Baptistou · 7 novembre 2006 à 10:53 2 messages · 2 participants · 2 682 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 10:53 Message 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager je voudrais aller sur l'île de KO Kret à qq qms de bangkok. quel est le meilleur chemin et transport ??, combien de temps faut-il ?? est-ce faisable en 1/2 journée ?? et le pont sur la KWai ?, est-ce aussi faisable avec une agence de KAo san road en 1/2 journée et quel tarif the best ?? thanks | | | Pour Koh Kret, le mieux est de se rendre à Mo Chit en métro aérien et de là, prendre un taxi pour Phra Ket. +_ 150 B pour le taxi. Compter entre 45 minutes et une heure de trajet. Une fois à Phra Ket, il y a plusieurs options: la moins chère, c'est le bateau collectif; mais je conseille vivement de louer un "long tail". Ca revient à 400 B pour la demi journée mais ça a l'avantage d'être plus romantique et de nous emmener partout. Ambiance James Bond assurée. La visite de l'île est intéressante. Nombreuses boutiques où les prix sont toujours indiqués. Pas beaucoup d'étrangers donc parfois difficile de se faire comprendre en anglais. A ne pas manquer: les ateliers de potterie, la fabrique de vases en bois de manguier et les patisseries locales. Ce qui est un peu domage, c'est ce pont en construction qui enlève beaucoup au charme de la rive de Phra Ket; mais heureusement, l'île est restée telle qu'elle était il y a 6 ans lors de ma première visite. Il est préférable d'envisager cette excursion le matin et d'eviter de revenir après 15h30 (sortie des écoles) car à ce moment là, le traffic est terrible. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |