Bonsoir manoune,
Mes enfants ont 9 et 6 ans et ils partent chaque fois avec nous.C'est sans doute le + bel héritage qu'ils auront!
Je ne connais pas
ko chang mais j'ai eu des retours sur ko libong avec un couple de français que l'on a rencontré sur ko kradan.L'ile est sauvage par contre l'accueil y fait défaut (ce qui est rare en ce pays!).Nous sommes allés sur ko sukorn et c'est sans doute la plus magique a mon esprit.Les gens sont fabuleux, accueillant et peu farouches surtout avec les enfants!Peu d'européens s'y rendent, nous étions un peu l'attraction de sukorn.Nous avons dormi au Sukorn beach bungalow, à proximité d'une plage superbe, seule ombre à la carte postale:sukorn se trouvant près de la côte (mangrove) l'eau y est peu claire.Cela n'a pas empéché nos enfants et nous même de se baigner.Par contre il est possible pour 3 sous espagnol de se rendre sur les iles avoisinantes:ko takieng, ko lao lieng, ko bulon, ko kradan (celle ci est un peu + loin)qui sont plus propice au snorkelling.Les coraux y sont de toute beauté.Nous, nous sommes rendus sur Takieng (2 heures de bateau environ)avec pour guide efficace un gitan de la mer...rencontre inoubliable...Pour ce qui est de l'hygiène alimentaire et sanitaire : aucun soucis.Si toutefois un problème se présentait, la ville de Trang sur le continent n'est qu'a environ 1 heure de l'ile (bateau et taxi compris).
Nous avons commencé notre périple en atterissant à Trang puis pris le bateau jusqu'aux
iles Similan (proches de la
birmanie).Comme tu peux le constater toutes liaisons inter-iles sont possibles.De
ko Lanta à Sukorn tu seras sans doute obligé, vu la distance les séparant, de séjourner dans une ile étape (Ko kradan, libong ou ko muk).Je suis à ta dispo pour d'autres infos.
A + Yann