Nous avons passé 12 jours en décembre à
Koh Chang. En descendant, multiples resorts plus ou moins bien les pieds dans l'eau, pas toujours tranquilles.certains sont très beaux et chers pour un budget routard. Par contre tout au sud (40 minutes en taxi collectif) à Bang Ban Bao, il y a le Bang Bao cliff cottage (ne pas confondre avec celui juste avant, je crois qu'il s'appelle Bang Bao view...). Bungalow hyper modeste en matériau local avec vue imprenable sur la mer au sommet de la colline pour 8,5 euros (un lit de 2 personnes, un ventilo, une petite terrasse avec 2 chaises) couchers de soleils magnifiques. Les parties communes, en bas, ont tout le confort: vaste terrasse qui domine une crique à snorkeling (je n'ai pas vu de fonds merveilleux) fauteuils, hamacs, coussins, tables basses... bar, restau, wifi gratuit...levers de soleil magnifiques. Le village est le point de départ d'excursions de la journée pour une balade en mer avec snorkelling, intéressant et pas cher. De là on peut aller à pied encore plus loin, au bout de route et découvrir une plage où il n'y a personne ou presque avec petits restau, chaises longues gratuites etc...
Si tu es interessée envoie moi un message privé, je pourrai t'envoyer éventuellement quelques photos pour que tu te rendes compte.