Bonjour,
je crois que tout ça est très subjectif, et qu'il serait plus facile de répondre en donnant vos attentes.
J'ai fait ces deux îles, je n'ai pas aimé
Koh Lanta, et j'ai adoré (c'est peu dire)
Koh Lipe.
J'ai fait
Koh Lanta en 2009, je n'ai pas aimé car je venais de
Koh Phi Phi qui, si à l'époque était déjà une île touristique, restait une petite île sympa, fréquentée mais pas abîmée, avec de l'animation, des bars le soir, de la musique, plein de petits restaurants, et tout possible à pieds.
Arrivée à
Koh Lanta je me suis retrouvée sur une île plus grande, moins animée, dans un hôtel un petit peu retiré, duquel il n'était rien possible de faire sans scooter et j'ai trouvé l'île triste.
Cependant, j'avais 24 ans, je ne cherchais peut-être pas la même chose que vous...
J'ai ensuite loué un scooter pour parcourir l'île, il y avait de belles plages, mais durant les 7 jours où j'y ai séjourné, je me suis fait la même réflexion, c'était trop calme, rien de spécial.
J'ai fait
Koh Lipe en décembre 2015 (je suis en train de rédiger le carnet de ce voyage d'ailleurs) et c'est devenu mon île préférée en
Thaïlande, j'ai eu un véritable coup de coeur. Mais attention, c'était il y a 3 ans, et je suis casiment sûre qu'aujourd'hui ce n'est plus pareil. Les petites îles sont vite débordées en
Thaïlande..
J'ai adoré car je retrouvais l'esprit de
Phi Phi 10 ans plus tôt.
Petite île sans voiture, parfois quelques scooters, du monde oui, mais pas trop et pas n'importe qui puisque pour s'y rendre, il faut quand même s'accrocher, et payer une taxe de 250b/pers, une super ambiance, entre jeunes et familles, des petits magasins, restaurants sur la plage avec poisson grillé, bars avec une ambiance saine, etc... nous y sommes restés 10 jours, en logeant au Wapi Resort, et vraiment, nous avons passé un moment fabuleux. La mer est translucide, les sorties à la journée sur les îles alentours sont à couper le souffle, tout était parfait.
Comme quoi, d'une personne à une autre...
Je ne sais pas si mon commentaire vous aidera beaucoup, mais si vous patientez quelques jours, vous aurez sur mon carnet de voyage des photos de
Koh Lipe en décembre 2015.