Brigitte71 · 10 avril 2013 à 13:32 11 messages · 5 participants · 6 913 affichages | | | | Bonjour, Malgré différents renseignements, pris souvent sur ce forum, j'avais sélectionné Koh Samet, Koh Kut, Koh Mak pour passer quelques jours en juillet:août, pensant que ces îles étaient les plus protégées des pluies. Finalement, je viens de lire qu'il vaut mieux aller sur Koh Tao ou Koh Phangan. Je ne sais plus du coup. Ceux qui connaissent bien peuvent-ils m'éclairer? Merci d'avance. Brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, merci pour ta réponse. Par contre, je pense que pour Koh Samet, c'est peut-être différent, du fait qu'elle à l'air protégée des 2 côtés par le continent? Du coup, comme on va aussi au Cambodge, j'avais un peu envie d'aller sur Koh Kong ou Koh Rong, mais ça va être pareil que Koh Kut au niveau des risques de pluie. De toute façon, il fallait que je procède par élimination dans ma liste d'îles, comme ça, ça va être plus vite fait. | | | Franchement évites Koh Kut et Koh mak a cette période. Presque tout y est fermé et les liaisons par bateau sont tres aléatoires a cause de la météo. | | | Bonjour et merci pour l'info, je ne savais pas que ces endroits étaient touchés à ce point là à la saison des pluies. Brigitte | | | L'archipel du golfe de Thaïlande : Samui, Phangan et Tao bénéficient d'une mousson inversée donc en Juillet-Aoùt où c'est la mousson quasi partout sauf dans ces îles, l'inconvénient est que c'est aussi la haute saison dans ces îles donc pas mal de monde y vient mais elles restent toujours très agréables à vivre..! A + | | | bonjour Rafi, C'est ce que j'ai cru enfin comprendre, on a du mal à s'y retrouver dans toutes ces îles qui sont aussi attirantes les unes que les autres. Et du coup, je pense qu'on va se limiter à Koh Samet, voir à Koh Tao, et on s'accomodera du monde où on écourtera notre séjour sur les îles. Merci Brigitte | | | Et du coup, je pense qu'on va se limiter à Koh Samet, voir à Koh Tao, et on s'accomodera du monde où on écourtera notre séjour sur les îles.
Ko Samet, risqué à cause du climat. Ko tao parait plus fréquentée que ses voisines car plus petite.
S'il faut vraiment n'en choisir qu'une parmi les 3 îles du sud-est ( Samui, Tao, Phangan) alors, sans hésitation, Ko Phangan. Pour sa taille, ses plages et son climat. | | | Ah bon? Koh Samet, c'est pas bon non plus du point de vue climat? Et pour Koh Phangan, il y a quand même des endroits qui ne ressemblent pas à la côte d'azur? | | | Lors de notre séjour à Ko Samet, c'était plutôt couvert, avec plusieurs averses dans la journée. Pas de chance ou climat habituel à cette saison, je ne sais pas. Et à Ko Chang, c'était pire; séjour écourté. 
A Ko Phangan; il y a beaucoup de plages; certaines sont plus fréquentées que d'autres. Mais même pour les plus fréquentées, la comparaison avec à notre chère (très chère) côte d'azur est difficile!!
Haad rin ou Mae haad, pour ne citer qu'elles, accueillent beaucoup (trop) de monde...à mon goût, notamment, les jours qui précédent et qui suivent la full moon.
Ensuite, pas mal de monde sur les plages de l'ouest en général mais elles sont relativement grandes donc pas d'enfilade de transats ou de serviettes comme on peut trouver en France.
Puis les petites plages comme Ao Thong Nai Pan Noi (et Yai), plutôt isolées, la minuscule plage de Chaloklam ou Sri Thanu qui elles, garantissent la tranquillité.
Bref, il y a de la place pour tous le monde et il y en a pour tous les goûts. | | | Merci pour ces précisions, je prends note pour les endroits les plus tranquilles. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |