|  |  |
 | | | | Seye2 · 13 avril 2014 à 14:22 9 messages · 4 participants · 1 348 affichages | | | | 13 avril 2014 à 14:22 Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 1 de 9 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Y a-t-il un bateau, dans ce quartier, qui conduit directement à l'embarcadère pour Koh Kret? Sans prendre de bus.
Merci. | | | À: Seye2 · 14 avril 2014 à 6:11 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 2 de 9 · 1 311 affichages · Partager Tout dépend du jour car en dehors du week end, Ko Kret est un peu endormie.....Personnellement, j'avais pris un bateau standart jusque Nontaburi et ensuite, j'avais rejoint Ko Kret dans une sorte de speed boat (une barque équipée d'un moteur assez impressionnant par sa puissance mais surtout son bruit d'enfer).Il y a une alternative est de prendre le bus ou le taxi pour aller à Ko Kret car bon nombre de bateaux terminent leur course à Nontaburi.Tous les dimanches, il y a un bateau qui amène les touristes vers Ko Kret sur tout le fleuve mais franchement, le billet est un peu cher....Il faut savoir que des bateaux réguliers assurent la liaison avec PAKRET tous les jours de la semaine (sauf le week end) en début de matinée et en soirée mais comme je l'ai écrit, Ko Kret ne s'éveille que le week end..... | | | Merci Thierry.
Si j'ai bien compris, le taxi est bien plus pratique.
Savez-vous si des taxis stationnent en permanence à Pakret (pour le retour)?
Et j'ai pu lire qu'on louait des vélos (à Koh Kret). Savez vous si des vélos pour enfant sont dispos, ou même des biplaces? | | | À: Seye2 · 14 avril 2014 à 7:57 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 4 de 9 · 1 297 affichages · Partager Je te conseille le bateau jusqu'à Nontaburi et ensuite taxi ou bus.Le bateau permet d'éviter les embouteillage du centre ville et à partir de Nontaburi, en dehors des heures de pointe, facile de rejoindre Pakret et donc Ko Kret.Le week end, les chauffeurs de taxi connaissent l'attactivité de Ko Kret chez les touristes mais aussi chez les thais et ils attendent les clients.Pour la location de vélos, sincérement, je ne vois pas l'interet car l'ile est assez petite.Certes, cela évite de marcher mais les trajets ne sont pas longs et le vélo, dans les petites ruelles, avec les touristes et les échoppes, n'est pas conseillé.Il est agréable de déambuler dans ces petites ruelles, de s'arreter dans les boutiques et les petits restos.Cela change d la frénésie habituelle de Bangkok.Mais, je le rappelle en dehors du week end, Ko Kret dort.... | | | À: Seye2 · 14 avril 2014 à 8:08 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 5 de 9 · 1 292 affichages · Partager Bienvenue à Bangkok
Vous repartirez facilement par taxi, minivan (plus économique que les taxis)
Oui vous avez parfaitement raison de louer un vélo (40 B) ils ont tous dans la majorité des cas une selle bi-place
"L'ile" est grande et le meilleur moyen de la découvrir et de prendre le temps en bicyclette (impossible à pieds)
La partie restaurants-souvenirs n'a dans l'absolu aucun grand intérêt sauf si vous souhaitez profiter de la foule et d'un bon sauna
Le charme de l'ile est bien ailleurs que cette partie commerciale. | | | À: Seye2 · 14 avril 2014 à 8:12 · Modifié le 14 avr. 2014 à 8:37 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 6 de 9 · 1 290 affichages · Partager Bjr reponse precise ici www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/
pour le quai 33 de pakret uniquement les ''drapeau vert' en semaine tot le matin et en fin de journée sinon monter jusqu'a Nonthaburi (quai #30) puis taxi ou bus public ou bateau taxi (a combiner avec un tour de l'ile en bateau - superbe aussi ! voir le tableau des connexions ici aussi
horaires de semaines (lundi vendredi) - pour le week-end uniquement le ''drapeau orange' de 6h a 19h)
Green Flag Pakkret - Nonthaburi - Sathorn Pakkret Pakkret Nonthaburi Sathorn Mon - Fri 06.10 - 08.10 toutes les 15 mn
Sathorn Sathorn Nonthaburi Pakkret Mon - Fri 16.05 - 18.05 toutes les 20 mn | | | À: Lukmee · 14 avril 2014 à 13:42 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 7 de 9 · 1 273 affichages · Partager Merci beaucoup à vous 3.
Corrigez moi si je me trompe mais, si je veux me faciliter la vie; je prends un taxi jusqu'à Pakret (quai 33, drapeau orange le week end?) et je reprends un taxi (facile à trouver) au retour.
Et des vélos biplaces sont dispo si j'en ai besoin.
C'est bien ça? | | | À: Seye2 · 14 avril 2014 à 16:34 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 8 de 9 · 1 251 affichages · Partager bjr
entre une heure de taxi et une heure de ferry public, devinez ce que je conseille !
velo : si c'est en semaine OK si c'est le we trop de monde | | | À: Lukmee · 14 avril 2014 à 17:15 Re: Koh Kret, au départ de Kao San Road, en bateau: possible? Message 9 de 9 · 1 244 affichages · Partager  Seulement 20Km, 1 heure de taxi?!!!
Je vais donc devoir revoir mes plans! Ca me parait bien compliqué (et bien fatiguant) tout ces changements de transports... 
Je vais y réfléchir.
Pas de vélo le week end, c noté.
J'ai le choix. Vous me conseillez d'y aller plutôt le week end ou la semaine? Je précise; est-ce trop animé (fréquenté) le week end ou trop calme la semaine?
Pour l'instant, je serais bien tentée par la semaine. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |