|  |  |
 | | | | Alex31s · 26 janvier 2017 à 10:25 35 messages · 11 participants · 4 407 affichages | | | | 26 janvier 2017 à 10:25 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions partis pour aller à Koh Phangan (île plus calme que Samui) en août prochain mais voilà nous ne trouvons pas d'hébergement (dans nos prix) qui nous conviennent ; nous partons avec nos 2 enfants (10 et 2), donc nous voulons au moins 2 lits (3 idéalement mais nous avons un lit de voyage pour ma fille de 2 ans en dépannage) et une piscine.
Nous avions privilégié la côte Nord ou Est pour avoir une mer moins basse que celle sur la côte Ouest. Mais voilà, les prix sont  . Et ils ne restent plus grand chose de dispo.
Nous sommes donc en train de regarder Koh Samui. Je ne voulais pas y aller suite à de nombreux commentaires qui parlent d'une île très/trop touristique et prix plus élevés qu'à Koh Phangan. Mais il semblerait que la côte Nord soit plus calme que l'Est. Nous voulons juste un endroit où nos enfants puissent se baigner, snorkelling et repos, avec des restos à proximité ; nous ne sommes pas intéressés par les boites/bars ouverts toute la nuit etc... J'ai donc opté pour Mae Nam, Bophut, Choeng Mon. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée Alex | | | Bonjour, Personnellement je préfère Mae Nam à Bophut car la plage est plus agréable et plus calme. Il y a plein de petits restaurants autour des hôtels, de petits commerces et la possibilité de faire laver son linge pour une somme modique. J'ai séjourné 2 fois au coco palm beach resort, bon rapport qualité-prix, très jolie jardin, calme, familiale, par contre la dernière fois que nous y avons séjourné (il y a 2 ans) j'ai trouvé que les bungalows auraient besoin "d'un petit rafraichissement". J' ai aussi séjourné au Samui Buri beach resort qui est un bel hôtel avec des chambres très grandes ou des villas très confortables. Bophut ressemble plus à une station balnéaire occidentale avec beaucoup de boutiques de souvenirs, de restaurants ou de bars "dit branchés" et la plage n'est pas terrible, la mer est "boueuse" à cet endroit... Je n'ai jamais séjourné à Choeng Mon donc je ne peux pas vous donner d'avis. Bonne préparation. | | | Bonjour, Jetez un oeil à : Koh phangan : hacienda beach resort à 1 km à droite du port Koh samui : o soleil bungalow sur choeng mon. 2 adresses auxquelles je n ai rien à critiquer ! Les 2 îles sont sympas à leur manière. | | | Bonjour, Personnellement je préfère Mae Nam à Bophut car la plage est plus agréable et plus calme. Il y a plein de petits restaurants autour des hôtels, de petits commerces et la possibilité de faire laver son linge pour une somme modique.
C'est tout ce que je recherche. J'ai trouvé plusieurs logements qui nous correspondent ; donc si vraiment je ne trouve rien sur Phangan, ça sera Samui. | | | Koh samui : o soleil bungalow sur choeng mon.
Dommage pas de piscine Merci pour les liens en tout cas | | | Bonjour, Sur Ko Phangan vous pouvez regarder sur Had Salad et choisir un hôtel ou une guest house comme "le Salad Hut" qui est situé sur la plage avec une petite piscine afin de palier au "manque d'eau" à marée basse. Personnellement j'aime beaucoup cette plage calme, familiale, les petits restaurants et cette jolie baie. | | | Bonjour, Sur Ko Phangan vous pouvez regarder sur Had Salad et choisir un hôtel ou une guest house comme "le Salad Hut" qui est situé sur la plage avec une petite piscine afin de palier au "manque d'eau" à marée basse.
Le Salat Hut est complet malheureusement Les autres resort sont soit aussi complets ou ne vont pas quant au nombre de lit ou sont bof bof au niveau des notations | | | Dommage car le salad hut est bien | | | chut... il faudra bientôt reserver 2 ans à l'avance ! mais pour choisir sur Phangan en aout, attention à la hauteur d'eau donc choisir le nord ouest, hat salad ou mae hat salad, il reste surement des bungalows qque part t c'est topissime pour les enfants | | | hat salad ou mae hat salad, il reste surement des bungalows qque part
Tout est plein ou hors budget Il en reste un qui pourrait convenir sur Hat Salad mais mon mari n'est pas fan 
Et sur Mae Hat Salad, il y a le Maehaad Bay Resort mais il me propose pour tous nous caser : 1 lit double (et notre fille avec nous dans le lit) et un matelas par terre pour mon fils. Mais bon pour 900€ je m'attends à avoir au moins un lit d'appoint pas de matelas au sol | | | mae haad bay resort est très bien aussi avec une piscine gigantesque, moi je choisirai cela malgré les contraintes (je ne pense pas que ce sera un matelas par terre vu le standing) | | | si si c'est bien un matelas. J'ai envoyé un mail à l'hôtel directement et ils m'ont répondu cela : "Extra child (4-12 years old) is required an extra mattress on the floor cost 800 THB/night"
Sinon j'avais pensé à aller au Maehaad 3 nuits (la chambre familiale est dispo) puis aller du côté de Thong Nai Pan Noi pour les 3 autres nuits. | | | très bon choix, nous avons fait aussi 3 nuits à maehaad bay resort et c'est suffisant car, si l'hotel est bien, c'est totalement perdu, mais très très bien placé pour le snorkelling à cette époque de l'année. la baie de salad est plus importante, plus vivante le soir et salad hut, effectivement une super adresse, pas chère, charmante. Samui, c'est bien mais Phangan, dans le nord, c'est Samui d'il y a 20 ans (ou 30..) | | | Le Salat Hut est aussi complet pour nos 3 dernières nuits | | | Bonjour,
As-tu essayé de passer par phangan-guide.com c'est Joël un francais qui s'occupe de réservation d'hébergement sur place, il m'as proposé plusieurs logements qui me convenaient pas plus tard que la semaine passée. Je suis également avec 2 enfants. Il est recommandé par le Routard. | | | Bonjour Patrick,
Oui j'ai été sur ce site mais ça n'a pas donné grand chose de plus que ce que j'avais déjà vu. J'ai quand même envoyé un message en lui précisant ma demande. | | | Il y a seulement 20mn de bateau entre Phangan et Samui, du coup j'étais en train de me demander si on ne ferait pas 3 jours sur chaque île.
A Samui le bateau arrive sur la plage de Mae Nam, là où on voudrait être (si on y va). Et le prix du billet sur Asia pour le retour sur BKK est le même | | | Bonjour,
As-tu essayé de passer par phangan-guide.com c'est Joël un francais qui s'occupe de réservation d'hébergement sur place, il m'as proposé plusieurs logements qui me convenaient pas plus tard que la semaine passée. Je suis également avec 2 enfants. Il est recommandé par le Routard.
Good! | | | le bateau rapide venant de Phangan arrive à Bang rak (au Nord) le bateau qui suit la liaison BKK / Surat chez Air Asia arrive à Lipa Noi (au sud)
mais 3 jours sur chaque ile, c'est très bien car les 2 iles sont très différentes. | | | le bateau rapide venant de Phangan arrive à Bang rak (au Nord) le bateau qui suit la liaison BKK / Surat chez Air Asia arrive à Lipa Noi (au sud)
mais 3 jours sur chaque ile, c'est très bien car les 2 iles sont très différentes.
Seatran (navette rapide) arrive a Banrak. Lomprayah a Maenam ou Nathon (Maenam si la mer le permet).
Raja ferry a Lipa Noi et Seatran ferry (car ferries) a Nathon et Lipa Noi. ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |