 |  |  |
 | | | | Chryslys · 11 août 2018 à 16:23 · Une photo 31 messages · 7 participants · 1 216 affichages | | | | 11 août 2018 à 16:23 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour
Qui pourrait me dire quel temps il fait actuellement à Ko Kut ? On vient de me le déconseiller ! Mais je crains Ko Pha Ngan et ses touristes !
Auriez vous un retour de Phanum Rung ? Est ce la peine d y aller, après avoir été à Ayutaya et à Phimai (j y suis)
Si vous pouvez m éclairer... Merci ! | | | À: Chryslys · 11 août 2018 à 16:44 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bjr
reponse de ''on'' toujours cette obsession pour une ''iiiiiiiiiiiiiiiiiiiile ''
pourquoi ne pas viser la cote, en general beaucoup plus facile d'accès, tres souvent beaucoup moins ''usine a touristes'' et dans le moment present - vu la meteo incertaine qui vous permette de facilement changer d'endroit
question meteo en aout a priori la region traditionnellement la moins arrosee de bord de mer, c'est la cote Prachuap BangSaphan Chumpon..
en ce qui concerne les temples khmers de le ''voie royale'' de la serie des grands temples khmer qui jalonnent le tracé entre Angkor, le sud Laos et l'est - dont PhnomRung et MuangTham
www.google.com/...3!4d102.942508?hl=en
a partir du moment ou vous etes deja a Phimai et que vous vous deplacez uniquement en transports publics
meme si PhnomRung est vraiment grandiose (et plus grand que Phimai) vous allez perdre beaucoup de temps pour aller de Phimai a PhnomRung puis revenir a Bangkok pour descendre vers le sud
voilivoila | | | À: Jungletroll · 11 août 2018 à 17:01 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Ok merci
Île par ce que c est l occasion unique de ma vie J imagine ça différent des bords de côte
Ce que vous citez, y a t il du snorkeling ? J aimerais tellement en refaire... Mais peut-être même Ko Kut cela ne sera pas possible si mauvais temps... | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 3:30 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Auriez vous un retour de Phanum Rung ? Est ce la peine d y aller, après avoir été à Ayutaya et à Phimai (j y suis)
Jungletroll vous a donné la bonne réponse Là ou le vaut vraiment le détour c'est l’espace d’une journée, une fois par an, Le site du Phanom-Rung fait un bond en arrière de 600 ans. Reconstitution magnifique des processions de l’époque de l’empire Khmer,
j'en avais capturé quelques instants
Ce qui est sûr, lorsqu’on a vu un spectacle pareil, on ne voit plus le château avec la même vision, les pierres ont une âme. Pour les dates, renseignements auprès de l’office du tourisme
pour la suite de votre voyage informez vous auprès du site de la météo thaïlandaise, très fiable, avec bulletin d'alerte réactualisé régulièrement en page d'accueil www.tmd.go.th/en/
ce jour hélas, c'est la fête a la grenouille,
Le 12 août, à 4 heures du matin, la dépression tropicale sur la côte de la Chine méridionale était centrée à 21,5 degrés de latitude nord et à 111,5 degrés de longitude est, avec des vents maximums soutenus d'environ 50 km / h. La tempête était presque stationnaire. Il devrait se déplacer vers le haut du Vietnam du 15 au 16 août 2018. Des pluies continues avec des pluies abondantes à très fortes sont probablement présentes dans le nord-est et le nord. Des crues éclair sont possibles pour les zones à risque. Les gens devraient se méfier des conditions graves. La forte mousson du sud-ouest domine la mer d'Andaman, la Thaïlande et le golfe. Les vents et les vagues les plus forts sont probablement de 2 à 4 mètres de hauteur dans la mer d’Andaman, à plus de 4 mètres de hauteur dans les zones d’orage et à 2 ou 3 mètres de hauteur dans le golfe supérieur. Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petits bateaux restent à terre tout au long de la période. Les gens le long de la côte ouest du sud et de l'est devraient se méfier des vents forts. | | | À: Obeoandpai · 12 août 2018 à 4:05 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Merci pour tout cela. Mais finalement, vu que je suis en transport en commun car seule, cela me prendrait 2 ou 3 j d y aller, je serai ensuite trop juste en temps pour aller sur une ile, car il faut que je sois de retour a Bangkok le 19...
Pour la météo, je suis un peu neuneu... comment s appelle la côte ou il y a Ko Kut, et comment s appelle celle où se trouve Ko Phan Ngan ? Car je lis oriental, méridional, côté est, côté ouest... sans comprendre desquelles il s agît !
Merci d avance ! | | | À: Obeoandpai · 12 août 2018 à 12:28 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager C'est magnifique, Obeo.
Tu peux nous dire quel jour a lieu ce festival ? | | | À: Moushika · 12 août 2018 à 13:03 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonjour Un de mes plus beaux souvenirs parmi tous ceux qu'offre l'Issan en festivals et manifestations culturelles
Tu peux nous dire quel jour a lieu ce festival ?
C'est des dates variable en fonction du calendrier solaire ou bouddhiste je crois il y a aussi un spectacle son et lumiéres, nous n'avions pas réussit a obtenir de places car il se déroule sur le parvis du second pont Nâga (N° 7 sur le plan) et n'offre qu'un nombre réduit de places, en gradins exclusivement
Pour les dates prendre les renseignements auprès de l'office du tourisme (TAT) de Buriram
Cordialement
photo wikipédia
| | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 13:35 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Il n’y a pas que pour la météo que tu es un peu neuneu, désolé. Si tu sais te servir d’internet pour écrire ici, tu peux quand même aller voir une carte !!!! Juste pour savoir où tu es et où tu peux aller. C’est la base. | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 14:21 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Oriental et côté est c'est à droite, côté ouest c'est à gauche et méridional c'est en bas. Du coup, tu as perdu le nord ! | | | À: Daisyone · 12 août 2018 à 14:23 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Et toi t es super sympa, à ce que je note Parce que le truc, c est que moi je préfère être dehors, p!Utot que passer ma journée sur un écran ! Chacun son style | | | À: Jojoone1 · 12 août 2018 à 14:27 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Merci Je vais essayer de le retrouver ! | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 14:50 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Et toi t es super sympa, à ce que je note Parce que le truc, c est que moi je préfère être dehors, p!Utot que passer ma journée sur un écran ! Chacun son style
Ce ne serait pas un peu le principe de sortir plutôt que d'étudier. Seulement, à ce niveau on se retrouve avec le risque de ne pas avoir de style du tout. | | | À: Obeoandpai · 12 août 2018 à 15:01 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Bon ben comme tu l as dit, c est l fête à la grenouille sur toutes les côtes et îles, d après la bonne météo ! Bon sang... mes derniers jours je voulais enfin me pauser ! | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 15:01 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Et toi t es super sympa, à ce que je note Parce que le truc, c est que moi je préfère être dehors, p!Utot que passer ma journée sur un écran ! Chacun son style
c'est pour ça que tu as ouvert 6 discussions pour qu'on te mâche le boulot !!!!!
Bonnes vacances | | | À: Moushika · 12 août 2018 à 16:47 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager bjr festival de phanom rungen 2017 et 2018 ca c est deroule sur 3 jours autour du 31 mars
voir site TAT calendrier des festivals | | | À: Daisyone · 12 août 2018 à 17:18 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Personne n est force de répondre me semblent il ! | | | À: Daisyone · 12 août 2018 à 17:24 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Ceci est un forum de partage d expérience | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 17:29 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Ceci est un forum de partage d expérience
C'est bien vrai ça. Et pour le moment vous avez déjà partagé beaucoup de questions. | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 18:08 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Bonjour Christine, apparemment, j'arrive un peu tard ; et effectivement, les images présentées sont très belles. Mais pour ma part j'avais vraiment trouvé le Phanom Rung superbe, même en dehors de tout festival. Un magnifique "temple montagne" qui m'a semblé être le plus beau des temples khmers de l'Issan. Bonne suite de voyage, à l'Est ou au Sud... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |