Jeanseb · 16 novembre 2011 à 16:18 8 messages · 4 participants · 3 052 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 16:18 · Modifié le 16 nov. 2011 à 17:34 Koh Kong guesthouse: à éviter ( Cambodge) Message 1 de 8 · 3 045 affichages · Partager faudrait trop faire une blacklist des hotels et guesthouses, je suis sérieux. comme les compagnies aériennes en fait. en tout cas celle de koh kong guesthouse doit y figurer absolument : on s'est fait séduire par la connexion wifi et le billard à disposition mais le patron est un beau-parleur qui t'embobine vite, te pousse a la consommation. il nous a vendu un tour en bateau sur l'ile de koh kong avec des prestations pas du tout a la hauteur, surtout pour le prix : 50 dolls pour 3 (et encore on a négocié), on arrive, on nous dépose sur la première plage, une plage jonchées de déchets plastiques, on va même pas à une autre plages, aucune explication sur rien, normal les 2 cambodgiens qui nous ont conduit en bateau parlaient presque pas anglais, un ptit repas barbeuk vite fait au milieu, et c'est reparti en passant par des mangroves dont on avait rien à faire. il nous avait dit ouais clear water, very good snorkeling, many coral reefs and many fishs, enfin bref je vous passe les détails : un portrait du paradis presque à l'entendre, et quand on arrive la-bas, rien de tout ça, mais alors l'eau est d'une couleur plutot jolie mais pas claire à 1 metre, pas de corail, pas de poisson, impossible d'aller jusqu'au bout de la plage car un militaire qui était là ne veut pas, la totale quoi (sans compter qu'on s'est fait "bip" par les mouches de sables !). on pensait peu-être qu'ils nous amènerait sur une autre plage l'après-midi, on avait espoir...que néni ! alors surtout quand on vient de thailande et qu'on a vu des trucs très sympas rien qu'a koh chang, on est forcément gavé déçu. du coup on en parle au gars au retour, onlui explique qu'on est très déçu, qu'on a absolument pas pu faire de snorkelling, la plage paradisiaque avec des tonnes de déchets ramenés par les courants, pas moyen de convaincre les gars qui nous avaient amené d'aller sur une auter plage (surtout que sur le lonely ils disaient que la 6eme plage abritait un lagon magnifique, bref, on essaye de négocier et se faire rembourser au moins une partie, mais le gars nous a encore blablaté, se justifiant par diverses explications toutes aussi nulles, et on sentait qu'il était de mauvaise foie. au final on a failli ne pas payer pour les chambres pour se faire justice, mais du coup il a commencé à s'énerver un peu, et comme on venait juste d'arriver au cambodge, qu'on était pas sur de savoir si on devait avoir peur ou pas, si c'était du lard ou du cochon, et comme on devait partir pour prendre le bus en plus, on a finalement lâcher l'affaire (on se demande si on aurait du): en tout cas on l'a bien eu mauvaise, genre c'est quoi cette ville de merde à la frontière, on était pressé de s'arracher de là au plus vite pour avoir une autre impression du cambodge. surtout qu'après on a acheté notre ticket de bus et pris notre ptit dej le matin dans une autre guest, qui était conseillée par le lonely (otto) et là, on s'est dit de suite : "on s'est trompé de guesthouse !" c'était que du bonheur ces gens. c'est dire comment un petit choix peut avoir des conséquences jusqu'a quasiment tout changer, dans un voyage. là on est arrivé à sianoukville on s'y sent dejà mieux, surtout à la guesthouse ou l'on se trouve : geckozy, tenue par un expat français qui nous filent les bons plans du coin. on va ptet y rester un ptite semaine du coup.
alors pour résumer, surtout, pour ceux qui comptent passer à koh kong, retenez bien : koh kong guesthouse : sur la blacklist please ! | | | Franchement on a du mal à comprendre ce qui s'est si mal passé. On vous a vendu un tour à un tarif qui n'a rien de très exagéré a priori (si c'est bien pour trois, et non par personne - 10 euros avec transports, bateau et repas, on a connu pire). On vous a emmené sur l'île de Koh Kong, voir la mangrove et déposé sur une plage...qui malheureusement était pollué (ça existe en Thaïlande aussi...) on peut pas mettre ça sur le compte de la guesthouse...ni le coup des insectes...
Heureusement que vous avez payé!
J'édite, je vois qu'ils avaient parlé de coraux et de poissons...donc effectivement y'a peut-être eu une petite exagération...mais bon, le genre de choses fréquentes dans les endroits touristiques d' Asie du sud-est... | | | Si tu as du mal à comprendre notre déception, c'est que je ne t'ai peu-etre pas bien expliquer, ou que tu as l'habitude de passer au dessus de ces arnaques qui devraient être une fatalité. déja on a payé donc environ 12 euros par personnes, pour un prestation plus que décevante, comparé à la thailande par exemple, ou les prix ont déjà quasiment doublé pour pas mal de choses en dix ans, on a encore beaucoup mieux, et pour moins cher svp, dans pas mal d'iles du sud (je parle pas des iles comme phuket et koh phiphi biensur) non mais sans compter le prix de la prestation et son contenu (on était au courant que au cambodge c'est pas aussi bien qu'en thailande au niveau des iles), c'est surtout le gars qui tient la guest qui nous a foutu les glandes : il s'est clairement payer notre tête, on le voyait qu'il avait été malhonnete, ya pas de doute dessus, on s'est très bien ce qu'il s'est dit dans sa tête sans pour autant être devin :"tiens, encore des touristes sur qui je vais pouvoir me faire un putain de beurre dessus, en leur proposant une excursion pas folichonne, avec une marge de 90% et en payant peanuts mes employés bien sur". nous, on accepte pas ce genre de comportement, du moins on essaye :-) ceux qui étaient avec nous, d'autres touristes étrangers un peu routards aussi, l'avaient aussi mauvaise que nous, rassurer vous, ce n'est pas un caprice qu'on fait là. j'ai l'habitude de voyager à la routard, je crois savoir démêler l'acceptable du non-acceptable à présent, et là c'était vraiment abusé car il nous a fait un putain de speech pour nous emboibiner, bravo, il est fort, c'est un vrai business man...une vraie grosse merde je veux dire oui, si ya moyen de lui faire une crasse je signe desuite, d'ailleurs c'est ce que j'essaye de faire sur ce forum, ça lui enlevera peu-etre quelques clients, c'est ptet pas grand chose mais c'est pour le principe au moins. et puis si ça se trouve ceux qui passent avant nous avaient peu-etre l'habitude de laisser couler et de se dire :"bon on s'est fait avoir, prenons le avec philosophie et fermons bien notre gueule surtout". du coup ce genre de comportement peut pourrir des lieux et des gens, il a peu-être été alors surpris qu'on se rebelle. mais ya pas moyen qu'on la ferme et qu'on laisse passer ça, on lui a dit ce qu'on pensait au moins, ne serais que par respect pour les prochains, car si tout le monde fait comme nous il hésitera peu-ête à force d'avoir des conflits et s'il ne veut pas que sa guesthouse ait une mauvaise réputation. mais ce genre de personnage ne voit hélas qu'a court terme je pense. enfin voila, c'est pas un caprice de voyageurs qui ont des standards trop difficiles à satisfaire, garanti. | | | Ouais je comprends. Si ca s'est passé comme ça, ca pue, pas de doute. Si je dois aller à Koh Kong, j'éviterai la guesthouse en question.
Rageant, mais disons que ça n'est pas l'arnaque du siècle...Plutôt des petites ambiguïtés qui sont quand même assez (pas trop non plus) fréquentes, en Thaïlande comme au Cambodge.
Koh Sukorn, province de Trang, sud Thaïlande, aout 2011: on m'a offert dans une guesthouse une banane coupée en rondelles qui m'a été comptée 50bath sur la note finale avant de partir. | | | À: Zebio · 16 novembre 2011 à 17:13 · Modifié le 16 nov. 2011 à 17:36 Re: Koh Kong guesthouse: à éviter ( Cambodge) Message 5 de 8 · 2 977 affichages · Partager biensur ça n'est pas l'arnaque du siècle. je sais relativiser, tinquietes, on s'est rien fait voler, pas de problème d'insécurité, enfin bref c'est bien entendu un détail comparé à d'autres problèmes qui pourraient être autrement plus grave (vols de passeport ou d'argent, maladies, aggressions, pris par la police avec de la drogue, ou que sais-je d'autre d'horrible) je voulais juste pousser mon coup de gueule et avertir les voyageurs de ne pas aller à cette guesthouse, ca leur évitera autant des désagréments que ça me fera plaisir de lui ruiner son business. on peut pas dire que ce genre de problèmes soit "fréquents" en asie du sud-est, disons que ça arrive, heurement pas trop souvent, mais toujours trop à mon goût, et je pense qu'il faut lutter contre cela pour ne pas pourrir les endroits et les mentalités des locaux; après, chacun a sa manière. | | | Et bien moi j'en arrive de cet endroit et le "sale type" en question s'est comporté tout-à-fait normalement, voire plutôt sympa. Les prix sont normaux aussi, ainsi que les prestations.Comme quoi, hein, les "coups et les douleurs"...Mais quand-bien même je n'eusse pas été contente, j'aurais passé mon chemin, sans en faire un roman dramatique et revanchard...Car je n'aurais gardé que le côté positif...Un peu d'humilité en voyage ne nuit pas. Et puis un petit conseil: On ne compare jamais 2 pays. Question culture, économie, passé historique, etc...Il y a un abyme entre le Cambodge et la Thailande. | | | Tant mieux pour toi si tout s'est bien passé, peu-être que ça a changé depuis. Au fait as-tu fait l'excursion jusqu'à l'île koh kong ? L'eau était-elle claire et y-avait-il beaucoup de poissons et de coraux quand tu as fait du snorkelling ? pas non plus de mouches des sables ni de militaires avec leur kalach au bout la plage ? combien de plages avez-vous visité ? en tout cas quand je ne suis pas content et que j'ai l'impression que le gars n'est pas très honnête, je fais partagé aux voyageurs afin qu'ils se méfient. Entre la Thailande et le Cambodge, ces deux pays frontaliers, même s'ils sont bien différents on peut trouver aussi pas mal de points de convergence à mon avis, et je trouve amusant de comparer certaines choses. | | | merci  d, avoir partagé sur ta mauvaise expérience c, est toujours bon à savoir meme si notre propre vécu peut-etre différent..je pars demain pour là-bas et s'il a agi de cette facon meme si c, est une exception et bien pour moi cela doit etre écrit.. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |