|  |  |
 | | | | Chryslys · 11 août 2018 à 16:23 · Une photo 31 messages · 7 participants · 1 244 affichages | | | | À: Jojoone1 · 12 août 2018 à 18:32 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Pourquoi donc les lisez vous ? | | | À: Chryslys · 12 août 2018 à 19:00 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Pour savoir qui renseigner | | | À: Bruno31 · 13 août 2018 à 7:48 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Bonjour Bruno
pour ma part j'avais vraiment trouvé le Phanom Rung superbe, même en dehors de tout festival. Un magnifique "temple montagne" qui m'a semblé être le plus beau des temples khmers de l'Issan.
Tout a fait Et qui a aussi une successions d'histoires dans notre temps présent:
le linteau dit de Phra Narai,
Ce linteau est aussi particulièrement célèbre en Thaïlande, car il symbolise la lutte contre le pillage des richesses culturelles et patrimoniales. Un linteau devenu le symbole de la renaissance de Phanom Rung, comme le raconte Christophe Pottier : "gisant au sol avant la restauration du temple, il avait été volé dans les années 1960. Retrouvé dans une galerie de l'Art Institute à Chicago, il a fait alors l’objet d’une importante campagne d’opinion et de longues tractations. Elles aboutirent en 1988 à son retour au pays et à sa réinstallation dans le temple, parachevant ainsi spectaculairement la restauration". lepetitjournal.com/...mere-en-issan-150765
Un bruit court que la restitution serait en fait une copie, scénario pas impossible diplomatiquement, surtout si a l'époque du "vol" il y a eu des échanges "d'argent pour le thé"
2008 vandalisme
Il y a quelques mois, j'ai visité Phanom Rung, un temple khmer du XIIe siècle situé au sommet d'une colline au nord-est de la Thaïlande. (Ma carte postale originale est ici ) La semaine dernière, il s'est passé quelque chose de terrible: le temple a été vandalisé. Un grand nombre de balustrades naga (serpent mythique) ont été brisées, de même que la figure de Nandi (véhicule taureau de la divinité hindoue Shiva), deux personnages singha (lion mythique) et quelques statues de gardiens. Le Shiva lingam (phallus stylisé) situé au cœur du temple a été déplacé de ses yoni (parties intimes féminines) et tourné vers la direction opposée. postcardsfromthailand.com/...nom-rung-vandalised/
Cordialement | | | À: Daisyone · 13 août 2018 à 8:16 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager Il n’y a pas que pour la météo que tu es un peu neuneu, désolé. Si tu sais te servir d’internet pour écrire ici, tu peux quand même aller voir une carte !!!! Juste pour savoir où tu es et où tu peux aller. C’est la base.
Bonjour Daisy Je te trouve un peu rigide sur ce coup là compte tenu du profil de voyageuse de Christine et des 2 supers infos qu'elle a apporté je veux parler de son retour de visite au Phue Tok en solo/transports publics
et de la confirmation du changement de bus pour se rendre a Phimaï renseignements que tu était aussi venue demander en son temps
aller, djaï yen yen
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 13 août 2018 à 11:04 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Oui je me suis un peu énervée, la chaleur sûrement | | | À: Obeoandpai · 13 août 2018 à 11:25 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses, Obeo et Jungletroll | | | À: Bruno31 · 14 août 2018 à 15:08 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager Merci bruno Effectivement trop tard, dans une autre vie ! Bonne soirée | | | À: Daisyone · 14 août 2018 à 15:13 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager A daysione À fait 1 mois que j vadrouille seule dans les 4 coins du pays, uniquement en bus et trains, mais comment ai je donc fait en étant neuneu à ce point !?!!? | | | À: Jojoone1 · 14 août 2018 à 15:18 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager Et toi t es super sympa, à ce que je note Parce que le truc, c est que moi je préfère être dehors, p!Utot que passer ma journée sur un écran ! Chacun son style
Ce ne serait pas un peu le principe de sortir plutôt que d'étudier. Seulement, à ce niveau on se retrouve avec le risque de ne pas avoir de style du tout.
Ahah quelle classe !!! | | | À: Jojoone1 · 14 août 2018 à 15:29 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Ceci est un forum de partage d expérience
C'est bien vrai ça. Et pour le moment vous avez déjà partagé beaucoup de questions.
Pas que ! Haha, vous n avez pas lu ! | | | À: Obeoandpai · 14 août 2018 à 16:43 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Il n’y a pas que pour la météo que tu es un peu neuneu, désolé. Si tu sais te servir d’internet pour écrire ici, tu peux quand même aller voir une carte !!!! Juste pour savoir où tu es et où tu peux aller. C’est la base.
Bonjour Daisy Je te trouve un peu rigide sur ce coup là compte tenu du profil de voyageuse de Christine et des 2 supers infos qu'elle a apporté je veux parler de son retour de visite au Phue Tok en solo/transports publics
et de la confirmation du changement de bus pour se rendre a Phimaï renseignements que tu était aussi venue demander en son temps
aller, djaï yen yen
Cordialement
Ouahou! Et bien... 😊 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |