité des avions ayant des moteurs en arrière.
Pour ce qui est de la cabine... c'est vrai que c'est une disposition en 2-3. Par contre après, ca dépend de la compagnie... Ceux de Regional et de Brit Air ont des intérieurs assez disparatre, du au fait de leur provenance. Parfois sièges en cuir, parfois en tissus, parfois en skai.
Ton vol devrait être agréable sur cet avion construit par une société néerlandaise aujourd'hui disparue. Ils sont remplacés par des machines plus modernes, E-jet et CRJ, et ne devraient plus voler encore très longtemps...
Enjoy your flight !