|  |  |
 | | | | Papakub · 2 juin 2016 à 8:38 · 3 photos 15 messages · 5 participants · 3 005 affichages | | | | Bonjour
Je sollicite vos avis d'expert sur les iles du Golfe.
Quelles sont parmi KohTao, KohPhanGan et KohSamui les iles à privilégier avec des enfants (8 ans et 3 ans) et quelles sont les plages à fréquenter/ celles à éviter (cotes dangereuses, coraux coupants...)?
Nous serons dans les îles du 15 juillet au 24 juillet prochain.
Merci Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Documentez vous sur les méduses, il y a plusieurs discussions sur le forum. en anglais vous pouvez chercher sous box jellyfish + thailand. | | | Merci Sissi, j'ai effectivement entendu parler de ces méduses mais je crains que le risque existe sur toutes les plages. Avez vous des plages à recommander? Alex | | | Non, désolée, je ne peux pas vous aider dans le choix des plages | | | A KOH PHANGAN, on était au Wattana resort, en bungalow, juste devant la plage.Aucun danger pour les enfants, pas de vagues puisque protégé par la barrière de corail, peu de profondeur d'eau, très calme.Et très bon restaurant en terrasse devant la mer. Village de pêcheurs à proximité et quelques boutiques. | | | Merci FlorenceAvez-vous des adresses sur Tao et PhanGan? Alex | | | Bonjour Samui avec des enfants, je donnerais priorité a MaenamUne vidéo avec avis, que j'ai faite sur les principales plages de Samui
Samui, choisissez en 3' la plage qui vous ressemble [HD] voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-plag...
KPG, nous avions séjourné a meehaad au WangSai Resort bien adapté a un cadre familial pour vous donner une idée: Images attachées: | | | Merci Tokara, Maenam me parait bien, j'ai vu plusieurs hotels (Hacienda, Anna Resort) dans ce coin là avec des chambres familiales, je vais bien trouver mon bonheur :) | | | Bonsoir, Maenam est un bon choix pour une famille. Calme, hauteur d'eau parfaite pour la baignade des nageurs. Attention aux morceaux de verre : se protéger les pieds n'est pas accessoire. Et éviter de s'y baigner lorsqu'il pleut ou juste après (pollution). | | | KOH Tao, on n'est pas allé. On a passé quelques jours au Wattana resort sur KOH PHANGAN. C'était bien. | | | Merci pour vos recommandations. Encore une question, est il préférable de réserver en ligne via des sites comme booking ou agoda ou de négocier le meilleur prix sur place? | | | Je confirme. Le Wattana est un bon choix. Leur plage n'est pas idéale pour la baignade mais celle de Chaloklum n'est pas loin. Réservation conseillée pour cette période. Pour loger ailleurs, négocier sur place. | | | Nous, on n'avait pas réservé. Mais chacun fait comme il le sent. | | | Nous non plus, pas de réservation la première fois. Pas de problème. Sans réservation la seconde fois, nous avons eu moins de chance : c'était complet. C'était en été (le nôtre). | | | Merci pour vos réponses, je pars donc sur des reservations. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |