|  |  |
 | | | | Sophie14115 · 9 septembre 2015 à 19:15 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 2 346 affichages | | | | 9 septembre 2015 à 19:15 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Nouvelle inscrite sur voyageforum.com, je viens vous demander conseils pour une prochaine escapade en Thaïlande. Nous envisageons (entre autre) de visiter Koh lanta et Koh Jum. Qui connait ces deux iles et peux m'en conseiller la visite ? Ou connaissez vous d'autres iles dans le même coin (sud) qui soient plus belles ou plus intéressantes à visiter ? Merci d'avance de vos réponses et conseils avisés ! SOPHIE | | | À: Sophie14115 · 9 septembre 2015 à 19:26 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, il est important de préciser les dates car d'un mois à l'autre bcp de différences. Après tout dépend de ce que vous recherchez sur une île de Thailand. | | | À: Sophie14115 · 9 septembre 2015 à 22:37 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Hello, Je suis allée de très nombreuses fois à Koh Jum (en janvier/février/mars) que j'adore, j'ai bcp écrit dessus, avec la fonction "recherche" tu devrais trouver | | | À: Sophie14115 · 10 septembre 2015 à 15:44 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais Koh Jum, mais je connais assez Koh Lanta. C'est une île merveilleuse, touristique mais pas trop, grande et variée (plage, jungle, grottes...) les gens y sont adorables. De Koh Lanta, vous pouvez faire des excursions vers d'autres îles à la journée (koh rok, tour 4 îles...)
Les plages à Koh Lanta ne sont pas aussi belles que celles de Phi Phi ou de Lipe. Selon ce que vous recherchez, je vous conseille d'aller passer quelques jours à Koh Lipe, c'est une des îles les plus au sud, à 3h de speed boat de Lanta, ou 5h de ferry. Pas encore trop connue, elle est encore assez calme, et les plages y sont WHAOU !! | | | À: Emiliesanjua · 10 septembre 2015 à 17:15 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Assez calme, Kho Lipe !!!!! tout dépend de la saison. En mars, c'est la cohue !! les plages sont noires de monde et de bateaux. Encore une petite île délicieuse qui est foutue maintenant. Malgré tout, il reste quelques petits coins loin de la foule mais.... Par contre, Kho Jum est très (trop?) tranquille et pleine de charme. J'ai bien aimé | | | À: HohYao · 8 novembre 2017 à 17:00 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Si vous deviez faire un choix entre Kho Lanta et Kho Jum ? | | | À: Baptnoe · 8 novembre 2017 à 17:53 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Hello Sans l'ombre d'une hésitation : Koh Jum, mais tout dépend de ce que vous recherchez . Koh Lanta est bcp plus grande et achalandée. Jum est un peu restée en dehors des sentiers touristiques ... | | | À: HohYao · 8 novembre 2017 à 18:14 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse Avez vous un hôtel à me conseiller sur Kho Jum svp ? | | | À: Baptnoe · 8 novembre 2017 à 18:39 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Perso j'adoooore le koh Jum Lodge mais il est cher, juste à coté il y en a un autre bcp moins onéreux, mais je ne sais plus son nom (season ou golden pearl). Vous trouverez plein d'infos sur le site koh jum on line | | | À: HohYao · 10 novembre 2017 à 14:10 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais étudier tout ça | | | À: Baptnoe · 11 novembre 2017 à 15:32 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Nous avons passé 6 nuits au Koh Jum Lodge en mars dernier et avons beaucoup aimé ! Les bungalows sont magnifiques et les couchers de soleil magiques. Il faut savoir que les allées du resort sont assez pentues (il y a pas mal de marches). Il y a une petite piscine (mais pas de parasols). Sur la plage, il y a de l'ombre (arbres) et les bungalows sont enfouis sous les arbres et les fleurs. Il y a un très bon resto sur la plage (tout à droite en regardant la mer). Pratique car, le soir, la piste qui amène au Koh Jum Lodge est dangereuse (il y a des ornières, de la boue - on s'est ramassé une belle gamelle en scooter d'ailleurs, heureusement sans casse et en roulant prudemment).
Nous avons vraiment adoré ce resort. Le seul inconvénient, c'est cette piste (environ 1,5/2 kms) qui mène aux quelques resorts qui sont situés dans ce coin là. Et ce n'est pas près de changer car il semblerait que les resorts voisins ne veuillent pas investir dans un chemin en béton. Dommage car, du coup, si on veut aller souper dans un resto au village (qui se trouve à environ 15 min en scooter), c'est très compliqué. Les restos peuvent vous envoyer un tuk-tuk gratuitement, mais alors il faut faire la piste à pied et dans l'obscurité absolue (prévoir une lampe torche).
Nous avons passé une après-midi au Freedom Resort. Très sympa, avec une belle plage et tout près du village. (à 5 min en scooter. Il y a une partie piste de sable, mais c'est tout à fait faisable).
Le côté du Golden Pearl est sympa en journée (et les massages y sont excellents), mais ce côté là nous tentait moins pour loger. | | | À: DanyMichel · 12 novembre 2017 à 16:30 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Hello Tu confonds le KJ lodge avec le KJ resort (ils ne sont pas sur la même plage), il n'y a aucune marche au Lodge et il n'est pas du tout isolé comme le KJ resort. | | | À: HohYao · 12 novembre 2017 à 18:00 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Tu as tout à fait raison ! C'est au Koh Jim Resort que nous avons séjourné en mars dernier ! Bien vu !
Juste à côté il y a le Ting Ray Bay avec lequel J'avais hésité. Et le resto Old Lamp encore quelques mètres plus loin (très sympa et delicieux) juste après un petit bar qui fait d'excellents cocktails ! | | | À: DanyMichel · 12 novembre 2017 à 18:22 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager bonsoir, une petite question old lamp bungalow est toujours ouvert et est ce toujours ce singulier monsieur CHAI qui dirige l'établissement? trés bon cuisinier avec son pain de riz et ses plats au gingembre. merci pour la réponse Coconutts est une des plus belle plage de kho jum Image attachée: | | | À: Ricouthai · 12 novembre 2017 à 19:19 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si le Old Lamp est toujours ouvert vu que nous n'y allions que pour manger, quasi tous les soirs et sommes toujours restés sur la plage... Tout ce qu'on y a mangé était délicieux et particulièrement les curries.
Monsieur Chai, ça ne me dit rien non plus (qu'est-ce qu'il avait de singulier ?). Il y avait deux joyeux serveurs (qui parlaient un anglais trèèèès hésitant, mais qui aimaient visiblement beaucoup les chats et chiens qui étaient toujours dans les parages.
Coconut beach ? Il s'agit de Ting Ray beach...
1. la plage de Ting Ray depuis Koh Jum Resort vers Ting Ray Bay et Old Lamp 2. la fameuse piste... Images attachées: | | | À: DanyMichel · 12 novembre 2017 à 19:41 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Old lamp c'est le On lee ? (restaurant très haut perché et qui était très bon) ou bien ce dernier existe t'il toujours (il était tenu par une française, Valerie si je me souviens bien, à l'extrémité nord de la plage de Ting Ray). | | | À: HohYao · 12 novembre 2017 à 20:28 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Je pense que non... | | | À: DanyMichel · 12 novembre 2017 à 21:09 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager bonsoir, Mr CHAI est une personne trés spéciale dans l'approche du client et de son temps de travail; on a un souvenir inoubliable de notre séjour chez lui il a été d'une grande gentillesse., old lamp est à coté du last fisher. les 2 photos que j'ai posté sont de coconutts au nord de l'île. bonne soirée Image attachée: | | | À: DanyMichel · 12 novembre 2017 à 21:53 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager | | | À: Ricouthai · 12 novembre 2017 à 23:19 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Le nom du resto et du bar, C'est bien le Lastfisher ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |